Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Personnages célèbres anciens scouts |
ACT GUERANDE Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Mars 2006 Messages : 59 Réside à : Pays du Sel : Guérande |
Pour trouver les 100 meilleurs scouts célèbres, il faut aller voir aux editions de "la porterie" "100 scouts morts pour la france", c'est du gros mythe. Vous lisez une vie en patrouille a chaque reunion et les garcons sont au taquet pour donner leur vie pour leur patrouille durant le grand jeu !!!! |
Gliconsult Progressant
Nous a rejoints le : 04 Juin 2006 Messages : 12 Réside à : Valenciennes (59) |
il y a aussi Henri de Castrie, Président directeur Général du Directoire d'AXA, 2ème société coté au CAC 40.
(SDF, unité inconnue) |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
je viens de lire dans leur livre écrit en commun ques les freres jean-françois et axel kahn aveient été scouts:
- J.F chez les "éclés" - axel chez les SDF apparemment il y avait à l'époque un peu de tirage entre eux |
MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
Pierre JOUBERT a été cité à de nombreuses reprises mais son totem et son quali, qui pourra les donner ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et si "Joubi" n'avait jamais été totémisé ? |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Tiens, oui, c'est vrai, on ne parle jamais de totem pour Joubert. Ni pour Foncine, d'ailleurs. Peut-être leur groupe commun (Sainte-Clotilde, 13e et 14e Paris) n'avait-il pas de totémisation. P.-L. Gérin qui a été chef dans le même groupe était totémisé Castor, mais il avait été scout ailleurs auparavant...
FSS |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Plusieurs choses : Est ce que Dominique Bussereau a été scout ? Pour info l'ancien comissaire national SUF de Robien est bien un cousin de Gilles de Robien Ce serait bien de lister parmi les grands dirigeants de l'économie francaise lesquels ont été scouts. Et pour finir, j'ai bien l'impression qu'un grand nombre de nos anciens politiciens qui ont été scouts, combien se souviennent de leus différents engagements (promesse, départ routier) ? On a l'impression qu'ils ont tout oublié de cela lorsqu'ils sont ou lorsqu'ils étaient au pouvoir... Ah si la France était dirigée selon la loi scoute, on ne serait pas dans cette mélasse actuelle... |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
guy de Larigaudie c'est panthére au beau soleil!
c'est la classe comme totem! |
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
Moi, je vous propose un nom qui je pense est connu chez les Scouts d'Europe, il s'agit d'Edouard Cortès, Raider, ancien CT de la IIIème grand Bordeaux, totémisé Renard.
Il est parti, avec un de ses amis, et Bucéphale, sa deudeuche mythique, sur les traces de Guy de Larigaudie. A eux deux, ils ont fait Paris Saïgon, formidable aventure, et en ont écrit un livre. @+ FSRS Belouga.E |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
un de ses amis... Jean-Baptiste Flichy en l'occurence, ancien scout d'europe et ancien de la chorale Interscoute de Paris |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Citation: Anolis, est tu sur de cette information? parceque ca m'interesse beaucoup: je suis à la 1° chatou, mais la troupe à été recréer il y a 7 ans, et on a aucune archive datant d'avant la disparition de la troupe. Et on recherche des (très) anciens scouts ayant appartenu à la 1° chatou. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Aux U.S.A. ,le nouveau chef du Pentagone (un ancien de la CIA), Robert Gates, est aussi le président national de l'association des Eagle Scouts.
[source LSB ] |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
je rappelle la mémoire de l'abbé Borme, abbé de patro à Championnet, aumonier de troupe (201°) et de clan (ND de la joie), sur Paris 18°.
Il a été un des responsables de la résistance chretienne à Paris pendant la guerre, c'est lui qui avec Léo Hamon et je crois un membres de l'état major FTP a été voler (revolver au poing !) le fichier du STO. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
il y a aussi fidel castro...(le cubain)
neil amstrong eagle scout en ... (=raider scout made in USa) |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Citation: Il l'était en effet : CT de la 175e Paris (paroisse Saint-Honoré-d'Eylau, troupe qui a fusionné avec Saint Louis (1re Paris, etc) quelques années plus tard. Et il est parfaitement vrai que les SUF sont nombreux chez les Dominicains... mais dans cet ordre comme ailleurs, les anciens scouts de tous mouvements abondent ! |
Régis19 Progressant
Nous a rejoints le : 29 Oct 2006 Messages : 21 Réside à : Paris |
Hello à tous
Je passe rapidement, voici de quoi enrichir la liste pour la rublrique "international" ! US : Bill Clinton (Cub Scout) Hillary Rodham Clinton Michael Jordan Ronald Reagan Nancy Reagan Harrison Ford (Life Scout) Bill Gates (Life Scout) Richard Gere Jim Morrison (Boy Scout) UK : David Beckham |
Ouf Double U n'est pas dans la liste ! Nous respirons ! |
Régis19 Progressant
Sisi !!!
Mais il a déjà été cité page 1 |
Enfer ! Il a été viré de sa troupe pour avoir bu en cachette ? |
Régis19 Progressant
|
salamandre Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006 Messages : 153 |
les Boys Scouts of America |
Régis19 Progressant
Si seulement ils avaient pu le perdre lors d'un grand jeu...
|
Je crois que les Cub Scouts aux USA ne font pas de grand jeu. Il aurait pu faire comme le Petit poucet en semant des morceaux de bretzels |
Régis19 Progressant
|
salamandre Membre actif
il a m^me fait un camp à l'étranger
en Irak |
Même qu'il cherchait des trucs cachés par les méchants comme dans un vrai jeu de piste, malheureusement il n'a rien trouvé le pôvre. Voila ce que c'est que d'avoir été frustré dans sa jeunesse ! |
salamandre Membre actif
il mériterait son badge d'explorateur |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Vous avez fini de deblatérer sur vos frères? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |