Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Prières exaucées ou non |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Oui, avec ceci je suis d'accord Mais la première prière, pour moi, c'est l'Adoration. La demande est importante, car formuler une demande est aussi "éducatif" : ce que je demande est-il bon? ai-je la persévérance? Ce qui est important, ce n'est pas le contenu de la demande, mais le fait d’être en état de demande, c’est-à-dire d’être en état de pleine ouverture, de réceptivité et d’aspiration. Dans les évangiles, Jésus nous donne beaucoup de leçons sur la prière : le Notre Père, le fait qu'il est présent quand deux ou trois sont réunis en son nom, la parabole de celui qui vient avec insistance demander du pain à son voisin etc... Mais c'est un maitre de prière assez paradoxal :Jésus ne nous enseigne pas un comportement extérieur(apprentissage d’une technique ,transmission d’actes de piété et de dévotion), mais il nous révèle un mystère, celui de l’adéquation profonde de l’homme à Dieu, par le dévoilement de ce qu’il vit dans le fond de sa propre personne. Comme le pressent Argali, Il est le modèle, Il est la prière |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
As-tu lu mon message numéro 37 et surtout ce que je citais ? Je trouve ça très éclairant... Amodeba |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Oui je l'ai lu(et relu donc);c'est certe très intéressant mais cette affirmation s'appuie sur quoi? Autant pour l'eucharistie(ou JC demande clairement aux apôtres de reproduire le sacrement)et les autres sacrements qui ont été instauré par le christ également;je comprend que le christ a prévu d'exaucer ces prières,mais en dehors de cela je vois pas en quoi on peut affirmer que Dieu a prévu d'exaucer certaines prières de la part de certaines personnes,a un certain moment. Je m'interroge:euh: |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Ca y est j'ai retrouvé le 7è type de prière : c'est le pardon. |
technique | |
bonne humeur |