Blizzard
Membre confirmé
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
1 Patientez... |
Parlons-en du légalisme Hitler fut élu démocratiquement, Pétain par le Conseil. Les Allemands qui obéirent à Hitler étaient légalistes, On peut en dire autant des Français envers Pétain. Hitler et Pétain représentaient le pouvoir légitime dans leurs pays respectifs. Ce légalisme-là est toujours discuté.
Quoi qu'on puisse dire, la France est toujours de culture chrétienne, catholique de surcroît pour la majorité. Même si les églises sont moins remplies, la foi est toujours là.
Rien n'est jamais tranché lors d'une élection politique, sauf parfois la tête des opposants. Certains espèrent de tous leurs voeux cette solution.
Si la démocratie est bien la souveraineté du peuple, pourquoi lui est-elle confisquée par ses représentants élus ? Pourquoi lui imposent-ils des décisions qu'il n'a jamais souhaité ?
Si le peuple se débarrasse, sur d'autres, de cette souveraineté si durement acquise, c'est qu'il n'en veut pas et/ou ne sait qu'en faire, comme de la liberté d'ailleurs.
Avant toute rébellion, il y a le passage obligatoire par la résistance. Quand le pouvoir s'ingénie à faire disparaître l'histoire et la culture d'un peuple, il craint qu'il y trouve les ferments de la résistance et de la désobéissance, et souhaite sa disparition pour en mettre un autre à sa place. An nom du légalisme doit-on prostituer ou perdre son identité millénaire ?
Tu affirmes :
« Des enfants d'immigrés algériens (par exemple), nés en France (par exemple), devenus salafistes (par exemple, mais un français d'origine américaine évangéliste ferait tout aussi bien l'affaire), te diraient la même chose :
"Je n'ai pas choisi de naître en France, dans un pays de culture anciennement catholique etc... je fais ce que je veux". »
Pardon ! Ils prennent, se goinfrent et exigent toujours plus, sans jamais dire merci, alors que bientôt il ne restera que des rogatons pour tous ceux qui payent. Si ceux qui n'ont pas choisi de naître ici, veulent de nouveaux droits qu'ils commencent par s'acquitter de leurs devoirs envers le pays qui les accueille. Si ça leur déplaît tant que ça, rien ne les oblige à rester. La France n'a jamais retenu quelqu'un de force, sauf ceux qui par leurs mauvaises actions sont incarcérés. Ce sont à eux de s'intégrer pas l'inverse.
38 |