Mercredi 9 Juil 2025
02:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Recherche dessin d'uniforme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-19 13:20:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...] Les EEIF utilisent également désormais ce trio de couleur pour leur t-shirt d'unité et les probables futures insignes de fonction. Et la branche moyenne est en vert [...]

Les exemples que tu donnes ne sont pas tout à fait exacts ; il y a une confusion avec les branches dites "aînées" qui sont en fait des branches "ado" (type pio/kara) chez les EEDF et EU,

et les branches "adultes" (compa SGDF et compa EEIF)

Aux EEIF depuis 2002, nous avons quatre branches :
- branche jaune = les bâtisseurs (8/11 ans)
- branche verte = les éclaireuses et éclaireurs (12/15 ans)
- branche orange = les Perspectives (15/17 ans)
- branche rouge = les Compagnons (à partir de 18 ans)

L'orange est la couleur indiquée pour passer du vert au rouge Clin d'oeil

Le bleu est la couleur des maîtrises.

Des couleurs à décliner en maillots et insignes de branches sur les vareuses.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

merci Soazig, je l'avais bel et bien repéré, ce qui m'a permis de m'assurer que les ainés sont bien en gris

Oui hocco. Mais je parlais des "ainées" dans le sens de "la plus grande branche existante hors "branche" d'animation".
Mais mes recherches m'ont effectivement permis de constater que chez les EEdF, les "ainés" sont en fait des 15-18 ans.
Par contre, chez vous les EEIF, les "ainés" sont bel et bien les plus de 18 ans, comme dans le cas général.
Et vous utilisez bel et bien le trio jaune/vert/rouge (j'ai passé sur "l'exception" orange par simplicité, d'autant que je crois que ce n'est pas systématique chez les EEIF. Ceci dit, je l'ai bel et bien intégré à mon jeu)

juste une remarque en passant: je trouve dommage d'avoir une couleur spécifique pour les maitrises: les maitrises font -pour moi- partie intégrante de l'unité. Un scout d'Europe (ou probablement un SUF ou un ENF) te dirais d'ailleurs qu'un chef louveteau par exemple n'est pas un "chef", mais un "vieux loup"...
20
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-19 23:24:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...]juste une remarque en passant: je trouve dommage d'avoir une couleur spécifique pour les maitrises: les maitrises font -pour moi- partie intégrante de l'unité. Un scout d'Europe (ou probablement un SUF ou un ENF) te dirais d'ailleurs qu'un chef louveteau par exemple n'est pas un "chef", mais un "vieux loup"...

Il ne faut pas tomber dans le "syndrôme SGDF" où les couleurs se déclinent en chemises uniquement Clin d'oeil

TOUS les EI (jeunes et maîtrise) portent le même unif et les mêmes insignes de branche ; le bleu - la couleur spécifique aux maîtrises - est décliné sur deux supports uniquement :

- les insignes de fonctions (équivalent des barettes "unitaires")

- et quand on ne porte pas la vareuse : les maillots d'acti pour bien distinguer (et rapidement) les animateurs et responsables de loin au milieu des jeunes : c'est un impératif de sécurité (important chez nous...).

C'est important dans le cas d'acti régionales et nationales regroupant plusieurs groupes locaux, où les jeunes ne connaissent pas tous les animateurs.

21
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Un lien vers un...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543