Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Profanations en France |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Ta remarque n'est peut-être pas fausse mais le problème reste le même Mang... |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Ben je ne sais pas trop, j'avance un peu à l'aveuglette en affirmant que ce sont les croix de pierres ou de marbre qui ont été retournées.
Moi perso je vois pas souvent des tombes avec des petites croix... Mais si il s'avère qu'il y a vraiment eut de la "casse", alors là je modèrerais beaucoup moins mon propos ! |
Benoit Membre notoire
De toutes façon cette profanation n'est pas tolérable, retourner les croix du Christ en signe du diable, c'est inadmissible.
Je pense de toute façon que cet acte n'a pas été fait sans casse, leur but est bien de détruire. |
Tycho70 Joyeux membre
Oui, ce n'est pas tolérable pour autant.
Mais là pas moyen d'avoir des infos détaillées. Ca relève déjà du miracle qu'on ait été mis au courant ! Cependant, je pense que je serai tout de même plus clairvoyant après une nuit de sommeil. Fais-en de même corentin ! |
Tycho70 Joyeux membre
Tu as peut être raison Mang.
Toutefois, je t'assure que je ne vois pas souvent d'éléments qui ne sont pas sollidarisé avec le reste de la tombe. C'est bien connu, ce que tu met au cimetière, si tu ne l'accroche pas, tu peux risquer de te le faire voler (eh oui).C'est le cas pour les statues le plus souvent. Par contre, c'est vrai qu'on voit assi souvent des croix posées à l'horizontale sur les tombes. Donc c'est peut être plus ça en fait, maintenant ça me parait même plus logique. Donc en fait la profanation serai en fait le déplacement des croix, dans une logique opposée à celle qui a été souhaitée par le défunt : là il y a violation du droit. Ah vraiment ces satanistes, ils peuvent pas laisser les morts en paix ! |
Benoit Membre notoire
Il ne provoque pas les morts ils provoquent les catholiques et les familles des morts...
Oui, ce n'est pas tolérable pour autant. c'est bien ce que je voulais dire, si tu n'avais pas capté... Mais à cette heure là... il vallait mieux dormir (merci de ton conseil, Tycho...° |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
sans vouloir choqué personne, des crusifix, on en trouve dans les décharges des cimetieres |
Benoit Membre notoire
Mais ça n'est pas de la profanation... |
Tycho70 Joyeux membre
Citation: C'est vrai que des croix auraient aussi puent être rajoutées... Qui a des infos plus précises !!! ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Une question : ça existe encore depuis 1905 des cimetières catholiques en dehors de l'Alsace-Lorraine?
Je connais assez bien Villepreux puisque j'ai habité plus de vingt ans un village voisin et que ma Grand Mère y a passé les dernières années de sa vie, peut-on me dire où ce trouve ce fameux cimetière catholique, il y a bien un cimetière municipal mais je n'avais jamais entendu parler d'un autre cimetière. La prolifération des activités satanistes en France, le dernier concert de Marylin Manson, les cheveux teints en noir avec une peau blafarde est un fait se société, beaucoup de jeunes en perte de repères suite à la démission de leurs parents et éducateurs s'y vautrent avec délice, à moins d'y voir la main du Malin, il n'existe pas de complot délibéré mais une preuve de coX+XYrie monumentale. Sans compter qu'il peut s'agir d'une des épreuves d'un rally en voiture. Ne soyons pas aussi ridicules que les professionnels de l'antiracisme/anti-sémitisme qui se sont déconsidérés lors de l'affaire de Carpentras, attendons d'en savoir plus avant de brailler à la profanation anticléricale et d'essayer d'alerter les media. |
Benoit Membre notoire
Une question : ça existe encore depuis 1905 des cimetières catholiques en dehors de l'Alsace-Lorraine?
Bonne question, je ne sais pas si en ville les cimetières sont catho, par contre je suis sur qu'à la campagne si. Il est presque toujours à coté de l'Eglise, et y'a pas de doute y'a des croix partout. attendons d'en savoir plus avant de brailler à la profanation anticléricale et d'essayer d'alerter les media. Je crois que la profanation est concrète, quant à prévenir les média... ça ne les intéressera pas... |
ADVITAM Membre confirmé
m^me attenant à une église catho, le cimetiere est le plus souvent communal
les concessions s'achetent ou se louent à la commune athées ou croyants de toutes religions peuvent s'y faire inhumer |
Tout à fait ADVITAM, depuis 1905 les bâtiments cultuels catholiques bâtis avant cette date appartiennent à l'Etat et sont à la charge des communes, ceci comprend les cimetières, un protestant, un israélite, un musulman ou un athée peuvent demander à y être enterrés et on ne peut le leur refuser en raison de leurs convictions religieuses. Donc pas de cimetières catholiques malgré les croix.
S'il y a bien eu profanation de quel type de profanation peut-on parler? Anti -cléricale, anti-catholique, visait elle un groupe particulier, y avait-il des insultes racistes ou autres bien ciblées? A voir dans chaque petit crétin à cheveux noirs et à piercings avec croix à l'envers un ennemi acharné de l'Eglise avec couteau entre les dents, violeur potentiel de nones et incendiaire d'églises on tombe dans la paranoïa et on se ridiculise, pas étonnant après que les média refusent de relayer l'information. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ils ne refusent pourtant pas de la relayer quand les profanateurs d'un cimetierre juif ne sont que deux adolescents bêtassou qui ne savent même pas écrire HITLER.
Non, non, l'acte est grave, qu'il soit fait par des satanistes ou par Roger et Marcel, dealers de passage. |
Je ne nie pas que l'acte soit grave mais ne nous trompons pas de cibles dans nos accusations, surtout s'il y a eu manipulation de la part des médias de manière à ridiculiser une fois de plus ces cathos bornés et paranos, prêts à crier "au meurtre" pour un oui pour un nom. Ca marche à tous les coups, regardez donc votre poste de TV.
Essayons d'être moins stupides que certains pro de l'anti sémitisme / anti-racisme qui voient une croix gammée dans la croix de Jérusalem, des fascistes dans les pompiers de Paris, etc... |
ADVITAM Membre confirmé
Rentrée universitaire au Vatican: l'exorcisme, le retour
ROME (AP) - L'exorcisme, le retour. Quelques mois après l'apparition de cours sur l'exorcisme à l'université pontificale Regina Apostolorum de Rome, le doyen a décidé de proposer un second semestre pour les chevronnés de la lutte contre le satanisme, dont le culte grandissant auprès des jeunes inquiète le Vatican. Le nouveau cours débutera en octobre, pour explorer les divers aspects biblique, théologique, historique et légal du satanisme. Des exorcistes donneront la leçon de clôture en février, et ceux qui le souhaitent pourront passer un examen. Les étudiants qui souhaiteraient passer au niveau 2 de l'exorcisme devront s'intéresser à la démonologie, à l'occultisme et à la figure du Diable dans les cultures anciennes et modernes. Ce qui inclut la littérature et le cinéma, mais aussi le rock, les bandes dessinées, les jeux vidéo et Internet. D'ores et déjà, l'université du Vatican se félicite des succès de la première session de cours, qui a attiré 127 étudiants du monde entier, et a réussi "à traiter d'un sujet si difficile et délicat loin de toute vision superficielle et sensationnaliste." "Certains épisodes criminels récents doivent tirer la sonnette d'alarme et pousser les gens à prendre au sérieux un problème qui est encore sous-estimé: l'intérêt croissant porté au satanisme", a déclaré jeudi l'université Regina Apostolorum, dirigée par des membres des Légionnaires du Christ, un ordre religieux conservateur. Le Vatican s'inquiète de la montée des pratiques sataniques chez les jeunes, particulièrement en Italie. En janvier, deux personnes soupçonnées d'appartenir à une secte satanique ont été condamnées pour trois meurtres rituels, dont celui d'une jeune fille de 19 ans, tuée en 1998, apparemment parce qu'elle était considérée comme une incarnation de la Vierge Marie. Les meurtriers appartenaient à un groupe de rock heavy metal baptisé "les Bêtes de Satan". AP |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Encore une profanation en France d'un cimetière catholique, et toujours pas de réaction de la part des autorités...Dans la nuit du 19 au 20 juillet (nuit de mardi à mercredi), quatre tombes du cimetière de Niederhaslach, dans le Bas-Rhin, ont été profanées. 19 croix gammées tracées à l'envers à la peinture grise ont été découvertes sur 14 tombes du cimetière...
Encore une fois.... Ce cimetière avait déjà été profané en 2004. |
Zebre Zebra One
Et l'Eglise de Mulhouse incendiée criminellement par 2 jeunes hommes le 18 Juillet.
... aucune réaction médiatique http://www.indignations.org/profanations.htm à diffuser |
Zebre Zebra One
Tiens, des journalistes du Figaro sont tombés sur le site Indignations (ce n'est pas ce qu'ils cherchaient,(ils cherchaient des infos sur l'Eglise en Corse) mais ça pourrait leur donner des idées ! |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Zebre,
Je trouve le site Indignations remarquable et tres utile mais ne comprends pas du tout ce que le cambriolage de la nonciature vient faire dans la liste des profanations. Si les biens convoites avait ete chez toi, le cambriolage aurait eu lieu chez toi, et ce n'est pas la Foi ou ses symboles qui sont vises mais une ambassade. Par ailleurs le lien pour le Figaro ne fonctionne pas (et je ne trouve pas l'info avec google) |
Zebre Zebra One
Saldin, pourle cambriolage à la nonciature, ce n'est pas faux, sinon que la Nonciature n'est pas une maison comme une autre. je n'aurai pas parlé d'un cambriolage dans une cure !
La nonciature est une ambassade, mais une ambassade de l'Eglise; quand on fait un cambriolage dans une ambassade américaine, crois moi, c'est tous les Etats-Unis qui seraient outrés, et on crierait au scandale d'avoir laissé faire pareil acte... cela prendrait des dimensions politiques majeures. Or, il ne s'est pas passé grand chose concernant ce casse. Bon, de fait, les cambrioleurs ont été attrapés et ont rendu le maigre butin. Je peux sans doute retirer cet événement, après tout. Quand à la visite du figaro, il ne s'agit que d'une donnée de mes analyseurs de visite. Le figaro n'en parle nulle part. Mais je ne pensais pas qu'elle disparaîtrait si vite. Les statistiques gratuites c'est bien, mais ça a la mémoire très courte. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Pour ton lien, le problème n'est-il pas qu'il faut être inscrit pour voir ces statistiques ? Ce qui ferait que tout le monde n'étant pas connecté sous ton identité ne pourrait pas aller jusqu'au lien indiqué... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Je viens de decouvrir le 1er post de ce sujet aujourd'hui et pour ne pas raconter ma vieje suis plutot concerné!
en gros j'ai habité à Villepreux là ou effectivement il y a probleme, c'est que je n'ai pas été au courant! ceci dis, je ne me sens pas super concerné par les autres profanations, qui sont pour moi plus de l'ordre du fait divers (celle là aussi mais ca m'interesse) ce que je veux dire, c'est que c'est pour moi quelque chose qui ne merite pas un tapage mediatique! juste qu'une enquete soit ouverte, que les fauteurs soient condamnés! et leur apprendre à ne pas jouer avec les morts! un procés national via les médias ne me semble pas etre tres utile! et a vrai dire, je suis plutot content que les chretiens ne se sentent pas obligé d'en appeler au gouvernement à chaque acte de profanation! le mois souvant (cette fois j'ai ete au courant) dans la meme commune un bébé a été enlevé et tué, la maman l'a laissé 5min sans surveillance! (enfin, le ptit frere de 5 ans surveillait) là non plus, il ne me semble pas necessaire qu'il y ait couverture mediatique! sauf si on veut rendre les gens parano! (l'enlevement n'avait rien d'anodin, le bébé n'a pas été pris au hasard) |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
Plus que de la couverture médiatique, ce qu'il convient de remarquer, c'est la différence de traîtement qu'il y a. Un cimetière Catholique profané, deux lignes dans les faits divers, un cimetière juif profané, 26 jours à la une de tous les journaux français.
Le même problème est visible pour Ilan Halimi, il se fait tuer pour ses origines (et cela est regrettable et horrible, j'en conviens), 30 000 personnes à une manifestation, avec tout le gratin médiatique. Raphaël Clin, un gendarme guadeloupéen se fait tuer au son des "sale blanc", d'une quarantaine de personnes, et là, ça fait deux lignes dans les faits divers. Ethnomasochisme quand tu nous tiens. Prions pour tous ces gens... FSS, Benoît. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
A la différence des autres actes d'hostilité, l'antisémitisme est un enjeu politique et constitue une arme politique. Accuser quelqu'un d'antisémitisme, de négationnisme ou même d'indifférence est un atout non négligeable et tous les élus s'acharnent à donner l'exemple en se bousculant pour participer à la manif' d'hier par exemple même si certains ont échoué. Mais je préfère rester prudent avant de parler de "privilège" accordé aux juifs. En effet une telle "solidarité" manifestée dépasse maintenant le cadre de la communauté juive. A l'avenir si pareil crime se reproduit leurs auteurs ne réclameront plus d'argent seulement à la famille ou à la communauté juive mais aussi à l'État. L'enlèvement d'un juif étant médiatisé c'est l'occasion rêvée d'attirer l'attention. Triste privilège pour ceux qui veulent vivre en paix.
Af' |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
France: Une école catholique incendiée
Le cours Notre Dame de Fatima, école catholique hors contrat de Montpellier, a été l’objet d’un incendie dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin. Des individus se sont introduits dans ses locaux, un incendie s’est déclaré et a ravagé une grande partie de l’école. Le feu a pris dans la sacristie et dans le réfectoire. La cantine et la chapelle ont entièrement brûlé. Les salles de classe n’ont pas été épargnées puisque toute l’installation électrique de l’école a fondu, les parois sont détériorées et tout ce qui se trouvait à l’intérieur des classes est inutilisable. Pour plus de renseignements ... |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
le pauvre abbé, il était dans tous ces états.
Marrant, on en a entendu parler nul part de cet incendie. un oubli surement. un regretable oubli ... |
écureuil F Arrivant
Nous a rejoints le : 26 Juin 2006 Messages : 2 Réside à : Bourgogne |
L'école a visiblement besoin d'être soutenue (finances, coups de main ou matériel scolaire): une belle occasion de SERVIR!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je voudrais pas paraitre provocateur, mais le fait est qu'une école a été victime d'incendie criminel. Bon. Mais qu'est-ce qui prouve que c'est un acte "anti-catho"? C'est une école catholique, d'accord; mais rien ne prouve que ce soit la raison pour laquelle les incendiaire ont mis le feu!! Il faudrait quand même voir à éviter les raccourcis trop rapide.
Maintenant, école catho ou non, je suis d'accord avec Ecureuil (au fait, bienvenue): l'école à besoin d'être soutenue (en particulier de part son statut privé, qui rend moins évident l'obtention de fond pour la reconstruction) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |