Samedi 23 Nov 2024
16:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Et Thibault 85 gagne une tringle à rideaux et ses anneaux, et une boite de pinces à linge..
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Et un yoyo en bois du Japon, avec la ficelle du même métal
152
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-22 18:57, mafalda a écrit

Et Thibault 85 gagne une tringle à rideaux et ses anneaux, et une boite de pinces à linge..

153
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Des erreurs? Moi, j'aurais plutot dit: Des gants blancs pour la majorité d'entre eux, un garde-a-vous de légionnaire, et... serait-ce des rangeos que je vois aux pieds de certains?
154
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En moins de 15 jours l'effectif des scouts à quasiment doublés...
155
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

en fait frederique doit être payé pour faire de la pub pour son mouvement, il n'y a pas d'autres explications, a moins qu'il ne tente de passer un brevet de marketing
156
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Un autre brevet intermouvement ?
157
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Citation:
Le 2006-11-23 01:42, ElecScout a écrit

Des gants blancs pour la majorité d'entre eux

Erreur ? en quoi ? Que ça ne soit pas obligatoire dans ton mouvement est une chose, dois-tu l'appliquer aux autres.

Citation:
un garde-a-vous de légionnaire

Là, tu exagères, c'est un "Toujours Prêt" on ne peut plus normal.

Citation:
serait-ce des rangeos que je vois aux pieds de certains?

Même remarque que pour les gants blancs, les rangers sont interdites à la FSE, pas partout (même parmi la CFS).
158
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2006-11-23 14:11, S.E.R. Vincent a écrit
Même remarque que pour les gants blancs, les rangers sont interdites à la FSE, pas partout (même parmi la CFS).

Je confirme, c'est pas interdit partout, c'est même tellement pas interdit partout que les camarades chefs de SER se ramène à des réunions en pleine ville avec le bas du pantalon rentré dans les rangeo... des fois que y aurait de la boue dans la cage d'escalier...

Allez quoi , pour une fois qu'on ne tape pas sur fredo...
159
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
Patientez...

J'en connais qui vont se calmer la mojette rapidos, comme dit un forumeur bien connu, parce que si ce fuseau tourne au cassage de sucre systématique sur le dos d'un forumeur, ça ne va pas aller.

Personne n'est obligé d'aimer l'ASPS et son patron, ni de dire qu'il en pense du bien surtout s'il en pense du mal.

Mais les cassages gratuits genre ça :
Citation:
Le 2006-11-23 09:09, husky a écrit

en fait frederique doit être payé pour faire de la pub pour son mouvement, il n'y a pas d'autres explications, a moins qu'il ne tente de passer un brevet de marketing
ça ne passe pas, surtout de la part d'un jeune membre dont c'est la première intervention sur ce fuseau.

Merci donc de recentrer le débat sur les insignes de l'ASPS, et de vous abstenir de tirer sur les ambulances, ainsi que l'avait remarqué plus haut un autre membre bien connu.

Pour mémoire :
- «c'est le devoir d'un scout d'être utile aux autres et de leur venir en aide.»
- «Un scout est l'ami de tous»
- «Un scout est courtois»

Je laisse ces trois articles de la loi scoute de BP à votre méditation.

160
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Oui enfin, je suis un peu surpris aussi de ton point de vue.

Que l'on cite la loi scoute en parlant de l'ASPS, par exemple ? N'oublions pas que si la loi scoute avait marché à un etage ou à un autre dans le monde associatif sout, et bien je crois que l'ASPS n'existerait pas. L'asps c'est finalement la resultante d'un echec (probablement personel). Au dela de ca, il y a aussi une chose qu'il est importante de souligner c'est que les assos nationales "ont vues" ce probleme, elles ont agis justement dans le respect de la loi scoute.

Donc voila, maintenant il est evident qu'il nous a bien chauffé aussi, moi en particulier, avec message telephonique d'insulte sans equivoque.

Donc, je ne verserais pas une seule larme sur le personnage, et je regrette que celui-ci a bien du mal dés qu'un message depasse 3 ou 4 lignes ou ne serait-ce que developper une idée qui n'a pas de reponse toute faite.

C'est ainsi, et je crois que l'on peut parler d'un camouflet pour le scoutisme.
161
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

En effet, il est bien bizarre de se faire taper sur les doigts lorsqu'on dénonce un comportement plus qu'anti-scout...
M'enfin bon... pour ce que j'en dis...
162
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
Patientez...

Il ne s'agit pas de punir la dénonciation d'un comportement anti-scout, mais de prohiber les paroles violentes et les attaques personnelles.

On peut penser et dire ce qu'on veut de l'ASPS et du reste, et heureusement.
Mais on ne peut pas s'acharner gratuitement sur un type seul, même si on pense qu'il a tort et qu'il s'obstine stupidement.

Et la loi scoute, la question n'est pas de savoir si elle peut s'appliquer à l'ASPS ou pas : ça, c'est éventuellement l'objet du débat du fuseau. Mais elle s'applique à nous, et nous demande donc d'être courtois, amical avec tous, et de chercher à aider, avec qui que ce soit : un scout du même genre que nous, Frédéric, ou n'importe qui.
  • Lui dire qu'on pense qu'il a tort : OUI.
  • L'insulter et se moquer de lui : NON.
Règle valable dans tout le forum : relire ceci, notamment les 2° et 5° points.
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Je pense que le président de l'ASPS, malgré tout ce qu'il dit, cherche une forme de reconnaissance de la part du reste du scoutisme.
Et c'est pour celà qu'il persiste à tendre des perches ici.
164
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-25 21:08, Isatis44 a écrit Je pense que le président de l'ASPS, ......

"On ne pense que par image. Si tu veux être philosophe, écris des romans." Albert Camus
165
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Encore un copier/coller. Decidement y a rien d'original.
166
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Moi ça me fait marrer de voir que sur le forum de l'ASPS, dans le fusal consacré au foulard blanc de lourdes, un type à écrit (je cite de mémoire parce que bizarement le post à été effacé...) un truc du genre:
"Rhino, tu devrais poser la question à Frédéric ou au Président de l'ASPS, puisqu'ils vendent un insigne du bar qui sert de QG à ce mouvement."

Pour replacer dans le contexte, le dit Rhino demandait des infos sur les foulards blancs.

Bref...

P.S: Ben camarade Fredo, je croyais que tu assumais ta schizophrénie forumique
167
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Ce sont les limites de la "fraternité du Scoutisme". Comme vous n'êtes pas capables, ou vous ne souhaitez pas définir qui est scout de qui ne l'est pas, TOUT LE MONDE peut se revendiquer comme tel !

Bonjour les caricatures... Il y a un moment où le "grand écart" ne sera plus tenable !

Il ne faut pas s'étonner si l'État a décidé d'y mettre un peu d'ordre, histoire de protéger les enfants et les familles...

Il serait intéressant d'ouvrir un fuseau pour échanger sur ce qui empêche certaines associations locales de trouver "chaussure à leur pied" dans le cadre d'une des neuf associations scoutes agréées par l'État (de toute façon, c'est ce qui les attend !).

Je ne parle pas bien sûr de ceux qui ont été virés avec raison de telle ou telle association nationale et ont recréé leur petite cour locale dans la foulée... et qui tiennent ici ou là le haut du pavé dans certains fora.

On est loin de la qualité des échanges sur le fil "scoutisme et guidisme", par exemple... Pauvre Scoutisme !
168
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Je ne pense pas que ça soit à Semper Parati de définir officiellement ce qui est scout ou ce qui ne l'est pas. Il y a un gouvernement pour ça, et pour l'instant il fait pas trop mal son job, laissons le faire.
Et puis faut pas trop vite de cacher derrière les 9... Parce qu'en dehors des 9 il y a des gens qui pratique un scoutisme autenthique et sain. Et au sein des 9 ya quand même quelques rigolo qui n'ont de scouts que le nom... (j'ai prononcé le nom des EEdF? )
169
Luc
Membre banni

Patientez...

Ce qui peu paraître complètement paradoxal, c'est quand le président d'ASPS propose de faire "un brevet national inter-scoutism"" alors que l'association est une association de type "bidulaire" construite autour de copier/coller provenant d’autres associations, prise ici et la comme ça lui chante. Je me rends compte que quand le président de l’ASPS poste, la réaction normale qu’il attend c’est de s’extasier de cette bonne nouvelle, hélas cela fait fiasco neuf fois sur dix. Qui pourrait accorder du crédit a cela ? alors que le président c’est fait descendre des assos nationales dans lesquelles il est passé…

Qui a osé se faire élire pour 99 ans dans son association ?
À la vue des rires et du truc, quand même un peu énorme pour notre époque, les statuts sont rectifiés dare-dare, personne n’aurait rien dit cela y serait encore. Ce que j'appel "le declencheur de la raison" a été completement absent des le depart.
D'ailleurs, nous aidons trop les associations de ce genre par nos réponses, il nous faut apprendre à conserver nos recettes, ne pas donner de l’aide sans l’assurance que cela n’est pas nuisible a l’intérêt de tous, la recette du scoutisme devrait être un secret de fabrication dont seuls le sérieux et une éthique pourraient garantir l’utilisation. Il va falloir y penser à comment encore mieux se mettre en marge de ce genre de montage à la Dubout.

Maintenant les insignes, il est un cas absolument unique dans le scoutisme, c’est l’ASPS, et qu’une association naissante fasse autans d'insigne en si peu de temps. Une sorte de bourse aux échanges, d’un excuser du peu « d’une bourse aux échanges international », dont on ne comprend pas grand-chose dans le fonctionnement. Maintenant l’autre nerf de la guerre c’est le prix d’un insigne ! Comment cela peut-il se financer ? Je parle bien sur des insignes en métal, pas en tissus qui pourrait encore ce comprendre. (bien que …) imaginons derrière tout le reste, le papier a lettre, les tampons de « Mr Le président » etc. Qui paye la mise ? alors que des associations plus modestes et plus riches en effectifs (ENF par exemple) y réfléchissent a 2 fois

La défense de la veuve et l'orphelin : quelques un ici pense que dénoncer un comportement anti-scoute, c'est faire offense à la loi scoute que cela n’est pas normal de le dire, que ce n’est pas bien, que c’est même très mal, pas chrétien, etc... Ben moi, je ne suis pas d'accord, quelques associations indépendantes qui ont « du fond » autans que « la forme » sont venues ici et sur d'autres forums s'expliquer, leur message a été reçu clairement même si l’on n’est pas d’accord, ici c’est bel et bien d’un manque de fond flagrant dont il s’agit. Je parlerais comme exemple celui des scouts de Doran, on l’on s’aperçoit qu’il y a des fondements un peu plus solides que la vente d’insigne et qu’il y a derrière du répondant en matière d’architecture et d’organisation d’une association. On peut ne pas être d’accord, mais on ne donne pas comme ça du crédit a l’inexistant et a l’inconsistant en la matière, le blablatage de l’ASPS ne repose sur rien (celui qui sait me le dit svp ?)

Si encore le président n’écrivait pas en grosse lettre, ne surlignait pas ses phrases en gras, ne cherchait à nous en imposer, mais la c’est tout l’inverse. Nous avons le choix de n’être qu’admiratifs devant un langage qui ne veut rien dire.

Moi non, les insignes sont moches et mal foutues. Le moindre poste d’une personne qui viendrait à les trouver sympa, déclenche de sa part une sorte de réponse sirupeuse en forme de lèche, une sorte d’auto cautionnement de fait (exemple des réponses a Mafalda), tu aimes mes insignes ? = tu es un bon scout (ou bonne scoute), c’est bien ma fille/garcon tu as l’esprit scout et fraternelle. Mais c’est quoi ce bin’s ????

Le scoutisme n’est pas une thérapie pour adulte.

Dites-vous que si les autorités de notre pays durcissent sans arrêt les choses ou demande a ce que l’on soit plus rigoureux, c’est qu’il y a se genre de cailloux sur la route. Hélas aussi l’état n’interdit pas ce genre d’assos, c’est donc bien à nous les scouts d’apprendre avec le temps à bien se démarquer de ces groupes fantoches, qui n’ont jamais rien inventé de bon pour le scoutisme et represente un gros boulet et un sac d’emmerdes à traîner.

170
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Luc,
On n'est pas souvent d'accord, mais là, je cautionne à 150% ton message !
(C'est pas beau, la fratenrité scoute inter-mouvements ? )
171
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Patientez...

Maintenant l’autre nerf de la guerre c’est le prix d’un insigne ! Comment cela peut-il se financer ? Je parle bien sur des insignes en métal, pas en tissus qui pourrait encore ce comprendre. Qui paye la mise ? Alors que des associations plus modestes et plus riches en effectifs (ENF par exemple) y réfléchissent a 2 fois.

Arrête ton char Luc !

Presque toutes les associations de Scoutismes possèdent leurs propres insignes tissus et métalliques. (Pour preuve notre site) Mouvements Scouts

Même les plus petites d’entre elles !

Pour le financement de ces insignes c’est notre problème pas le tien !

Pour votre information 100% des insignes métalliques ont été financés par moi-même (environ 1500 €uros) … il n’y a pas de tabou a cela !

Alors que le président c’est fait descendre des assos nationales dans lesquelles il est passé…

Calomnie ! Apporte nous ici même la moindre preuve de ce que tu avance.

172
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

j'ai juste parlé de l'esthétisme des insignes, car telle était la question posée...
173
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Frederic ... je te repondrais la chose suivante
Essaye de poser ta candidature aux SUF ou aux ENF.
174
Frédéric
Banni !!

Patientez...

Pourquoi!

Je suis très bien dans notre association!

Par contre à toi d'apporter ici les preuves de tes mensonges!!!

Assume !!!
175
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 14:59, Isatis44 a écrit

Je ne pense pas que ça soit à Semper Parati de définir officiellement ce qui est scout ou ce qui ne l'est pas. Il y a un gouvernement pour ça, et pour l'instant il fait pas trop mal son job, laissons le faire.

Ce n'est pas au gouvernement de légiférer sur qui est scout ou qui ne l'est pas... On peut bien l'aider dans cette tache, non ?

Citation:
Et puis faut pas trop vite de cacher derrière les 9... Parce qu'en dehors des 9 il y a des gens qui pratique un scoutisme autenthique et sain.

Ce sont TOUTES des associations locales qui donneraient une autre dimension à leur proposition (et à leur formation) en rejoignant une association scoute nationale.

Citation:
Et au sein des 9 ya quand même quelques rigolo qui n'ont de scouts que le nom... (j'ai prononcé le nom des EEdF? )

J'aimerai que beaucoup d'associations scoutes aient la qualité de certains programmes EEDF, notamment à l'international ! Vous voulez des exemples ?

- La découverte de l'Europe dans la proposition éclais ;
- le brevet "Scouts du Monde"
(les EEDF sont parmi les premières associations scoutes à développer cette proposition de l'OMMS);
- les "Caravanes de la Paix" en Afrique pour 2007, ...

Ben oui, "leur" scoutisme n'est pas le nôtre, mais je vais vous faire un aveu : il y manque pas grand chose, et certains groupes EEDF sont là pour nous montrer la force de leur proposition.

176
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Ce n'est pas une tribune a reglement de compte; Cyrano a été clair a ce point de vue. D'ailleurs je n'aurais rien contre le fait que ce poste la (le miens) soit effacé.

Je dis simplement que si tu devais postuler dans ces 2 associations et probablement d'autres nationales cela ne passerait pas.
Il est normal que tu sentes bien dans ton association, dire le contraire aurait pour le moins genant.

http://membres.lycos.fr/enf37/twodescphotos.html

Un petit peu choqué de trouver le flame d'un parti politique sur cette page en reference d'un de tes sites personnels. Et certaines annotations qui y sont "je suis fascho"... quand au pillage de smiley, un peu dommage d'en arriver la non ? et le mettre diponible au public m'inquiete

Il ne faut peut etre pas chercher midi a 14 heures.

[ Ce Message a été édité par: Iris le 27-11-2006 à 11:59 ]
177
Luc
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 17:49, hocco a écrit
Ce n'est pas au gouvernement de légiférer sur qui est scout ou qui ne l'est pas... On peut bien l'aider dans cette tache, non ?

Cela deviendra un enjeu, d'ailleurs je crois que dans les années a venir ce travail devra etre entrepris.
Je suis sur cette position aussi
178
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 17:50, Luc a écrit

Et certaines annotations qui y sont "je suis fascho"... quand au pillage de smiley, un peu dommage d'en arriver la non ? et le mettre diponible au public m'inquiete

pas besoin d'aller si loins sur sp on a bien
179
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Pas à l'Etat ? Voir les résolutions suivantes de la Conférence Mondiale du Scoutisme :
Copenhague 1924 : 12/24
Baden-bei Wien 1931 : 12/31
New Delhi 1959 : 7/59

On pourrait aussi parler des textes législatifs de certains pays (G-B, USA, etc…) protégeant les insignes, uniformes, appellations scouts.

D'autre part c'est quand même bizarre cette flamme politique , et ce lys de l'AF mélangés à des smileys scouts, cela peut donner cours à un amalgamme préjudiciable à l'image du mouvement A moins que son Président à Vie (comme Mobutu et Eyadema) ne s'en moque totalement !

[ Ce Message a été édité par: Iris le 27-11-2006 à 12:00 ]
180
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net