Vendredi 19 Avr 2024
02:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Tradition 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-26 16:30, Suricate M. a écrit :

Bravo!

en uniforme?


merci pour les applaudissement


nan, pas en unif. De toute façon même avec un polo et un jean je suis toujours guide

En fait je voulais savoir, ceux qui font le pélé en unif, c'est parce qu'ils le font avec leur troupe ou compagnie ou ils se mettent en unif juste comme ça?
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je crois que c'est plutot parce qu'il le font avec leur troupe ou compagnie

61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

en fait, petite rectification, je me suis trompée de fuseau


je le fais dans l'autre sens le pélé moi! comme ça


désolée pour l'erreur!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Roooh, zut, on te verra pas
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Il paraît que cette année le pélé va être plus court que les précédentes, en raison des changements de bivouacs...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

En gros, le meme que toutes les autres années (105km), sauf celui de l'année dernière, (exception de 110km je crois...)

40 km le samedi,

35 km le dimanche,

30 km le lundi.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Quelques photos du pèlerinage de Chartres

en 1984

1986

1989

2003

2006

Mais vous pourrez en voir bien d'autres, et des films sur notre prochain site (encore en construction) d'ici cet été...

Je suis certain qu'il y à une présence chaque année de notre groupe depuis 2003 puisque je les ai toujours fait depuis.
Je ne suis pas sur qu'il a été fait tout les ans depuis 1983...

Avis aux périgourdins: un bus part de Bergerac en passant par Périgueux!
(contacter Pierre Joseph Rubino en me demandant par MP pour les intérressés).

66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mimie
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 15
Patientez...

j'ai une question concernant le chapitre adolescent: les repas sont-ils déjà prévus, comme aux chapitres enfants?
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Mimie  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et non, c'est un peu la complication du pélé après les pieds. En revanche:

- matin: lait, café, eau chaude et tartines sont offertes

- soir: une soupe chaude est offerte

C'est un peu aussi pour cela que l'on paie le badge...

FSS
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mimie
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 15
Patientez...


Ok merci Suricate M.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Mimie  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pour l'histoire de l'IBP, bien sur qu'il y en a qui le font à titre individuel, il ne font pas de chapitre particulier, ni dan un sens ni dans l'autre, ou alors, vu les circonstances, ce serait plutot Paris/Chartres (il y a maintenant 2 prètres sur 5 qui sont saint Pierre dans leur école primaire, ce qui a fait peur à pas mal de parents!).
A ma connaissance, il y en a qui sont dans ma troupe, ils sont 4 ou 5 à le faire avec nous. Surement aussi les quelques guides qui sont à l'IBP...car évidemment, notre groupe le fait dans le sens Chartres/Montmartre.








70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Texte:
Viendez tous !

L'agence RTP (Ram'nez-vous Tous au Pélé) propose à tout le monde de participer à la plus grande procession parisienne de l'année, et/ou d'assister à la messe de St Pie V la plus importante de l'année à Paris. Ceci le lundi de la Pentecôte après-midi.
Pour ceux qui veulent découvrir la messe de St Pie V, votre guide se fera une joie de vous initier aux trésors ineffables de la liturgie multi-séculaire la plus célébrée de tous les temps !
Le tout bien sûr sous un soleil splendide, et sur la non moins splendide butte de Montmartre.

Aucune inscription n'est nécessaire pour prendre part à la marche (même si c'est mieux), mais il en faut hélas une pour assister à la messe autrement qu'à la longue-vue.
(Les inscriptions peuvent se prendre sur place, le lundi midi)

Le lieu de rendez-vous pour rejoindre le pélé est directement accessible en métro (ligne 10, arrêt Boulogne Jean-Jaurès), y être vers midi (les pèlerins y mangent).


Bref, c'est sans doute l'évènement catholique parisien le plus important après la visite du Pape en septembre prochain !

Les parisiens n'ont aucune excuse pour rater ce rendez-vous sous le patronage de Marie, en cette année anniversaire des apparitions de Lourdes.

Et pour ceux qui seraient rebutés par les étiquettes désobligeantes, venez manifester votre désir de réconciliation et prier Notre-Dame de Lourdes pour l'unité de la Sainte Eglise ! (et puis les préjugés tombent vite )
Tout le monde est accueilli à bras ouverts !

Agence RTP




Viendez donc pour une CKP pieuse (ou pas ), au moins le temps de la marche dans Paris !
On sera plusieurs forumeurs...

Pour le RDV, on verra en fonction de qui vient : dites-moi ça par MP, ou tout simplement ici...
Sans surprise, ce sera au métro sus-cité, vers midi, et avec un pique-nique (ou pas )

_________________________
Rantanplan, qui vous attend
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Daguet.A
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004
Messages : 35
Patientez...

Je serais également présente le we prochain.
Comme chaque année je serai responsable des transports enfants.
Pour info, les itinéraires ne sont pas définitifs.La reconnaissance d'hier nous a réservé des surprises !!

FSS
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Daguet.A  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai bien noté " le désir de réconciliation " Rantanplan .

Maintenant, que les tradits ont le vent en poupe, c'est le moment " d'être généreux " Paroles que vous connaissez !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est ou le métro sus-cité?

Le truc, c'est qu'une fois la messe du dimanche terminée, après avoir récupéré nos affaires, on rentre direct dans le bus pour retourner à Bordeaux. Si j'ai 5 minutes, volontiers de faire connaissance ailleurs que par internet!

(Pour Mendu:
Maintenant, que les tradits ont le vent en poupe, c'est le moment " d'être généreux " Paroles que vous connaissez !
Qui dit que ce n'est que maintenant que l'on peut etre généreux???)

74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Alerte mét&o!

on va tous griller
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bon ben c'était super, mais comme ze suis fatigué, ze remets les détails à demain


Allez, dans ma grande bonté, une photo qui n'est pas de moi :

image redimensionnée


[ Ce Message a été édité par: Rantanplan le 12-05-2008 à 23:11 ]
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Elle date de cet année ta photo? J'y étais bien, mais étant dans le chapitre de tête (Ile-de-France Ouest), je me suis endormi jusqu'au début de la messe et n'ai donc pas vu le drapeau sur la basilique!!!!!!!
j'ai d'ailleurs pas pensé à poser la question à mes frères!
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Je n'y était que le lundi, et ce fut vachement bien!!!
C'est domange qu'on ne se soit pas arrangé une petite CKP !! Nous on était avec l'Aquitaine.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ce fut super bien!

J'ai eu juste le temps d'apercevoir Loup Constructeur à Chartres juste avant de partir mais j'avais des carnets spéciaux GHR à préparer donc, du coup je n'est pas pu causer longtemps...

Je n'ai pas pu voir non plus qui était Rantanplan. Dommage, à une autre fois.

TaguanCdL dans le chapitre Aquitaine?!? ben moi aussi, avec le GHR mais je n'ai pas vu qui c'était.

En tout cas, ce furent 3 jours de marche vraiment méritoires sous cette chaleur, et j'ai, nous avons beaucoup aimé.

FSS
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Oui oui, on y était avec Rantanplan, sous la banière Pau la plupart du temps. Les scouts étaint juste devant nous, mais comme on savait pas trop quels forumeurs y étaient, on a pas demandé...
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un conseil , l'an prochain faites un sous -chapitre "forumeur " !
On attend les photos !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Les photos arrivent demain, cher mendu1 !

Là, dodo
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Théo
Arrivant

Nous a rejoints le : 13 Mai 2008
Messages : 3
Patientez...

Une petite réponse à ceux qui critiquent la mondanité du pélé de Chartres :


A propos de la mondanité du pélé Paris Chartres, vous savez ce qu'a dit Monseigneur à l'envoie de ce fantastique pélé 2008 ?

Il a qualifié celà d' "excuse" pour ne rien faire et ne pas se fatiguer. Je suis d'accord avec lui.

Maintenant, analysons plus précisémment cette question.

Si le pélé est caractérisé de mondain à cause du milieu qui le compose majoritairement, on peut malheureusement alors denigrer une bonne partie des organisations catholiques françaises. Si il l'est à cause de la motivation des personnes qui y vont, on peut alors dire 2 choses :
- que la motivation qui pousse à partir, même si elle n'est pas louable en soit, permet in fine de se bouger pour la gloire de Dieu.
- qu'elle n'est pas la motivation de la majorité des pelerins
- qu'elle ne peut en aucun cas être l'unique motivation d'un pelerin : vous vous voyez marcher 100 kms en vue juste de rencontrer vos amis ??? Vous vous voyez sacrifier un long we de 3 jours juste pour faire bien ??? Ceux qui prétendent cela n'ont jamais du le faire en entier je pense.... Si on veut voir du monde, on va a une soirée de saint Cyr, c'est une semaine plus tard, et moins fatigant...

Maintenant, quelques exemples :

- J'ai parlé dans le train de retour à un Australien venant en france juste pour le pélé (deux jours d'avion, trois jours de pélé...). Ceux qui vont faire les JMJ comprennent bien quel investissement celà représente.
- Dans mon chapitre, la majorité des personnes ne se connaissaient pas avant le pélé : il n'y avait quasiment pas de groupes d'amis préexistants.
- Nouveauté de cette année, un chapitre composé en partie de SDF.

...


Alors une petite conclusion :
ce pélé, je l'ai fait à la recherche de Dieu, et de réponses aux questions importantes que je me posais. J'ai trouvé tout ce que je cherchais. Pour recevoir, il faut donner : on nous l'a souvent dit et ça s'est vérifié. Ce pélé je l'ai aussi surtout fait pour ne pas faire l'enfant gaté en gardant pour moi le don inestimable de la foi. Une personne regardant le pélé de Chartres défiler devant lui en a pour 1h15 !!! Le monde nous dis que la chrétienté est morte ? Samedi matin, à 6 heure, il y avait 9000 personnes au pieds de notre dame (1000 sacs de plus que l'année dernière !) Le monde nous dis que la chrétienté c'est le passé ? La moyenne d'age de ce pélé est de 21 ans.

Alors que dire ? "Deo gratias" me semble la meilleure réponse. Et pour reprendre les paroles de monseigneur, oui on va au pélé pour voir du monde : on y va pour voir Dieu, la Vierge Marie et tout les saints. Croyez moi ils étaient au rendez-vous, et surtout pour ceux qui en avaient le plus besoin.


Theo


PS 1 : Une petite précision pour ceux qui se mélangeaient les pinceaux :
- le pélé Paris-Chartres (le plus important) est tradi mais rattaché à l'Eglise et à son Pape.
- le pélé Chartres-Paris est tradi mais ayant malheureusement rompu avec l'autorité Pontifical depuis le concil Vatican 2

PS 2 : Le chapitre famille est accessible au poussettes (il y en avait plein cette année)
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Théo  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Citation:
- le pélé Chartres-Paris est tradi mais ayant malheureusement rompu avec l'autorité Pontifical depuis le concil Vatican 2


Techniquement, pas tout à fait, plutôt lors des sacres de 1988.

Bon, sinon, sur la mondanité, nous sommes tous des êtres sociaux. Or les pélés ont cette particularité qu'ils sont aussi des moments forts des tradis qui lui permettent de retrouver sa communauté/prendre des nouvelles/faire connaissance/se maquer (rayer la mention inutile... ).
Ce ne sont pas uniquement des moments de prière, ce sont aussi des moments de détente entre gens partageant à peu près les mêmes objectifs, et envies. Il est donc normal que ça tourne parfois aux mondanités. C'est humain. Tant que ça demeure raisonnable, je ne vois pas trop où est le problème.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Un des madagascariens qui était scout est venu voir notre chapitre et était très content de voir des uniformes biffins. Il est resté plus d'1 heure à essayer de parler avec nous, il a meme voulu que l'on passe faire un camp chez lui... ce n'est pas une blague! Un espagnol a fait de meme.

Sinon, dans la partie du forum "pélé de chrétienté" on parlait que vivement les 2 pélés soient réunis en 1 seul. C'est vrai que c'est ce que tout le monde attend, mais çà risque d'etre logistiquement impossible... imaginez 2h30 de pèlerins défiler... les 1ers se lèvent à quelle heure? les derniers arrivent pendant la nuit? je n'y crois pas trop, trop... je pense plutot que çà deviendrait un pèlerinage de parisiens...

85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Au fait, j'allais oublier, je voulais vous en parler, je trouves que dans le sens Chartres-Montmartre il n'y a pas tant de scouts que çà...

A mon compte, il y avait:

- scouts marins de saint Malo, troupe indépendante (4 patrouilles sur 7 étaient présentes)

- scouts marins de Paris et ceux de Lyon, du mouvement scout Godeffroy de Bouillon

- je crois qu'il y avait aussi 2 compagnies de guides marines.

- la superbe et unique troupe des scouts du GHR de Bordeaux, avec la compagnie sainte Jeanne d'Arc (36 uniformes au pélé), groupe indépendant.

- des souts de Doran de Boulogne (nord), Paris et de l'école st Michel en Brenne et des guides biffins.

Le tout devait comprendre environ 250 scouts, ce qui n'est pas énorme...

Je ne sais pas du tout ce que çà donne dans le sens Paris/Chartres...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sans doute, il y a très longtemps que les hommes ont compris que la marche augmente la spiritualité .

Notre société matérialiste découvrent , ou redécouvre les pèlerinages (St Jacques),

Faire 100 km à pieds serait devenu mondain ! Le mal aux pieds serait à la mode !

Donc le scoutisme est à la mode ? Je suis rassuré !

Certains seraient en indélicatesse avec Rome, à mon avis ça bien finir par s'arranger !

Même, les poussettes peuvent faire le pélé, c'est vraiment un pélé progressiste, et ils raconterons plus tard à leurs petits enfants qu'ils ont fait le pélerinage Paris-Chartres en poussettes, un vrai héros papy !
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-05-14 14:37, Polydamas a écrit :


Bon, sinon, sur la mondanité, nous sommes tous des êtres sociaux. Or les pélés ont cette particularité qu'ils sont aussi des moments forts des tradis qui lui permettent de retrouver sa communauté/prendre des nouvelles/faire connaissance/se maquer (rayer la mention inutile... ).
Ce ne sont pas uniquement des moments de prière, ce sont aussi des moments de détente entre gens partageant à peu près les mêmes objectifs, et envies. Il est donc normal que ça tourne parfois aux mondanités. C'est humain. Tant que ça demeure raisonnable, je ne vois pas trop où est le problème.

Très bonne réponse.

L'abbé Pozzetto lui-même, dans le DVD du pélé de l'an dernier (pour les 25 pélés) a fait un petit blabla amusé sur ça (aprs avoir parlé des vocations sacerdotales) : "et puis bien sûr, je préfère que ces jeunes se rencontrent sur les routes de Chartres que dans des boîtes de nuit... On vient, on se rencontre, on continue son chemin, on se marie ; certains de nos jeunes gens ici présents ont eu leurs parents qui se sont rencontré pendant ce pélerinage 20 ans plus tôt..."
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2008-05-14 13:39, Théo a écrit :


PS 1 : Une petite précision pour ceux qui se mélangeaient les pinceaux :
- le pélé Paris-Chartres (le plus important) est tradi mais rattaché à l'Eglise et à son Pape.
- le pélé Chartres-Paris est tradi mais ayant malheureusement rompu avec l'autorité Pontifical depuis le concil Vatican 2
- aucun pélé n'est plus rattaché à l'Eglise et au pape que l'autre
- Le pélé Chartres-Paris ou plutôt ses organisateurs n'ont absolument pas "rompu" avec l'autorité pontificale, qu'ils reconnaissent tout autant que ceux de l'autre pélé
- Le pélé Paris-Chartres est bien sûr plus important dans la mesure où la majorité des gens continuent à déblatérer les mêmes sottises que toi pour se vendre. (cela dit, ça fait très peu de temps qu'il est le plus important en nombre)

La seconde "culture" du fuseau : on dit un malgache, pas un "madagascarien"
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net