Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
Oulà oulà, ou va t'on ainsi, CP du Tigre?!!
Ne dévions pas sur les chansons paillardes que beaucoup de scouts connaissent par coeur!!!!( D'ailleurs on en apprend quelques une en CEP!! C'est l'échange des cultures dit-on!!!) Je crois que ce ne sont pas les chansons les plus interessantes! |
CP TIGRE Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006 Messages : 100 Réside à : Paris |
Salut Faucon.P,
Ah mais je m'insurge, Josèphine BAKER n'a jamais chanté de chansons paillardes et notre cuistot non plus, je ne vois pas ce qu'une gamelle et un duvet peuvent avoir d'irrévérencieux ??? Quant au site que je vous ai indiqué, je ne l'ai pas exploré à fond mais il m'a semblé on ne peut plus correct... FSS & TCPMG TIGRE :o) |
A.P.L.S. Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006 Messages : 67 Réside à : Angers |
ca veut dire quoi TCPMG ??? |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Tres Cordiale Poignée de Main Gauche...
CP Tigre fait un peu Zèle... et se la joue tres vieux de la vieille! |
Chat M. Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2003 Messages : 106 Réside à : Paris |
Jak et Guépard,
je viens me joindre à vous... Ces paroles me choquent aussi. Elle correspondent à une époque, certes, où elles ont pu avoir leur raison d'être. Mais je ne vois pas l'intérêt, et je trouve anti-pédagogique, d'entretenir ce type de sentiment patriotique "négatif" (qui se définit par rapport à l'ennemi, par rapport à l'autre), aujourd'hui encore. Nous ne sommes plus en 1914... Nous sommes grands, nous sommes capables de prendre du recul et de comprendre les tenants et les aboutissants de ce "folklore", comme dit Zèbre... (dont la réaction m'étonne...) Mais un louveteau ou une jeannette n'a pas notre distance critique, et même avec nos explications, il ou elle prendra la chanson au premier degré... |
Chat M. Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2003 Messages : 106 Réside à : Paris |
Liberté
Ne nous parlez plus de héros, ne nous parlez plus de révolutions, dites-nous combien il reste encore... Vous laissez derrière nous des rêves pillés, des mondes gaspillés,des soleils brûlés... Laissez nous créer une arme en amour , une bombe a lumière, un fusil a fleur, une vie sans barrières, laissez nous rêver... D'un enfant président, d'un roi sans couronne, d'un Jésus indien, d'un Dieu qui pardonne, même ceux qui l'oublient... Ne nous parlez plus de héros, ne nous parlez plus de révolutions, dites nous combien il reste encore... Vous laissez derrière nous des mères massacrées, des âmes piétinées, des hommes qui mourraient... Pour la liberté... Voilà, je fais un peu de provocation. Peut-être ne trouverez-vous pas cela bien mieux... vous y verrez sûrement un exemple parfait de l'esprit "Scouts et Guides de France", qui n'a pas vraiment bonne presse dans vos messages. Cette chanson est sûrement caricaturale d'un certain état d'esprit "peace and love" (je pense au "Jésus indien" et au "fusil à fleur"), mais elle l'est certainement autant que les chants patriotiques cités plus haut. Elle a simplement animé de très nombreuses veillées autour d'un grand feu clair... |
A.P.L.S. Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006 Messages : 67 Réside à : Angers |
pas compris pourquoi on revient sur un message datant de 2 mois ???
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: non non tu fais fausse route, ce chant de Joséphine Baker n'est même pas chanté sur le même air que celui auquel tu fais allusion, cette ritournelle si chère aux plus jeunes scouts, commençant par : "j'ai deux amours, la K********u la K*********g ..." P.S. : on l'a tous chanté dans notre jeunesse ... |
CP TIGRE Membre actif
Citation: Tu sais ce qu'il te dit, Balthazar, le Vieux de la Vieille ????? Au fait, as-tu des news récentes de Melchior et Gaspard ? Comme vieux de la Vieille....on fait difficilement mieux AHAHAHAHAH !!!! FSS & TCPMG TIGRE |
CP TIGRE Membre actif
Citation: On revient sur le message qu'on veut quand on veut, vu ? C'est ça la démocratie mon p'tit père !!!! J'ai envie de "bouffer" quelqu'un aujourd'hui !!! TIGRE |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
écoute Tigre, j'ai déjà expliqué dans un autre message que Semper Parati est une monarchie, pas une démocratie...
Blague à part, pour faire de la provoc dans l'autre sens on peut chanter:
Donc l'enfant de Strasbourg est un chant on ne peut plus convenable. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: Je suis en train de boire le café avec l'abbé d'Andreis, tu te joins à nous CP Tigre? |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: y'a une autre version ??? |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Pour le chant de Joséphine Baker, j'ai aussi un autre chant ouù on parle de bierre : j'ai deux amours la kanterbrau la kronembourg... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Girafe??? retourne donc brouter le haut des arbres!!! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
merci girafe pour avoir mis cette version j'hesitais beaucoup a la mettre
mais tu as été plsu svite que moi |
Asellia la chauve-souris
bonjour!!!
est ce que l'un de vous aurait les paroles du "zouave de ma grand-mère"??? sarcasmes s'abstenir... merci beaucoup!!! |
R. Martin Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006 Messages : 62 Réside à : Cherisy (28) |
NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA
(Narval's song !!!) Ooooooo yéééé |
Marie ND Progressant
Nous a rejoints le : 06 Mai 2006 Messages : 22 Réside à : St-Omer |
Est-ce-que par hasard quelq'un aurait la partition ou la musique de "dis-moi papa est-ce- la mi-carême? parce-que je ne me rappelle plus l'air et j'adore cette chanson! Merci merci merci.... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
je peux te l'envoyer si tu veux
|
Chamarande Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004 Messages : 122 Réside à : Saint-Omer |
thibault pourais tu me l'envoyer aussi stp???? |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Moi je recherche les paroles d'un chant hyper drole !!! (du moins moi je le trouve drole !!! )
C'est un petit chant qui parle d'Afrique et de missionnaires ... et le refrain c'est un petit quelque chose comme ça : "La confiture ça colle à la figure mamadoumamémé, et pourtant c'est d'la bonne nourriture mamadoumamémé ... " Si quelqu'un avait la gentillesse de me refiler les couplets ... ça serait extra !!! Merci pour ce que vous pourrez faire !!! FSS |
Marie ND Progressant
Oh oui je veux bien stp Thibault-85!! Merci beaucoup ! Il y a mon adresse e-mail!
FSS Marie ND |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
|
Marie ND Progressant
Merci beaucoup!!
|
Zay Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006 Messages : 96 Réside à : Toulouse |
Je cherche les paroles de ce chant, voici le refrain:
"Il était un peu poète, Bohémien et va nu pieds, on l'appellait le prophète Il en riait, il en riait Sa vie n'était qu'un voyage Pour échaper,pour échaper Au pays qui met en cage La liberté!" C'est pas très connu et je le trouve nul part! si quelqun connait... merci beaucoup |
Asellia la chauve-souris
F'sF:
"ça se passait dans un petit village, Mamadou ma mémé prés de la frontière du Cameroun, Mamadou ma mémé les petits noirs qui étaient tous trés sages, Mamadou ma mémé attendaient impatiemment, Mamadou ma mémé la venue du bon papa noël, Mamadou ma mémé qui leur apportait comme de coutume, Mamadou ma mémé * un grand bol de confiture, miam miam! (parlé) et tous les petits noirs ils chantaient: la confiture ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé la confiture ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam! dans la pirogue, avec le missionaire, Mamadou ma mémé ils pagayaient tous en cadence, Mamadou ma mémé quand tout à coup, la pirogue chavira, Mamadou ma mémé et dans l'eau, tout l'monde se retrouva, Mamadou ma mémé les petits noirs, qui savaient tous nager, Mamadou ma mémé vers la rive se mirent à crowler, Mamadou ma mémé le missionaire, qui savait pas nager, Mamadou ma mémé par les crocos fut bouffé, miam miam. (parlé) et tous les crocos ils chantaient: le missionaire, ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé le missionaire, ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam!" *il me manque une phrase, mais dés qu'elle me revient (si elle me revient!!) je la donne ici... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
version "rectifiée" je signale qu'il existe un dernier couplet, inchantable pour des scouts (10ème article)
"ça se passait dans un petit village, Mamadou ma mémé A la frontière du Cameroun, Mamadou ma mémé les petits noirs qui étaient tous trés sages, Mamadou ma mémé attendaient tous impatiemment, Mamadou ma mémé la venue du Buana Noël, Mamadou ma mémé qui leur apportait comme de coutume, Mamadou ma mémé à l'occasion des fêtes de Noël mama... un p'tit bol de confiture, miam miam! (parlé) et tous les petits noirs ils chantaient: la confiture ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé la confiture ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam! dans la pirogue, avec le missionnaire, Mamadou ma mémé ils pagayaient tous en cadence, Mamadou ma mémé quand tout à coup, celle ci chavira, Mamadou ma mémé et dans l'eau, tout l'monde se retrouva, Mamadou ma mémé les petits noirs, qui savaient tous nager, Mamadou ma mémé vers la rive se mirent à crowler, Mamadou ma mémé le missionnaire, lui dans l'eau est resté, Mamadou ma mémé Et par les crocos il fut bouffé, miam miam. (parlé) et tous les crocodiles ils chantaient: les missionaires, ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé les missionaires, ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam!" ma version respecte mieux les rythmes (nombre de pieds Mang, je t'envoies aussi le Zouave, il me manque un couplet .Mémoire obsolète, hélas ! |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Un grand merci à SE Mang et à Castore ...
C'est exactement ce que je cherchais je ne connaissais en effet que ces deux couplets !!! pour le troisième je n'en avais jamais entendu parlé, et je préfère autant alors !!! Un grand merci donc, je vais pouvoir le rechanter comme à la belle époque !!! La prochaine fois que je rechercherais un chant je reviendrais sur ce fuseau ... on a des réponses rapides et justes ... bien mieux que Google !!! FSS F'sF |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |