Jeudi 18 Avr 2024
22:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Personnages célèbres anciens scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je persiste et signe en 64 la réforme n'était pas - beaucoup s'en faut- totale en province, c'est cette déliquescence de l'esprit dans maints unité qui a acceleré la mise en place de la partition au detriment des unité appliquant le systeme des patrouilles.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sans doute, tout dépendait des régions, celles qui disposaient de permanents comme la Lorraine passant plus vite que d'autres comme l'Auvergne à la réforme. Toutefois on relève en octobre-novembre 1965 un Poste Pionniers 3ème Rodez ayant vendu 100 calendriers (pour 75 d'office). cf. Revue Scout - Pionniers N° 10, page 21.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je viens de voir dans une émission "de société" une intervention de la comédienne Virginie Hocq...
1- C'est donc à rajouter à la liste Clin d'oeil
2- Elle a parlé du scoutisme en disant qu'elle avait été "éducatrice"... (elle a précisé devant l'interrogation de l'animateur, en parlant d'un "mouvement de jeunesse"... puis en lâchant le mot "vous savez ça existe: scouts, tout ça...").
Aujourd'hui, on dirait plutôt "animateur" ou au mieux, "responsable"... Bref... innocent
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Si j'ai bien compris elle est plus célèbre en Belgique qu'en France et elle a scouté en Belgique.

Elle n'en fait pas mystère (voir le centenaire) mais elle utilise des mots belges pour en parler.
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-22 09:26:00, Old GIlwellian a écrit :

Vu ce que Delanoe raconte de son expérience scoute à Rodez, "ça ressemblait à une boîte de nuit", je pense plus à des pionniers qu'à des unitaires. Bertuchou est resté à Rodez de 1964 à 1974.


Erreur Old G., (je ne parlerais pas de désinformation mais je crois que tu militas dans le 18° pas loin de la rue de Trétaigne )

Voici ce que dit l'hebdo Le Point sur le passage de Bertrand D. à Rodez:

[I]Avant de rencontrer l'abbé Ginesty avec qui il fit du scoutisme. "Notre local de scouts, c'était notre boîte de nuit", a confié le maire de Paris [I]

Nous sommes beaucoup à pouvoir en dire autant, allant coucher sous la tente plutot que d'aller ailleurs. Bref à mon avis B. a du être le bon jeune homme, fréquentant les scouts et l'école catholique.
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait que je demande à mes amis d'Aveyron, ils ont de la famille qui était chez les Bons Pères à Rodez au collège. Ah la rue de Trétaigne, le local des EdF du 18ème à côté de celui de la SFIO, aujourd'hui local du parti de Bertuchou et de Yoyo. Nous notre local était rue Hermel et celui des EU à la Maison Verte rue Marcadet, puis rue des Cloys. On devait aussi avoir des EI rue Sainte Isaure. Nostalgie quand tu nous tiens !

Pour Delanoe les info diffèrent selon les magazines, mais il a bien été SdF à Rodez.
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-11 21:02:00, Old GIlwellian a écrit :

[...] On devait aussi avoir des EI rue Sainte Isaure [...]

Et oui (séquence nostalgie) : la troupe Samson (foulard mi-rouge mi-vert)... avant qu'elle n'émigre vers 1966 avenue de Ségur (mixité sociale garantie Clin d'oeil )
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Purée, dire que j'allais à l'école en primaire juste en face. Si ça se trouve j'avais des copains de classe qui étaient louveteaux aux EI dans ce groupe local. Mais comme on n'avait pas le droit pour cause de laïcité de porter d'insigne civil scout je ne l'ai jamais su.
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Notre nouveau Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances avait pour TOTEM Lapin agile...

Bonne travail à lui...


http://www.lemonde.fr/politique/ar ticle/2008/12/15/yazid-sabeg-le-robin-des-beurs_11 31285_823448.html
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

on peut rajouter à tout ceux la
Neil Amstrong (premier homme sur la lune, membre des eagles scout of america)

Antoine de Saint Exupery (pilote, ecrivain... membre des SDF)

Alain Souchon (chanteur, compositeur, membre des SDF)

Mme Obama Michele( et oui elle a vendu des cookies avec un drole de beret sur la tête)


Gerard d'Aboville ( navigateur, aventurier, scout et routier SDF)
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Il me semble bien que l'on a déjà parlé de ces gens là à la première page de ce fuseau Clin d'oeil
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Le dernier numéro du "Fouineur" (revue du Club des Collectionneurs Savoyards sur le Scoutisme, de Jean-Luc Bertet) présente une photo du célèbre chanteur et guitariste de jazz Sacha Distel (19+33-2004), comme Scout de France à 14 ans.
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

D'après Castore dans un autre fuseau (les scouts dans le nouveau gouvernement), F Fillon serait un ancien scout et le ministre de l'éducation nationale, scout à Périgueux d'après Ouest-France .

Vraisemblablement il y en a d'autres et on sait interrogé sur R Bachelot ?

Peut être y a t il 3 millions d'anciens scouts en France, en sachant bien que dans le passé il y avait certainement trois fois plus de scouts que maintenant ?
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Pierre Bellemare (animateur dans les médias, déjà cité dans nos listes des pages précédentes de ce fuseau) a raconté sa propre histoire à la radio (et ici : sur Paris Match), "jouant" au résistant avec des amis scouts de la 38ème SDF sur les toits de Paris, en avril 1944...
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

j'ai aussi trouvé, mais à controler

*Loïc Peyron
*Claude Rich
*Charles Trenet
*Jean Dujardin
*Yves Duteil
*Michel Galabru
*René Pétillon (et pas en corse! )
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
2
Patientez...

je ne résiste pas au plaisir de montrer un cardinal "scout"
Mgr Angelo Bagnasco



225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Chapeau (le cardinal) !

A quand le premier Pape scout ?..
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Euh JPII n'avait pas été membre des ZHP avant 1939 ?
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Non, pas à ma connaissance...
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait demander aux Italiens de l'AGESCI qu'il avait reçus et qui lui avaient remis des bûchettes. Il leur avait raconté quelque chose.
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En Belgique, une bonne moitié de nos politiciens et ministres ont fait du scoutisme et ne s'en cachent pas; mais le plus étonnant, c'est le nombre d'anciens présidents de la Fédération des Etudiants Francophones qui ont été élus au dernier scrutin et ont immédiatement bénéficié de postes ministériels ou de présidences d'assemblée .

Fauvette
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

On s'était posé la question sur ce fuseau pour André Malraux. Voici que le dernier numéro de Scoutisme et Collection apporte une photo témoin (p.31) en 1913 de sa section d'éclaireur à l'Institution Dugand (à Bondy) !
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Entendu une ancienne interview de Pierre Desproges où il raconte avoir été scout de France et chanté "Minuits chrétiens" à la Madeleine...
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

un qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il fait partie des premiers RS FSE (n°20 im me semble), qu'il a été scout, ACT, CT, CC et que j'ai eu la chance d'avoir comme aumonier à la 1ere St Raph, c'est Monseigneur Marc Aillet, eveque de Bayonne.
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 22:48:00, Colibri S a écrit :

un qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il fait partie des premiers RS FSE (n°20 im me semble), qu'il a été scout, ACT, CT, CC et que j'ai eu la chance d'avoir comme aumonier à la 1ere St Raph, c'est Monseigneur Marc Aillet, eveque de Bayonne.


Routier Pilote numéro 11, engagement RP pris en 1975 à Rome à St Paul hors les Murs.

Les barrettes RS ne sont pas numérotées.

FSS
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

J'ai parcouru avec attention les 4 pages de ce fuseau et je ne pense pas avoir vu citée notre regrettée Princesse Grace de Monaco. Elle fut Guide aux USA et a été Présidente de l'association des Guides de Monaco. Je peux vous dire qu'elle n'avait rien oublié de sa jeunesse scoute et elle était très fière de saluer. J'ai eu la joie de participer au camp en Toscane auquel elle est venue participer, 3 jours, dormant sous tente et participant à la vie du camp. Elle avait cuisiné des pâtes sur feu de bois. (miam miam) elle a également assisté à la Promesse de Sa Fille la Princesse Caroline. Son rôle de Présidente n'était pas honoraire car elle s'interessait vraiment au mouvement.
La Princesse Caroline de Hanovre sera présente, fin septembre, lorsque les guides actuelles et les anciennes guides de Monaco fêteront 3 ans après les scouts, le centenaire officiel du mouvement féminin













236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Amour

Triste J'ai lu nombre de livre et visité plusieurs fois une exposition sur elle sans entendre mention de cette appartenance au scoutisme Allons bon !


Boulet a été scout...(preuve)
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Je prends le fuseau en marche encore une fois et je m'amuse de voir tous les peoples ou célébrités qui ont fait un passage parmis nous.... Ce qui m'a bien fait rire, c'est d'apprendre que Jean-Edouard (du loft) a été louveteaux aux FSE ! On fait vraiment dans le social chez les scouts... On prend vraiment tout le monde (lol)... J'aurais aimé le voir dans une meute, ça devait être marrant. Et voir la tête de sa cheftaine qui lui a fait faire sa Promesse (si il l'a faite) quand elle l'a vu à la télé faire crac-crac avec Loana.
Tiens, ça pourrait être un slogan : "le Scoutisme, c'est l'éclectisme, on accepte tout le monde... même les plus cons !"
Au listing des célébrités, on peut rajouter Marie-Anne Chazel (zezette épouse X) et Philippe de Dieuleveult que les plus jeunes ne doivent pas connaitre, journaliste aventurier, vedette d'antenne 2 dans les années 80 et qui a disparu mystérieusement en 85 au Zaïre (certaines rumeurs affirment qu'il était agent de la DGSE).
Et pendant qu'on y est, Mickaël Vendetta, il a pas été des nôtres ?
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tu peux ajouter jugnot qui fut bel et bien scout sdf, et qui avait un niveau au ras des paquerettes, il se vante même d'avoir pas aimé sa chemise rouge, qu'il à teinté en rose bonbon.(chacun son trip, hein?...)

239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net