Lundi 20 Mai 2024
05:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pélé de Chartres 2005
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Mariole ? Môa ?
ben, disons que quand on a cours....et que quand on loupe un cours, on en a pour (vraiment)beaucoup de temps à rattraper...
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

et moi alors?!! la première S ce n'est pas de tout repos!!
surtout avec un bac de français peu de temps après.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

1ere, term... c'est pas des vrai vrai excuse, si vous avez envie d y aller, vous irais...

en plus dites moi que c'est le boulot qui vous empeche de secher ou autre pour d'autre raison...

une journée de boulot ca peut toujours se rattraper
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

perso le boulot c'est mon dernier soucis, ou presque mais c'est juste que de gentils strasseux nous ont collé le rallye de province dessus ......
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Oui, mais a mon avis, il ne va pas y avoir beaucoup de monde....Et puis zut, tu leur dis m****! Une année, j'ai eu le même "bug", j'ai dis que j'avais une grande réunion de famille...!!! Je n'ai pas menti parce que nous sommes une grande famille! LOL
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

bien vu fleur de lys!!
elle a raison par ailleurs.
si tu peut compter sur ton second..
en revanche si tu préfères le rallye de province après c'est ton choix.
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

J'aurais été d'accord avec vous... seulement je ne suis ni en 1èreS (c'est la glande, ça...(et si, c'est de tout repos, d'expérience...)), ni en term (tout autant(juste le bac qui fait un peu plus peur))... Et non, un jour de loupé ne se rattrappe pas comme ça...(et ne se sèche pas comme ça non plus...)
Dis-moi, Loulou... un peu plus et tu naissais un jour béni...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

heu ouais mais bon Fleur de Lys quand on à été investi Cp primo c'est mal de mentir à son CT et secondo ce serai manqué de respect et a ma patrouille et à mon nonneur ...
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Moi de même, je suis dans le même cas que Chamois DLC. CA me chagrine de ne pas aller au pélé mais les cheftaines me font confiance, je ne me vois pas les décevoir.
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Rantanplan, Loulou, vous savez si les twins Rémi et Manu seront encore des nôtres cette année? Je ne les ai pas revus depuis la rentrée...


(un des deux vient de rentrer dans un ordre monastique à ce qu'il paraît)
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mais vous ne leur mentez pas que je sache! Si vous dites que vous avez une grande réunion de famille, c'est une vérité. A moins que vous ne vous sentiez pas comme faisant partie de l'Eglise..mais j'en doute!
Sincèrement, je pense qu'entre un WE de province et le pélé le choix est vite fait et quand on veut, on peut!
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je pense que ta conception d'obéissance est quelque peu erroné .
Tu as promis d'obéir à ton CT par l'investiture et à l'aider en toute chose, lui mentir en prétextant que c'est une réunion de famille est d'une part lâche, et d'une autre part contradictoire .
est ce que tu te vois en train de te faire enguirlander par lui quand il l'aura découvert ?
ben après, vive la confiance !
je suis d'accord que Dieu est le premier servi, mais comme disait St Padre Pio, l'obéissance nous garde dans la vérité . Donc mentir (ou ommettre de dire tte la vérité ) est quand même une insulte envers Dieu .
Puis après, on ne fait pas toujours ce que l'on veut !
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

tu peux y aller avec ta patrouille, tu vois ça avec ton ct.
il faut être franc avce son ct
je ne vois pas de qui tu parles puma
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

C'est com-ple-te-ment stupide d'aller à ce rallye province qui a été mis à cette date exprès pour concurrencer le pélé, d'autant plus que cette année, c'est SPECIAL => on nous a retiré le lundi de pentecôte, il y a donc le pari de prouver au gouv que le pélé continue, avec au moins autant de monde que les années précédentes ! Ils ont envoyé des lettres à toutes les familles inscrites pour prévenir à l'avance que cette année était celle de la résistance active contre la suppréssion du lundi de P., car on peut encore faire changer les choses.
De plus, cher Chamois, tu as promis de servir de ton mieux Dieu, l'Eglise et la Patrie. La République t'oblige à travailler un jour de fête chrétien, et toi tu marches dans leur jeu en ne résistant pas, est-ce servir Dieu? est-ce servir l'Eglise???

tsssssss, et ça fait le malin en rangeos avec ses drapals esf...

no comment
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

C'est clair! Et puis les strasseux ,de mon temps nous leur avons toujours dit m..... et nous étions à Chartres .
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...


moi j'ai déja dit qu'il fallait se mobiliser et boycotter tout ce qu'il y a autour sauf exceptions. il faut parler: pour les profs ou les maitrises"chaque année je fait ce pélé, le gouvernement a enlevé cette date(peut être est-ce le but ) alors je serais absent.voila vous êtes au courant. bon week end de pentecôte!"
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ben hérisson tu pouvais pas attendre quelques secondes pour poster ton message: on va croire que je répète...
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Zen Loulou du loup! !!!
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Non Arno, mon message n'est absolument pas ironique si ça peut te rassurer!
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Merci Puma de cette profonde reflexion qui, soit dit en passant m'a bien fait rire .
Attends attends, tu as prononcé quoi lors de ton investiture de CP ?

d'autre part, lorsque tu insinue que je laisse faire la République empieter sur la chrétienté, tu y vas un peu fort : primo tu ne sait rien de mes agissements contre cette dernière, ni de mes actes s'y rapportant .

deuxio même si j'ai une très forte envie de faire péter ce rallye pourri rempli de strasseux, je suis dans l'impossibilité de le faire : ma patrouille est toute jeune et a déjà du mal à aller à la messe , bref les enmener à un pélé qui est loin de Grenoble, cher et tradi ferai déguerpir le jeune des banlieux que nous avons réussis à ramener .
tercio cela signifirait un repli de la patrouille sur soi que de laisser les autre patrouilles se coltiné ce pélé sans la notre.
enfin pour finir mon Ct n'aimerait pas du tout : il n'aime pas le chapitre ou je suis ni l'ambiance qui y régne .

Bref pour ma part il me reste à prier le Bon Dieu pour qu'Il le décale (le rallye ) lors du We de l'ascension et nous permette d'y aller en paix .
Fraternellement .
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-10 12:17, Chamois DLC a écrit


Attends attends, tu as prononcé quoi lors de ton investiture de CP ?



je parlais de ta Promesse, mon vieux Chamois. Tu sais, y'a quelques années, là où y'avait des flambeaux, tu t'en souviens?
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Ceux de l'académie de Besançon pourront le faire le pélé; au moins il y aura eux
Mais ce que je trouve encore plus grave, c'est qu'ils vont devoir travailler le lundi de Pâques
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est la contrepartie. Pour avoir le lundi de pentecôte, ils doivent renoncer au lundi de pâques (en l'occurrence c'est le lundi de... la sanction!).

Af'
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-11 10:54, Af' Le Loup a écrit

(en l'occurrence c'est le lundi de... la sanction!).

Af'



On ne peut pas dire le contraire...


Je trouve cela vraiment dommage; mais bon, il faut bien qu'ils vivent les p'tits vieux. Ils nous apprennent tellement de choses... C'est fous comme ils sont contents quand on vient les voir... Certains sont tellement seuls, c'est bien triste.
Je me suis posée une petite question: Pourquoi les politiques ont choisi 2005 pour mettre en place ce système? C'est que le 1er et le 8 mai sont des dimanches, donc les gens ne peuvent pas travailler. Si c'est un calcul comme ça, c'est que les autorités sont bien perverses


Et c'est mon 1000è message



[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-01-2005 16:46 ]
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Hypocam, les prêtres travaillent le dimanche. Même le 1er et le 8 mai. Tu ne voudrais tout de même pas qu'ils se mettent en congé, non? Il ne manquerait plus que ça. Au fait bravo pour le 1000ème!

Af'

P.S. Encore un message qui va me donner un peu d'air car Mang est à mes trousses au top 10.
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-11 17:02, Af' Le Loup a écrit

Hypocam, les prêtres travaillent le dimanche.

Encore heureux...

[citer] Même le 1er et le 8 mai. Tu ne voudrais tout de même pas qu'ils se mettent en congé, non?[citer]
Qu'est-ce qu'ils font le 1er? ils ne vont pas dire une messe pour les travailleurs Le 8, je veux bien, il y a dans certaines églises des messes pour commémorer la fin de la guerre...


[citer]P.S. Encore un message qui va me donner un peu d'air car Mang est à mes trousses au top 10[citer]

Pauvre Mang...
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Puma, arrête un peu avec Chamois DLC, et essaie de comprendre un peu. Je connais ce vieux Chamois, et crois moi, nous sommes tous les deux bien dégoutés de ne pas aller au pélé, mais nous sommes au service de notre Patrouille, et nos chefs compte sur nous. Si nos SP sont là pour nous remplacer, ce n'est pas pour faire ce que nous CP nous avons à faire. Ce sera un gros sacrifice de ne pas marcher avec ces milliers de pélerins, de ne pas être à ce pélé qui nous tient tant à coeur, mais si on l'offre, ce ne sera pas inutile!
FSS
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le 1er Mai, c'est la St Joseph dans le monde entier (patron des travailleurs)
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

bonjour à tous
à vous lire on a l'impression que c'est le seul pélé de l'année à Chartres et qu'il faut absolumment y aller. Qu'a t'il de si particulier pour que ceux qui ne peuvent y aller en soit autant dégoûté?
ensuite, la Pentecôte c'est le dimanche: travailler le lundi ne nous empêchera donc pas de participer dignement et pleinement à cette fête.
Ma chère Fleur de lys je vois bien là ton côté rebelle: arrête d'essayer d'influencer ces jeunes.
Chamois t'as raison: occupe toi d'abord de ta patrouille.
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

bonjour à tous
à vous lire on a l'impression que c'est le seul pélé de l'année à Chartres et qu'il faut absolumment y aller. Qu'a t'il de si particulier pour que ceux qui ne peuvent y aller en soit autant dégoûté?
ensuite, la Pentecôte c'est le dimanche: travailler le lundi ne nous empêchera donc pas de participer dignement et pleinement à cette fête.
Ma chère Fleur de lys je vois bien là ton côté rebelle: arrête d'essayer d'influencer ces jeunes.
Chamois t'as raison: occupe toi d'abord de ta patrouille.
FSS
Panda
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net