Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Quelle image donnons-nous à la société ? |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Sarigue, ce que tu proposes, et tu as raison, c'est dans un autre contexte, un vrai plan marketing (lol). Ca peut paraître péjoratif de dire ça, mais ça ne l'est pourtant pas. C'est même necéssaire. Comme le public a aujourd'hui une image floue du Scoutisme, voir faussée..Ma femme, qui n'a jamais été des nôtres, quand je lui en parle, c'este une vaste confusion d'images et de clichés ; elle n'en connait pas les fondements et y voit très vaguement l'intérêt d'y mettre notre fils, contrairement au judo qui a plus "pignon sur rue". |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Je me vois forcé de donner raison (une fois de plus ) au camarade givré : je possède une paire de rangers, et ce grand poster orne ma chambre (je ne plaisante pas hein enfin sur le poster) |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Je penses que tu te trompes... la vie en camp d'une unité est fortement influencée par un tel rassemblement... Des chefs demandant aux parents de ne pas mettre de gel douche dans le sac de leur fils... et préférant prévoir un budget savon de marseille et shampoind vert pour les cheveux long... ca apparait et je pense que ca va se généraliser l'année prochaine... Des camps avec récupération des produits verts récolté et donné à l'agriculteur du coin... ca s'est généralisé sur les camp de cet été (pour mon territoire) Des camps sans voiture... ben j'en ai eu 2 cet été... choix de caravane avec les contraintes que ca impose Le scoutisme est certe écol:o par définition... mais on peut toujours mieux faire, et par des gestes visibles, approfondir l'éducation des jeunes. |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Tout à fait... des actes, pas que des discours... |
technique | |
bonne humeur |