Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Peut-on tout pardonner? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Gribouille, tu ne peux peut être pas tout pardonner, surement non plus tout oublier et faire comme si de rien n'était.
Mais tu peux au moins tenter de relativiser, et prendre ta part du conflit, tu sais il est rare de se battre tout seul. Pour s'engueuler et s'en vouloir, il faut toujours être au moins deux, sinon on est atteint de schizophrénie. La vie n'est pas manichéenne, tout n'est pas blanc et noir, donc ni toi ni ta "sœur ennemie" ne sont vierge et pure dans cette affaire. Tout dépend effectivement de l'honnêteté que toi tu vas mettre dans l'analyse de la situation. Et même si elle avait tout les torts et toi aucun, charitablement, objectivement, humainement peux-tu en être certaine. Je sais qu'il n'est jamais facile de prendre une part de la chose en vérité. mais je crois qu'il n'y a pas d'autres voies. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Le bâton de parole m'était inconnu (merci Grizzly, cela me parait être une bonne idée ; je ne connaissais que le bâton pilote en usage sur les lignes ferroviaires à voie unique, comme celle que j'ai l'honneur et le plaisir de présider . Néanmoins Gribouille, pour y avoir recours, il faut que toi-même aies pris le recul nécessaire et te sentes prête à en accepter la démarche, de même que ton interlocutrice d'ailleurs . Autrement le crêpage de chignons est plus que garanti et cela n'aura pas fait avancer le schmilblick ... ![]() Si tu veux m'en croire, commence plutôt par prendre le recul nécessaire, note sur papier ton résumé du problème, enfouis-le dans un tiroir et relis-le, à tête reposée, d'ici deux à trois semaines . Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de t'en dire plus, il t'est loisible de me contacter ou tout autre membre de ce forum par M.P. si tu le juges nécessaire . Essaye néanmoins d'un peu dormir . FSS Fauvette |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Ca c'est clair que je ne suis pas un ange... Je le reconnais !! ![]() Allez, merci bien de vos conseils qui me font prendre un peu de recul, on arrivera à quelque chose ! ![]() |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: Courage et confiance et bien sur la PRIÈRE. FSS |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper(' Votre mes...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |