Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Personnages célèbres anciens scouts |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Citation: Anolis, est tu sur de cette information? parceque ca m'interesse beaucoup: je suis à la 1° chatou, mais la troupe à été recréer il y a 7 ans, et on a aucune archive datant d'avant la disparition de la troupe. Et on recherche des (très) anciens scouts ayant appartenu à la 1° chatou. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Aux U.S.A. ,le nouveau chef du Pentagone (un ancien de la CIA), Robert Gates, est aussi le président national de l'association des Eagle Scouts.
[source LSB ] |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
je rappelle la mémoire de l'abbé Borme, abbé de patro à Championnet, aumonier de troupe (201°) et de clan (ND de la joie), sur Paris 18°.
Il a été un des responsables de la résistance chretienne à Paris pendant la guerre, c'est lui qui avec Léo Hamon et je crois un membres de l'état major FTP a été voler (revolver au poing !) le fichier du STO. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
il y a aussi fidel castro...(le cubain)
neil amstrong eagle scout en ... (=raider scout made in USa) |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Citation: Il l'était en effet : CT de la 175e Paris (paroisse Saint-Honoré-d'Eylau, troupe qui a fusionné avec Saint Louis (1re Paris, etc) quelques années plus tard. Et il est parfaitement vrai que les SUF sont nombreux chez les Dominicains... mais dans cet ordre comme ailleurs, les anciens scouts de tous mouvements abondent ! |
Régis19 Progressant
Nous a rejoints le : 29 Oct 2006 Messages : 21 Réside à : Paris |
Hello à tous
Je passe rapidement, voici de quoi enrichir la liste pour la rublrique "international" ! US : Bill Clinton (Cub Scout) Hillary Rodham Clinton Michael Jordan Ronald Reagan Nancy Reagan Harrison Ford (Life Scout) Bill Gates (Life Scout) Richard Gere Jim Morrison (Boy Scout) UK : David Beckham |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ouf Double U n'est pas dans la liste ! Nous respirons ! |
Régis19 Progressant
Sisi !!!
Mais il a déjà été cité page 1 |
Enfer ! Il a été viré de sa troupe pour avoir bu en cachette ? |
Régis19 Progressant
|
salamandre Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006 Messages : 153 |
les Boys Scouts of America |
Régis19 Progressant
Si seulement ils avaient pu le perdre lors d'un grand jeu...
|
Je crois que les Cub Scouts aux USA ne font pas de grand jeu. Il aurait pu faire comme le Petit poucet en semant des morceaux de bretzels |
Régis19 Progressant
|
salamandre Membre actif
il a m^me fait un camp à l'étranger
en Irak |
Même qu'il cherchait des trucs cachés par les méchants comme dans un vrai jeu de piste, malheureusement il n'a rien trouvé le pôvre. Voila ce que c'est que d'avoir été frustré dans sa jeunesse ! |
salamandre Membre actif
il mériterait son badge d'explorateur |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Vous avez fini de deblatérer sur vos frères? |
Quel frère ? Il n'a jamais prononcé de promesse scoute puisqu'il n'était que "cub scout" |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
mais il est neanmoins notre ami |
Seigneur protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! |
salamandre Membre actif
Citation: notre ami? Dieu m'en préserve!!!!! |
husky Husky
le scout est l'ami de tous et le frere de tout autre scout |
salamandre Membre actif
même quand ce "frêre scout" est devenu un criminel de guerre?
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Imagine ton frère (même si tu n'en as pas). Quoiqu'il fasse, il sera toujours ton frère (même si tu dis :"T'es pu mon frère!")
Dans le cas de la Promesse scoute, je ne pense pas que la violation de la loi entraîne le fait que le scout en question ne soit plus le frère de tous les scouts. Tout simplement parce que la loi est un idéal à suivre et que si nous la respections à tout moment, eh bien, nous serions tout à fait parfait (et complètement ennuyeux). Mais en ce qui concerne la personne concernée, apparment, il n'est pas frère scout. Reste donc le terme d'ami (cf Husky). La Charité fait le reste du chemin que tu ne peux pas parcourir... |
salamandre Membre actif
en espérant que ce chemin soit bordé d'un ravin......... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est pas un peu fini? C'est vrai quoi à la fin! |
Régis19 Progressant
Citation: Ni pour ni contre bien au contraire.... |
N'ayant jamais prononcé de Scout Oath (c'est ainsi que l'on nomme la promesse scoute aux States) cet ex Cub Scout ne peut être considéré comme un "frère scout". Quod erat demonstrandum |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |