Dimanche 19 Mai 2024
06:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pélé de Chartres 2005
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Dans 8 heures le rassemblement
Bon week-end à tous, surtout à ceux qui sont exams (n'est-ce pas Rantanplan ...)
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pauvre Rantanplan qui ne pourra pas aller marcher ...
Bonne marche à tous les pélerins, même si je pense que je suis le dernier à forumer en attendant le départ de mon car.
Pour les autres, priez bien pour nous : la météo s'annonce humide ... Nous vous saurions donc gré de prier pour qu'il fasse beau :

- Sainte Claire
- 9 Magnificat
- Etc ...
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Cher Pèlerin Bonjour,
Il est plus que temps de prendre vos sacs, de chausser vos souliers et, munis de votre bâton, de monter dans les cars qui vous mèneront en la Capitale à Notre Dame de Paris.


A tout à l'heure sur le parvis.

En union de prière avec ceux qui ne peuvent malheureusement pas venir.



302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je reviens tout juste de Notre-Dame où j'ai rencontré Hypocam sur le parvis près de l'écriteau Paris-Sud. Il y avait beaucoup de monde et plus particulièrement des scouts et guides. Hypocam fête à l'occasion son 10ème pèlerinage de Chartres qui est aussi le premier qu'elle fait... sous la pluie! J'espère qu'il feront bonne route. Prions pour eux comme je ne doute pas qu'ils prient pour nous. Bon place aux installations pour mon week-end de groupe maintenant. Aïe, aïe, aïe.

Af'
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Qu'est-ce que j'aurai envie d'être avec eux! pourquoi suis-je en examens?
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

moi aussi j'aimerai bien etre avec eux Pourquoi suis-je donc exile et sans le sou???

Enfin, ils vont prier pour nous... Ouf
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

de meme je me sens pas tres bien de ne pas etre avec eux sur cette ile qui s'apparente plus a une eponge d'ailleurs
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pour suivre (à distance) les pérégrinations des pèlerins : Le salon beige.
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Bien entendu, nous comptons sur les pelerins/ines de ce forum pour venir "au rapport"
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Rico, au rapport

Bon juste un petit message, tout d'abord je voudrais remercier le Seigneur pour le pèlerinage en général, l'ambiance était super méga génial, ce qui signifie qu'il y a des risques pour que je sois de nouveau sur les routes de Chartres l'an prochain, toujours dans le chapitre Ste Pétronille (un des meilleurs, d'ailleurs s'il y a des volontaires rejoignez nous l'an prochain).
Sinon je suis désolé de vous avoir fait faux-bond samedi soir (pour ceux qui m'attendaient), mais j'ai malheureusement manqué de temps (je suis arrivé tard sur le lieu de bivouac et je me suis ensuite sustenté en chapitre).
J'ai néanmoins assisté à la fin de veillée et ai participé à la prière avec les scouts de Riaumont. Ensuite, j'ai été me coucher car la journée était dure (lever à 0h45 pour partir en car à 2h15 avec les lavallois qui ont eu l'amabilité de nous prendre au passage).
La seule personne que j'ai eu la grâce de rencontrer le samedi (juste après m'être confessé) est Puma, à qui j'ai présenté Bessou (qui était mon chef de chapitre). Mais malheureusement nous nous sommes à peine parlé car nous étions en pause, et si je ne me trompe pas (dans le cas contraire l'intéressé me corrigera) Puma devait rejoindre des connaissances dans un chapitre qui se trouvait en avant du notre.

En Union de Prière
Rico
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-16 22:53, Rico a écrit

Rico, au rapport

La seule personne que j'ai eu la grâce de rencontrer le samedi (juste après m'être confessé) est Puma, à qui j'ai présenté Bessou (qui était mon chef de chapitre). Mais malheureusement nous nous sommes à peine parlé car nous étions en pause, et si je ne me trompe pas (dans le cas contraire l'intéressé me corrigera) Puma devait rejoindre des connaissances dans un chapitre qui se trouvait en avant du notre.

En Union de Prière
Rico




exact mon cher rico… pélé rime aussi avec mondanités!
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon pélé de mon côté aussi, malgré une pluie ... hum ... vivifiante ... Et des Louveteaux qui ne chantaient pas tant qu'ils l'auraient pu ...
Si, l'an prochain, quelqu'un dispose d'un gueulophone et qu'il ne sait pas quoi en faire, qu'il n'hésite pas à me contacter.
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

"Amis pélerins forumistes il est 5h30 et j'apperçois encore des tentes qui ne sont pas démontées"

Rentré de Chartres à 1h du matin après un pélé formidable. Je faisais partie du chapitre "Sainte Anne", l'un des trois chapitres de Rennes dont faisait partie également notre ami SE Hérisson !!!

Privé d'internet une semaine avant le pélé (modem grillé) je n'ai pas pu avoir les coordonnées du RDV forumiste au premier bivouac...

Je n'ai même pas pu voir Maï car je n'ai pas eu l'occasion d'user des services de nos amis chevaliers maltais... (j'ai des pieds en béton moi ! Vive les rangeos !!! )

Vous m'avez certainement vu lundi pendant la messe, je défilais dans la procession des étendards. J'étais pourtant visible, je portais un grand drapeau à sacré coeur

Et je repars le WE prochain pour un pélé de ND de Pontmain jusqu'au Mont Saint Michel !!!

On the road again !!!
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Le fameux chapitre Saint Anne et sa tradition de partir à l'arrache. C'est quand même bête que je n'ai pas su plutôt que trois chapitres devant moi se trouvaient des forumeurs.

La pluie fut certes vivifiante mais qui plus est, sanctifiante (enfin, j'espère).

Encore un beau pèlé que ce 23ème, malheureusement avec un peu moins de monde.

Nous pouvons rendre grâce pour nos prêtres, séminaristes et religieux dont la présence est tellement indispensable. J'ai beaucoup d'admiration pour les prêtres qui, de chapitres en chapitres, du samedi matin à la Messe à Chartres, ne cessent de confesser.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Moi j'ai été faire un tour du côté de la douzaine de chapîtres de Riaumont
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Et surtout pour les religieux à l'humour décapant(chanoines réguliers de la Mère de Dieu) qui couraient de chapitres en chapitres pour prêcher la bonne parole au geulophone et donner les méditations de chapelet.

Dans le chapitre Sainte Anne, nous étions quatre forumeurs de l'Ouest !

Bon souvenir également : Je rejoignais mon chapitre qui était loin devant (et oui en retard comme d'habitude !!) et en doublant un chapitre, à un carrefour se trouvaient des gendarmes qui faisaient la circulation. Le geulophone du chapitre a alors entonné "Les bleus sont là le canon gronde..."

315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Merci aussi aux louvettes de Riaumont, groupe de soutient du moral des troupes, qui scandaient les noms des chapitres qui passaient devant elles "Et pour Sainte Anne hip hip hip...".

Bravo aussi au Père Argouarc'h qui est monté tout en haut de la traditionelle pyramide des garçons de Riaumont, pyramide qui a aussitôt été copiée par plusieurs régions dont la Bretagne !!! (bientôt les photos !!!)
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Les photos sont déjà là, sur le site de nd-chretiente !
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
DeePee
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 137
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-17 18:33, Choc 013 a écrit

Moi j'ai été faire un tour du côté de la douzaine de chapîtres de Riaumont


On a du se croiser alors
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de DeePee  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

J'ai aussi participé à la procession des bannières. C'est vrai que Sainte Anne avait toujours du mal à décoller.
Le chapitre Ste Pétronille était toujours obligé d'attendre que Ste Anne repasse devant eux et d'autres chapitres.

Vive Ste Pétronille.
Rico
Au fait demain est un grand jour (c'est la St Eric)


319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

comme chaque année, c'était toujours aussi sympa !!

a propos, en arrivant sur chartres, il y avait une voiture en feu ! savez vous l'origine de ce fait divers ????
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

bonne fête Eric
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Merci Bessou, mais tu t'es trompé de fuseau. Je ne dirais rien pour cette fois ci.

Rico
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Hypocam au rapport
Vraiment désolée de vous avoir posé un lapin samedi soir, mais mon chapitre n'est arrivé qu'à 21h00, alors le temps de monter la tente De plus je n'ai pas pu t'appeler Bessou, mon portable étant cassé!!!!
Pélerinage magnifique, avec un super temps Surtout la messe à Chartres, trés beau sermont... Le lundi nous étions le troisième chapitre de la colonne, c'était vraiment extra... Par contre s'est pas kool car dans la cathédrale nous étions sur les chaises, ce qui m'a empêché de dormir
En fait je n'ai pas marché avec Marie Médiatrice mais avec Saint Louis de Port-Marly (Yveline...)

Hérisson, je ne t'ai pas vu dans la file d'attente devant l'OM

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 18-05-2005 13:51 ]
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

j'ai fait aussi le pélé avec le mythique chapitre st Anne...et oui toujours un peu en retart mais on a bien géré quand même!!!
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

ben non rico il ne s'est pas trompé de fuseau car tu as mis toi-même "demain c'est ma fête".
Hier à 23h58 je me suis dit que les 2 minutes que je prenais me serviraient à te souhaiter aujourd'hui, et allons y gaiement, dans ce fuseau, une bonne fête.
:smack:
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je suis bien désolé de ne pas vous avoir vu mais je suis arrivé après hypocam et je devais me soigner les pieds chez malte
j'étais dans le chapitre st bernard (région est)
mais puma m'a dit qu'il avait vu bessou et rico
peut être à l'année prochaine!
en tout cas le pélé était super, très bonne ambiance, météo tout à fait potable surtout amedi matin et les messes comme on en a eu, j'en veux tous les dimanches.
le chant de la promesse était particulièrement fort.
++: plein de gens "bien"
--: je ne les ai pas tous rencontrés
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

pélé my-tho, j'ai presque encore plus adoré que l'an dernier!
pour ma part je marchais avec Lille (ND de le treille)… j'ai abandonné Loulou et un autre pote à Saint-Bernard (chap.de Dijon)

selon moi, les moins par rapport à l'an dernier
=> • ils n'ont pas lancé le traditionnel "amis pélerins, bonjour ! "
• la pluie le samedi matin, et le temps grisâtre dimanche et lundi.
• les trous dans la tente, ce qui fait qu'on avait tous les 3 le duvet à moitié trempé au reveil.
• les pieds de Loulou à 3 cm de ma tête le dimanche soir sous la tente




327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...


Avez vous vu les photos du pélé sur le site notre dame de chrétienté? Oui c'etait un beau moment ou il faisait bon se retrouver, jeunes, trés jeunes, adultes et sèniors( nouvelle appellation des petits vieux) a ce sujet il fallait admirer la peche du Dr Dor qui a au moins 10 de plus que moi, Chapeau!

Riaumont toujours égal a lui meme Le Pere Argouach au sommet de sa pyramide de scouts et puis tout les autres, guides et scouts comme je les aimes un peu mythos mais très SCOUTS.

Pour ne rien vous cacher j'en ai bavé des ronds de chapeau(4 bosses) et ne ferai plus ce pélé.....avant l'année prochaine!

Pour Dieu la France et le Roi!

Ramier R.S

328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-19 10:22, Ramier a écrit

a ce sujet il fallait admirer la peche du Dr Dor qui a au moins 10 de plus que moi, Chapeau!





C'est vrai que le Dr Dor avait vraiment la pêche. Petite anecdote: même quand il parle espagnol on le reconnait à sa voix... il est vraiment excellent......
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net