Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Qui parle de menaces ?
Luc, pas moi ! Il n’y a donc pas de réponse à cela ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Peux -t-on remettre les fleurs jeannettes dans l'ordre naturel de progression ?
D'abord fleur bleue, puis blanche puis d'or. Merci Maf" , protectrice des jeannettes en danger . |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Emberlificoté, le pauvre president de l'ASPS n'a visiblement pas les reponses, le flanc qu'il essaye de nous vendre depuis des mois reposerait-il sur rien ?
J'ai reçu un message privé amusant de sa part, c'est en gros: "si tu veux avoir les reponses, il faut que je te telephone" ca c'est de la pantalonade à l'etat pur, de la grosse marrade. Je l'ai deja éconduit ce week-end, normal et c'est bien la moindre des choses suite a son message d'insulte que j'avais recu il y a quelques mois. Bref les questions sont publics et pleine de sens, les reponses le devraient tout autant. - En quoi l'ASPS (association classifié de défénse au JO) a t'elle identifier des menaces au point de fonder une association de preservation du patrimoine ? - Le patrimoine scout est-il en danger et si oui de quoi ? - En quoi en terme de valeur ajoutée cette association peut-elle se prevaloir a elle seule de cette preservation ? Les questions sont ultra-simples. je te demande donc de faire un effort, car ses reponses sur ton site tombent toutes a coté, y a rien qui explique cela, et c'est quand meme l'entete de ton asso. Voila. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Il me semble que sur ce point il y a toujours une menace, celle du temps. Le temps détruit les objets et les souvenirs, ne rien faire pour les préserver c'est inévitablement conduire à la disparition d'une partie du patrimoine. Cela vaut pour le scoutisme, mais pas uniquement.
Au même titre qu'on peut se prévaloir d'une préservation du patrimoine historique d'un pays (la France au hasard), on peut se prévaloir de la préservation du patrimoine scout. Luc : Pourquoi ne pourrait-on essayer de préserver ce patrimoine? |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Citation:Va jusqu’au bout de ton mensonge met sur un serveur en téléchargement le message que tu as reçu sur ton répondeur de ma part ! Tu sais le faire alors, fais le si tu es honnête envers les gens que tu trompes depuis trop longtemps. |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Ca sent de plus en plus la fermeture ici...
Soit on se calme de suite , soit les modos ferment. Iris |
Luc Membre banni
Helas oui cela sent la fermeture.
En plus visiblement il a oublié le contenu du message laissé. C'est cela qui me parrait le plus grave. Certains d'entre vous l'ont recu d'ailleurs en copies, je les prend a temoins ! quelques un passe de temps en temps ici. Je ne vais pas tombé dans ce piege plutot grossié. Enfin passons au chose serieuse Les questions (simples) posées n'obtiennent aucunes reponses, c'est cela qu'il faut noter, son interet est surement a ce que ce fuseau soit fermé, il est je le pense dans l'incapacité de formuler la moindre explication. triste scoutisme ... Pour Orignal Il existe en France quelques associations dont "scoutisme et collection" associations montées par des tenors du scoutisme, quand ils parlent histoire et patrimoine du scoutisme ils connaissent la valeur de ces mots. Il ne nous parles pas de franc-macon et de communiste, de diable a 3 tetes ... Mais je crois savoir que les frictions sont aussi connues avec le personnage en question, decidement il est bien loin de presenter une unité quelconque. Fianelement personne n'en veux ! |
Frédéric Banni !!
Je suis toujours membre de cette association. (Depuis 2002)
Quelle connerie va tu encore inventé pour te rendre inintéressant ??? !!! Demande à François S qui est le président de cette association si je leur pose des problèmes. Et non ! Je ne souhaite pas que ce fuseau soit effacé !!! |
Luc Membre banni
Contrairement a toi
je n'ai pas besoin de me rendre interressant ! ce defaut la on pourrait pas trop me le reprocher ! Mais cela m'appele une autre question qui va surement rester sans reponse aussi, comment est-il possible d'etre membre d'une association et d'essayer de faire la meme chose dans son coin ???? Je ne sais pas moi, mais j'aurai tenté d'etendre l'association plutot que de faire 2 ? Mais seul la reponse aux questions posées nous permrtais de bien comprendre. L'as tu bien compris ? PS: je pensais effectivement que tu n'etais pas membre vue certaine friction, ceci dit ils n'ont pas de racunes, tans mieux pour toi |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Ben moi si. Il n'y a rien de vraiment constructif ici. Des questions sans réponses et des réponses sans questions. Bref, c'est la foire, un dialogue de sourd, tout ce que vous voulez sauf un fuseau qui peut apporter vritablement quelque chose. Alors je propose de suivre la proposition d'Iris et d'effacer ce fuseau qui n'a rien à faire dans le forum de la fraternité du scoutisme. Si en plus, vous avez la possibilité de vous eng....uirlander (c'est bientôt Noël) par téléphone, ne venez pas étaler vos affaires devant nous. ("c'est pourri ici": Private joke.) |
Luc Membre banni
Miss pommes relis donc un peu en page 2 ... svp, tu t'apercevra que le probleme c'est pas de ceux qui pose les questions |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
T'inquiète Luc, j'ai posté en connaissance de cause. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Collectionner, préserver le patrimoine est donc une bonne chose. Après on peut discuter la manière, mais en soi le patrimoine scout est en danger, comme tout patrimoine. Donc - Le patrimoine scout est-il en danger et si oui de quoi ? cette question trouve une réponse, et tu as l'air d'au moins la connaitre aussi bien que moi. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je me dis parfois que dans l'entêtement du président de l'ASPS à venir tendre des bâtons pour se faire battre, il y a peut-être comme une forme d'appel à l'aide qui ne veut pas s'avouer. |
Orignal E Élan
Ca s'appelle de la psychologie de contoir. J'aime beaucoup! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
N'empêche qu'au moins, c'est une remarque un peu plus constructive que pas mal d'autres.
Et d'abord, on écrit «comptoir» ... |
Orignal E Élan
je le savais! désolé c'est une erreur d'inatention. |
Luc Membre banni
Permettez moi de douter de l'appel au secours par l'intermediaire d'action sur ce forum, et d'une forme d'attendrissement devant ce que l'on lis de ce dire "pauvre frederic" tout le monde lui en veux et le faire passer pour une victime. Non non je n'y crois pas, par contre victime de lui meme, probablement.
Je crois, et je ne suis peut etre pas le seul, que la vente d'insignes, la defense du patrimoine scoute, l'embroglio de sites et de forum auto-repondu, de statut d'un autre siecle, ...que la liste est longue..., c'est simplement de l'inconsistance au service de l'imcompetance. Frederic puisque c'est lui qui represente l'ASPS en tant que president, n'est pas foutu d'expliquer publiquement le fondement de son association, ou de refuser de s'en expliquer et en donner une raison, ca tourne a rien de concret du vide et du vent. Rappelons que le but declaré est semble t'il de faire un musé et de vendre/troquer des insignes (J.O), bien ok, mais pourquoi associer des scouts ? La veneration et la conservation du patrimoine est assez serieuse finalement, concretement on ne peu pas donner cela a n'importe qui et le faire n'importe comment, parce que dans 50 ou 100 ans on devra etre sur de leguer quelque chose a d'autre. Je viens aussi d'avoir une confirmation que cette personne n'est pas au beau fixe avec les autres associations de meme buts (comme il le proclame). Le parasitage du message n'est donc pas forcement que sur l'aspect scout, il l'est aussi, ce qui n'est pas etonnant, sur le patrimoine. Decidement.... |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Bon, allez, on va essayer de calmer un brin le débat. Sinon, on va pas s'en sortir. Du coup, les modos vont virer ce fil, et on pourra même plus rigoler des énormités qui y figurent !
Je propose d'appliquer à ce fil le traitement qu'à Frédéric par rapport aux questions et remarques qu'on lui fait : ignorons-le ! C'est un non-événement, juste de la pub pour un mouvement (....) . Donc on n'a qu'à faire comme si ce fil n'était pas là ! Ca évitera de s'énerver, dans le vent en plus vu qu'il n'y a pas de répondant en face, et ça contribuera à un esprit plus serein sur ce forum. [ Ce Message a été édité par: Iris le 29-11-2006 à 21:35 ] |
Frédéric Banni !!
là ça suffit, Iris [ Ce Message a été édité par: Iris le 29-11-2006 à 21:21 ] |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Essayez de rester sympathique entre vous meme si vous n'avez pas la meme conceptio du scoutisme . Et puis frachement si vous venez ici que pour vous tabasser verbalement ça sert un peu à rien non ? L'esprist Scout ça vous dit quelque chose ? |
Frédéric Banni !!
ça suffit j'ai dit ; Iris |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Si chacun a à dire à l'autre que son mouvement n'est pas scout, ce n'est pas le lieu ici.
Capito ? Ici c'est le site quoiqu'on en dise de la Fraternité du scoutisme. Allez voir ailleurs pour vous écharper et donner une image lamentable de vous et de vos mouvements quels qu'ils soient. Iris |
Frédéric Banni !!
Mon message est exactement comme celui de TaupeR pourquoi effaces-tu le mien et non pas le sien ? !!! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Du calme camarade, laisse lui le temps de faire son job... |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Mais ça suffit maintenant Frederic tu es un ADULTE , tu crois que c'est en te conduisant comme ça que tu donnes une bonne image de ton mouvement ? Y'a qu'une seule promesse et qu'une seule loi pour tout les scout du monde faut pas l'oublier ça ! |
Chris Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Oct 2005 Messages : 69 Réside à : Lyon |
Allez, je vais mettre un peu mon grain de sel dans l'histoire, parce que y'a un truc que vous avez pas (sauf erreur de ma part) encore soulevé...
Créer un mouvement... pourquoi pas, si vraiment y'a rien de mieux qui existe, qu'on a quelque chose de plus à apporter, qu'on ne met pas en danger les jeunes, qu'on respecte la loi... Qu'on veuille conserver le patrimoine scout, très bien. Mais là, apparemment il ne s'agit pas de conserver le patrimoine scout, mais d'en recréer un, non ? Moi je pensais que le but serait de collectionner les insignes, revues, photos, tenues, ... des mouvements de scoutisme depuis 1907, et au fur et à mesure qu'ils évoluent, mais pas de créer de toutes pièces un patrimoine à sauvegarder... Non ? |
Luc Membre banni
C'est pas faux non plus, c'est aussi surtout de ce mettre au centre de son propre patrimoine et quelque part nous faire prendre les vessies pour des lanternes ? Comme les explications manquent et que les reponses ne sont pas la, je suis comme vous, je suppute aussi. D'ailleurs, y a t'il une explication logique a tout cela ?
Les nouveaux insignes, les nouvelles boucles, les macarons metalliques, tous cela ne s'inscrient pas dans une logique de conservation mais de créations, tu as bien raison de le dire et d'apporter ton point de vue a ce sujet. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |