Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Personnages célèbres anciens scouts |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Relis un peu mon cher Irdnael, première classe en juillet 1929 (au camp je suppose) et premier CP en octobre (donc à la rentrée) de la même année !
Petite note : l'Abbé Pierre était dans la même troupe que… Tom Morel ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne crois pas qu'ils aient déjà été cités, alors je les nomme (j'ai trouvé leur nom dans la bouche du ministre de la jeunesse et des sports)
Audrey Tautou Jean Dujardin Philippe Léotard Charlélie Couture Antoine de Caunes Bénabar Claude Rich François Nourissier Michel Pébéreau Martin Bouygues Jacques Chirac Valéry Giscard D’Estaing Michel Rocard Lionel Jospin Pierre Joxe |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Je propose plutôt de nommer ce qui n'ont pas été scout, ça sera plus simple... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
de 26 à 34! ca fait 8 ans et quatre mois. c'est beaucoup pour un parcours éclaireur... A moins qu'y ai une rupture avant son entrée à la route. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Il parle de l'abbé Pierre.
Son parcours scout est cité quelques messages plus hauts par Salamandre. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Ce fuseau (créé il y a plus de 3 ans) est on ne peut plus d'actualité en cette année du centenaire. Voir par exemple cet article du Figaro. |
Ouah les poteaux Amélie (from Montmartre comme disent les Ricains) a fait du scoutisme ! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Puisque le Lieutenant Paul Brunbrouck, parrain de promotion du premier bataillon actuel de l'ESM, est mentionné je me permet de rajouter le capitaine SERGE BEAUMONT scout à la 4ème Nancy et chef scout à Nantes, mort pour la france à Souk Ahras, parrain de promotion de l'actuel deuxième bataillon de l'ESM. pour sa vie: www.promocnebeaumont.fr |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Sur invitation du Président de la République Fédérale d’Allemagne, Horst Köhler, qui a été scout dans sa jeunesse, plus de 100 scouts allemands et étrangers sont venus camper dans les jardins du siège de la présidence : la résidence Bellevue à Berlin du 21 au 23 septembre 2007. |
Beijing Membre honoré
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008 Messages : 17 |
J'en ai un aussi dans la magistrature!
Laurent DAVENAS chez les SDF de Montchanin et dont j'ai été le chef de patrouille et qui a eu son heure de gloire dans le milieu judiciaire :) |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
ami scout! |
Beijing Membre honoré
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008 Messages : 17 |
Merci Castore pour ton message de bienvenue.
Je suppose que tu es ou étais GDF? |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
Je viens de decouvrir un peu tard ce fuseau....Je partage l'avis de Zebre , passionnant ! a tous pour vos recherches....
Et Si ca tient toujours l'idee d'Elecscout de faire un tableau , je suis interessee |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Voui... J'ai revu ça hier... C'est vrai que j'ai dit que je ferais un tableau. Je vais essayer de m'y remettre. Mais je pars en vacances sans le web demain (heu... aujourd'hui en fait), alors bon, ce n'est pas pour tout de suite. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
dans la liste vous pouvez ajouter le général pierre de Montjamont chef renomée qui avait reçu ses dents de loups des mains de BP |
Pierre de Montjamont, ancien DCC et l'un des fondateurs des S.U.F. Né en 1910 comment a t-il fait pour recevoir des mains de B-P la dent d'Akéla, alors que celle-ci ne fut plus attribuée en Grande Bretagne après 1925 ? Ne s'agirait-il pas plutôt de la badge de bois ? |
Dingo Membre banni
" errare humanum est"!! je voulais dire ses buchettes milles pardons mais je suis heureux qu'ici un autre que moi connaisse ce grand bonhomme! |
Tien j'ai lu il y a peu (dans le Point) que Bertrand Delanoe aurait été scout à Rodez dans les années 60, comme c'était au collège des pères l'Institution Sainte Marie avec l'abbé Ginesty, il devait être SdF, voire même pionniers vu son âge (il est arrivé à Rodez en 1964). |
Dingo Membre banni
es tu sur que les pionnier était installé partout en 1964, j'étais à la 56° paris groupe st Ambroise cette année là CT jean bauvy - nous postulions pour etre raiders, je doute vraiment qu'a rodez la "revolution" de partition fut déjà si étendu.en province les troupes unitaires étaient encore majoritaires |
Vu ce que Delanoe raconte de son expérience scoute à Rodez, "ça ressemblait à une boîte de nuit", je pense plus à des pionniers qu'à des unitaires. Bertuchou est resté à Rodez de 1964 à 1974. |
Dingo Membre banni
je persiste et signe en 64 la réforme n'était pas - beaucoup s'en faut- totale en province, c'est cette déliquescence de l'esprit dans maints unité qui a acceleré la mise en place de la partition au detriment des unité appliquant le systeme des patrouilles. |
Sans doute, tout dépendait des régions, celles qui disposaient de permanents comme la Lorraine passant plus vite que d'autres comme l'Auvergne à la réforme. Toutefois on relève en octobre-novembre 1965 un Poste Pionniers 3ème Rodez ayant vendu 100 calendriers (pour 75 d'office). cf. Revue Scout - Pionniers N° 10, page 21. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je viens de voir dans une émission "de société" une intervention de la comédienne Virginie Hocq...
1- C'est donc à rajouter à la liste 2- Elle a parlé du scoutisme en disant qu'elle avait été "éducatrice"... (elle a précisé devant l'interrogation de l'animateur, en parlant d'un "mouvement de jeunesse"... puis en lâchant le mot "vous savez ça existe: scouts, tout ça..."). Aujourd'hui, on dirait plutôt "animateur" ou au mieux, "responsable"... Bref... |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Si j'ai bien compris elle est plus célèbre en Belgique qu'en France et elle a scouté en Belgique. Elle n'en fait pas mystère (voir le centenaire) mais elle utilise des mots belges pour en parler. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Erreur Old G., (je ne parlerais pas de désinformation mais je crois que tu militas dans le 18° pas loin de la rue de Trétaigne ) Voici ce que dit l'hebdo Le Point sur le passage de Bertrand D. à Rodez: [I]Avant de rencontrer l'abbé Ginesty avec qui il fit du scoutisme. "Notre local de scouts, c'était notre boîte de nuit", a confié le maire de Paris [I] Nous sommes beaucoup à pouvoir en dire autant, allant coucher sous la tente plutot que d'aller ailleurs. Bref à mon avis B. a du être le bon jeune homme, fréquentant les scouts et l'école catholique. |
Faudrait que je demande à mes amis d'Aveyron, ils ont de la famille qui était chez les Bons Pères à Rodez au collège. Ah la rue de Trétaigne, le local des EdF du 18ème à côté de celui de la SFIO, aujourd'hui local du parti de Bertuchou et de Yoyo. Nous notre local était rue Hermel et celui des EU à la Maison Verte rue Marcadet, puis rue des Cloys. On devait aussi avoir des EI rue Sainte Isaure. Nostalgie quand tu nous tiens !
Pour Delanoe les info diffèrent selon les magazines, mais il a bien été SdF à Rodez. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Et oui (séquence nostalgie) : la troupe Samson (foulard mi-rouge mi-vert)... avant qu'elle n'émigre vers 1966 avenue de Ségur (mixité sociale garantie ) |
Purée, dire que j'allais à l'école en primaire juste en face. Si ça se trouve j'avais des copains de classe qui étaient louveteaux aux EI dans ce groupe local. Mais comme on n'avait pas le droit pour cause de laïcité de porter d'insigne civil scout je ne l'ai jamais su. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |