Vendredi 4 Oct 2024
07:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Chartres 2006 : Aimer c'est tout donner
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

moi je suis arrivé trop tard au bivouac du coup au RDV fixé samedi il n'y avait plus personne. Mais ensuite je crois que j'ai vu thibault et loulou
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

moi, je suis arrivé devant la sono à 20h40 et il n'y avait personne. Je suis peut être arrivé un peu tard mais il faut préciser que la sono était dans l'enclo du SO et donc pas accessible pour tout le monde
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 12:10, cabri a écrit

Qui a fait la plus haute pyramide?
Ce ne serai pas les saint louis comme d'habitude


je ne sais pas qui a fait la plus haute pyramide mais celle de Riaumont et celle des guides St Louis étaient bien faites.
Il y a quand même eu un blessé cette année (luxation de l'épaule ou un truc du genre) et j'ai entendu dire que l'année prochaine elles seraient interdites.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben il était vachement sympa ce pélé !!! Avec du beau soleil tout le temps et tout ... (Au point que je regrette qu'il n'ait pas fait un peu plus frais, ça m'aurait évité bien des soucis avec les loups à faire boire, et ceux qui avaient visiblement parié de se choper une insolation avant d'arriver à Montmartre ... )
J'ai particulièrement apprécié le mini-sermon de Mgr Fellay à la pause enfants du dimanche après-midi : il n'a parlé que de l'Amour de Dieu !!!

Et si on n'a pas pu se faire de CKP comme il était initialement prévu, tout le monde étant en fait tout le temps super pris (et moi le premier ), j'ai quand même pu faire des rencontres sympa : Angharad et SER Vincent bien sur, mais aussi Fennec78, Frédéric, Edelweiss et Daguet A ... Et Rantanplan et TaguanCdL lundi après-midi !

Mais ce que j'ai préféré, c'était l'aire d'autoroute du retour, avec des bus de tous les pélés et tout le monde (sauf quelques cons-coincés de chaque côté) qui fraternisait
Perso, j'ai rencontré un collègue louvetier Europa (que je ne connaissais pas), un bon petit moment de Fraternité !
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Il faudra vraiment organiser un point de RDV une prochaine année parce que a part SER Vincent qu j'avais deja rencontre et Akela NDE qui est venu nous voir je ne vois pas comment j'aurais pu rencontrer des gens que je ne connais qu'a partir d'un pseudo....D'un autre cote on est pas la pour faire des mondanités c'est vrai et on en a surtout pas trop le temps.


A part ca le pele etait vraiment bien et j'ai ete impressionné de voir que les louveteaux marchaient aussi bien.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Moi j'étais la, mais au dessus, flirtant avé les nuages.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et de là haut, tu as vu quelque chose de ces pélés, style chenille processionnaire ?
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

La chenille, la chenille !! C'est vrai que cela y ressemblait. Et la, j'ai regretté de de pas avoir pris un appareil photo.
D'ailleurs, c'est la aussi, que je me suis posé des questions, du pourquoi et du comment, la chenille n'allait pas dans le bon sens, enfin le sens de celui que je faisais ... à l'époque.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

ils se sont gourrés de chemin alors ils etaient en train de faire demi-tour....
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 14:53, Autour a écrit

Citation:
Le 2006-06-06 12:10, cabri a écrit

Qui a fait la plus haute pyramide?
Ce ne serai pas les saint louis comme d'habitude


je ne sais pas qui a fait la plus haute pyramide mais celle de Riaumont et celle des guides St Louis étaient bien faites.



je confirme je confirme, j'ai pas mal de photo mais je ne suis pas chez moi!!!

Bon alors moi pour le RDV j'y suis allé plusieurs fois, mais j'avoue que cette année j'étais bien naze Je ma fait vieille pour tout ça moué en même temps cet année c'était vraiment bourrin!! Enfin bref donc bon si vous avez vu une zolie fille avec un chèche orange, et des petites tresses maintenu avec des bouts de ficelles, toujours accompagné d'une guide ou d'un scout de Riuamont, il y a beaucoup de chance pour que ça soi moi!!

Et pi sinon, si vous avez fait gaffe hier midi au départ de la dernière halte, le premier chapitre qui est partis, aux couleurs de la Provnece et qui chantait "provenço é catholique" et bien j'étais dedans avec tous mes amis

bon bah voilà voilà


119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

j'ai vu une fille en rangeo c'etait toi?


120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Enfin bref donc bon si vous avez vu une zolie fille avec un chèche orange, et des petites tresses maintenu avec des bouts de ficelles, toujours accompagné d'une guide ou d'un scout de Riuamont, il y a beaucoup de chance pour que ça soi moi!!

C'est vrai qu'avec une description comme ça tu devais pas passer inaperçue...
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

les premieres photos du pélé sont en ligne!!

photo NDC
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

euh j'avais déjà donner l'adresse des photos plus haut!!
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Mado, tu étais dans ce chapitre de provence??? chuis verte, je t'ai croisée!! une croix rose, suivie par des louevettes et des guides en foulard noir bordé de blanc, et des scouts en foulards bleu ciel bordé de blanc fermant la marche (et un étendard europa et un baussant europe derrière la croix..), ça te dit quelque chose?? si oui, j'étais dedans. même que nous n'avions pas encore déjeuné, et que certains se permettaient de se moquer... il y en a eu d'autres pour dire que nous le faisoions dans l'autre sens. mais je crois que ceux là n'étaient pas dans ton chapitre.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Mais non tu n'es pas verte, Mang, ton poil a toujours sa belle couleur gris sombre qui fait tout ton charme ...

Pour reprendre certaines choses dites plus haut, tout laisse à penser en effet que si une réunion des deux pélés n'est pas envisageable à court terme, une réunion au moins pour la Messe du dimanche l'est beaucoup plus.
Quelques signes encourageants :
- Rencontre des organisateurs des deux pélés
- Echange des lieux de Messe
- Thèmes pas identiques mais reliables (Oui, bon, en réfléchissant un peu, quoi !)
- Chant du pélé changé dans le sens Chartres-Paris : «Marie t'appelle» est devenu «Chartres t'appelle« ce qui a causé quelques troubles dans la chorale samedi matin à Chartres, et puis ça faisait bizarre d'entendre ça au départ devant la cathédrale, mais bon, on ne va pas s'en plaindre, non ?

Je pense qu'on tient le bon bout.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 21:30, Iguane S a écrit

euh j'avais déjà donner l'adresse des photos plus haut!!



oups z'avais po vu ...

126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Deo Gratias!!

Comme chaque année super pélé avec un magnifique sermon du Père Alain le dimanche sur la famille et le commandement "honore ton Père et ta mère". Et le ciel était avec nous durant ces trois jours.
En fait j'ai marché avec le chapitre Tom Morel, on été le samedi et le dimanche la deuxième région (Paris nord) de la colonne...
Je suis venue au point de rendez-vous à 20h30, puis plusieurs fois aprés!!! Personne... en même temps, il y avait pas mal de monde dans les parages... L'an prochain il faudrait avoir un signe de reconnaissance... je sais pas mais il faudrait réfléchir!!

127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

C'est dommage qu'on ne se soit pas organisés plus tôt, pour ceux du Chartres-Paris, parce que à part SER Vincent, j'ai pu reconnaître aucun forumer sur les lieux! il y en avait beaucoup?Qui y étaient? la prochaine fois il faudra préparer un rendez vous à l'avance...et aller voir ceux de l'"autre sens", ca permettra de mieux nous connaître!
Perso j'ai trouvé ce pélé super sympa, très priant, très "intense"...
J'espère que c'est pareil pour tout le monde, quelque soit le sens!

128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

IL paraît que pour Paris-Chartres, il y a eu un vol collectif phénoménal par un camp de gitans, et que les gendarmes ont refusé de réagir, parce que ca aurait monopolisé plusieurs escadrons...c'est fou!c'est vrai ou pas? en tout cas, il faut prier pour ceux qui ont perdu des trucs super importants, parfois leur bouleau ...
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Lièvre C as tu vérifié ces infos avant de les laisser sur ce forum ? Si certains ont perdu leur bouleau, qu'ils se rabattent sur des chênes , en fait c'est drôlement dur à perdre un bouleau

A part ça est ce que les forumeurs présents sur des photos des sites déjà mentionnés plus haut peuvent se dénoncer ?
Merci de préciser la photo et où vous êtes..
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Lièvre C, si tu avais été voir ce fuseau avant de partir pour Chartres, tu aurais vu qu'il avait été décidé de se rencontrer, mais que les circonstances exactes de la rencontre devaient être précisées sur place, les forumeurs pélerins ayant la faculté de se contacter (Par Akela NDE interposé la plupart du temps )
Mais de toutes façons, il n'aurait pas été possible de faire une vraie CKP, la majorité des forumeurs (Angharad, Fennec78, Daguet A, moi-même) étant dans le chapitre enfant et donc tout le temps très occuppés !!!
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

1: on m'a dit, mais je n'ai pas vérifié, désolé, que sur un parking de voitures non surveillé, toutes les voitures avaient été volées, qui un portefeuille, qui un tel portable, qui un ordinateur;or sur les ordi de personnes qui sortent du bouleau, il peut y avoir des données ou infos confidentielles, dont le vol peut avoir de graves conséquences:il est donc facile de penser que la personne qui perd ces infos pourrait se faire remercier... ce sont des hypothèses, mais bon c'est une personne qui a fait le Paris Chartres qui me l'a dit, voila;
2:je suis allé voir ce fuseau avant, en effet, mais je n'ai pas vu qu'il était aussi question d'un rendez-vous pour les Chartres-Paris, j'ai dû mal regarder!!
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Relis quelques phrases plus hauts et tu verras qu'il etait question aussi du Chartres Paris.

Effectivement Akela nous etions forts occupés mais un petit RDV rapide aurais pu nous permettre de nous identifier. A mediter pour l'année prochaine
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Perso, je n'aurais pas eu le temps.

Par contre, j'ai une photo d'un de tes louloups avec une superbe couronne en verdure tressée de ses blanches mains, si tu la veux, je peux te l'envoyer par mail
(Et/ou la mettre en ligne pour que tout le monde la voie, c'est vrai qu'il était marrant avec ça, l'animal ! )
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Tu peux je t'autorise, elle a finit sur la croix de chapitre d'ailleurs (ca change du beret ou du foulard qu'ils voulaient s'acahrner a mettre. d'ailleurs si tu as d'autres phots je suis preneur je n'avais pas osé prendre mon appareil
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

La photo en ligne, en ligne !
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Voila !!!

C'est fou tout ce que peut faire un louveteau un tant soit peu doué de ses dix doigts
Fennec, je te l'achète !

137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Mince ! En fait, il y avait plein de monde à ce pélé ! Et moi qui n'ai vu personne (Enfin, à part Akela, Taguan et RTP) ! Ou plutôt, j'ai sûrement croisé tous ceux du chapitre enfant mais comment les reconnaître ? Pour moi, ce n'est pas trop compliqué, j'étais LA cheftaine du chapitre St Donatien.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Celui la n'est pas a vendre mais je peux t'en vendre a prix tres reduit si tu veux,j'ai deja proposé a ceux de Wagram qui n'ont pas acceptés, parce que c'etait trop dur pour eux.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net