Lundi 25 Nov 2024
07:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
Prière scoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

je crois que c'est Pierre Joubert, sous toute réserve de mes maigres connaissances
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

S'il s'agit de la prière qui commence par : « Seigneur et chef Jésus-Christ qui malgé ma faiblesse m'avez choisi pour chef et gardien de mes frères scouts, (...) », il s'agit de la prière des chefs écrite par Sevin et publiée entre autres dans Pour penser scoutement.
190
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Colinot- c'est de la prière ou du livre dont tu parles ?
191
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Dingo,

Un grand merci pour tes réponses. Je cherchais le nom de celui qui a écrit la prière des Chefs : "Seigneur et Chef Jésus". Izard a répondu que cette prière a été composée par le Père Sevin. Je m'en doutais mais...
Izard un grand merci pour ta réponse. Ce soir j'irai faire dodo plus instruite.
192
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'en profite pour la mettre en entier (il n'y a pas de raison) :

Citation:
Seigneur et chef Jésus-Christ qui malgré ma faiblesse m'avez choisi pour chef et gardien de mes frères scouts, faites que ma parole éclaire leur marche sur le sentier de Votre loi, que je sache leur montrer Vos traces divines dans la nature que Vous avez créée, leur enseigner ce que je dois et les conduire d'étape en étape vers Vous, mon Dieu, dans le camp du repos et de la joie où Vous avez dressé Votre tente et la nôtre pour l'éternité. Ainsi soit-il.
193
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Est-ce qu'on peut trouver la "version originale" de la prière des chefs à quelque part?

Simple curiosité, car il y a quelques nuances selon la version.

Par exemple, plusieurs disent « conduise leur marche » à la place de "éclaire leur marche".

Il y a aussi « Et conduire ma patrouille d'étape... » au lieu de "Et les conduire d'étape"
194
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
1
Patientez...

Oui, grâce au Réseau Baden Powell s'est maintenant facile à consulter...

Il te suffit de leur demander de consulter le premier numéro de la revue le Chef SDF ( 1922-03 Le Chef n° 001 ) et tu pourras vérifier (page 8) sur le scan de l'original de cette prière des chefs, composée par le P. Sevin.
195
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Quelle bonne idée ces archives numériques en ligne! Merci, j'ai hâte de lire ces pièces de musée! Grand sourire
196
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net