Vendredi 19 Avr 2024
12:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Image du Scoutisme
Elyaden
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Oct 2008
Messages : 4

Réside à : Le Mans
Patientez...

Bonjour à tous,

Comme moi, je supposes, vous n'avez de cesse de défendre becs et ongles Notre mouvement ( je parles du scoutisme en général) contre l'ignorance de tous. Je suis effaré d'entendre, à chaque fois que j'en parles, les classiques: "Ca existe encore le scoutisme?", "C'est quoi comme assoc?" etc..

Et je m'étonnes à chaque fois, quand je débutes mon explication, d'être obligé de donner la différence entre les trois mouvements principaux (SUF, GSE, SGdF/SdF). De tenter d'expliquer pourquoi ils sont en "guerre" (allez savoir si les guillemets sont nécessaires). J'ose supposer que L.B.P se retourne dans sa tombe lorsqu'il voit son mouvement de paix se débattre dans ses guerres intestines. Sur le terrain ou sur le papier ça n'arrêtes pas...

Comment serait-il possible de donner une image positive à l'extérieur des mouvements alors que ceux-ci sont incapables (en règle générale) de se côtoyer (il suffit de lire quelques fuseaux de ce forum au hasard..).

Il serait si facile d'harmoniser le scoutisme si tant de monde ne se sentait pas si légitimé pour avoir et vouloir changer le scoutisme.