Jeudi 28 Nov 2024
21:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Noeud carré
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tabbys
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mai 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Si t'as pas envide faire de trou dans ton foulard (ce que je comprend surtout si il est ancien). Je conseille un petit bout de drisse pour maintenir le foulard roulé, le seul inconvenient c'est que tu n'as plus le traingle deriere.
On ne peut pas tout avoir.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de Tabbys  Voir le site web de Tabbys  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

chez nous on porte une bague de foulard, même à l'âge jeannette.

quand on est totémisé, on fait un petit noeud à chaque bout du foulard. Ca permet de repérer les autres qui sont totémisés pendant les rassemblements où on connait pas tout le monde et où, par conséquent, on ne peut pas parler ouvertement de la tot'.c'est assez discret parce qu'on ne s'en rend pas compte si on ne fait pas attention.Comme les hauts responsables ne sont pas au courant, on ne peut pas se faire repérer(j'espère qu'il n'y en a pas sur ce forum!!!)
seul petit inconvénient:certaines guides, pour imiter les chefs font aussi des petits noeuds (évidemment elles ne savent pas ce que ça signifie pour nous)alors des fois on ne sait pas trop si elles sont totémisées ou non.
79
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

Citation:
soazig a ecrit : Noeud carré = déroulage du foulard

Aurais-tu des louveteaux spéciaux??
80
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

TECHNIQUE: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

De mon coté, il y a les bouts retournés..ou le petit noeud à chaque bout du foulard..c'est comme ça que nous nous repérons.
Par contre, le noeud carré, c'est plutôt rare.
Bref, un sachem se reconnait facilement..il suffit d'avoir l'oeil!
Au départ, je me faisais attraper par mes chefs parce que j'avais retourner mes bouts de foulards alors, je les ai carrement coupé! il ne pouvaient rien dire sauf de me demander de faire un autre foulard...mais ils ne l'ont pas fait..alors..Basta!
81
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net