Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Noeud carré |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
moi j'ai déjà avoué depuis décembre |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
|
léopard Leopard
je porte la bague depuis fin décembre, début janvier
|
oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Et ta bague, elle est de couleur blanche ou bien tu as "teinté" le lacet de cuir pour que ça fasse "plus mieux" ? Parce que ça aussi, c'est au top de la mode scout : quand on arrive dans une unité qui porte une bague, ou quand on a perdu la sienne, très souvent, on trempe son lacet de cuir dans l'eau pour qu'il ait une couleur qui fait 'vieux scout':D
|
Bison.F Grand membre
Idem pour le ceinturon... |
Lokaï Membre actif
Nous a rejoints le : 14 Janv 2004 Messages : 124 Réside à : Paris |
Lol, je l'ai fait étant éclais, quand je n'avais pas encore perdu ma bague...
Tu as raison Léo, maintenant un foulard c'est plus facile à retrouver qu'une bague, en cas de perte :p A+ Lio |
léopard Leopard
comment, je ressemble à un europe à partir de maintenant
bah, lokai, je prefere m'attaqué à la racine du probleme..étant que le foulard ne doit pas quitter le coup de l'eclai sauf en cas de force majeure je compte le couchage comme un cas de force majeur |
oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Top du recyclage comme tu dis ! Tu as donc un vieux 4 bosses qui dort au fond de ton armoire... sans cordelette !!!
NB : car je déménage demain, à dans plusieurs jours braves bêtes ! (désolée pour ceux qui ont de pseudos autre que des noms de bêtes ) |
Lokaï Membre actif
Peuh!
T'est qu'une petit joueur! J'en connais des gens de ton groupe local qui le garde même pour dormir! Mais c'est vrai que eux ils font moins pire que toi pour dormir, pendant le 5 eme ils s'endorment sur les bancs ou SUR les malles, mais pas encore DANS les malles, donc tu est encore le leader sur ce point. Comme je suis "conciliant" j'admet que tu gardes le foulard quand tu t'endords dans une malle, mais c'est pas général... MouuUuuUuUuUuUhahahahaahh |
léopard Leopard
lokaï, au lieu de prendre les bêtises de oryxt comme véridique, tu devrais plutôt tourner ta langue 7 fois dans ta bouche.
Non oryxt, mon 4 bosses, il ne dort pas au fond de l'armoire. J'ai remplacé la cordelette. (c'est celui qui est sur la photo dans identifiez nous). lokai, je vois pas qui le garderais pour dormir dans mon groupe local. |
Lokaï Membre actif
Mais je ne prenais pas ses betises pour argent comptant... ?(?!)
Alors, je ne sais pas si le fait tout le temps, mais je sais qu'il l'a deja fait plusieurs fois et régulièrement... je campe avec lui cet été... Qui qui donc qui c'est? Bon alors si il s'avère qu'il ne l'a pas fait trop régulièrement, je m'autoflagelle, oki? [ Ce Message a été édité par: Lokaï le 30-01-2004 13:59 ] |
léopard Leopard
ah ok tu parles du foulard...pas du 4 bosses.....et oui j'ai dormi dans un malle..Et alors? de toute façon, faut bien entretenir le mythe des louveteaux...(les chefs, on les rangent dans les malles une fois le we fini) |
Lokaï Membre actif
Mais ya pas de problème, simplement c'est un bon souvenir pour moi, alors je me plait à le raconter...
Bon bref j'ai dérapé, revenons au noeud vs la bague, la bague ca fait vachement "vieux scout" non? |
Bison.F Grand membre
Citation: Moi je trouve pas, la bague ça fait classe, je trouve qu'un foulard sans bague c'est très laid, généralement en plus pour courronner le tout le foulard est mal plié... pour peux que la chemise soit débrailler alors là pour moi c'est le pompon |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
en plus, avec un noeud, le foulard est pas égal, et ça fait tout petit... et c'est pas esthétique... et c'est vrai que quand, pour X raisons la bague est neuve, ça fait novice... c'est nul!!
|
Bison.F Grand membre
Citation: Oui oui oui, avec un seul noeud le triangle du foulard n'est pas centré: pas beauuuuuuuuuu!!! |
baghee Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2004 Messages : 18 |
pour l'égalité du foulard avec un noeud... c'est possible, puisque les louveteaux le fond... certe, ils sont pas toujours roulé correctement ! mais comme en tant que cheftaine de louveteaux, on doit avoir un foulard avec des noeuds comme les louveteaux, et bien, le mien n'a pas de bague... et je trouve pas ca moche !!!
mais après, je suis d'accord qu'un foulard doit etre bien plié !! je suis la première à faire un roulage de foulard collectif dans ma meute |
Bison.F Grand membre
Oui mais les loups font double noeud...(pour la BA) |
baghee Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2004 Messages : 18 |
rien n'empèche les plus grand de revenir sur ce principe... soit faire un deuxième noeud en bas du foulard, pour dire qu'on va faire une BA, ou pour dire qu'on en a déja fait une (la signification de ce deuxième noeud varie suivant les unités !) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
c'est clair que c'est plus chouette quand il y a deux noeuds que quand il n'y en a qu'un, mais je trouve tout de même que passé l'age louvetetaux/louvettes, ça fait ridicule... mon foulard, quand j'ai du faire des noeuds pour mon CEP, il était devenu aussi court qu'un foulard coupé... et franchement, je trouve ça vraiment moche...
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Attention Lokaï Vas voir ce qui arrive à ceux qui se moquent [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 01-02-2004 02:11 ] |
Lokaï Membre actif
Je m'insurge contre certaines allégations de ce forum!
Il est possible de faire un foulard équilibré avec un noeud, et pas un noeud tout petit et tout moche... Un beau noeud bien propre et bien grand, avec les couleurs qui se croisent si on est un beau gosse, avec le sifflet qui passe derrière (cad "dans" le noeud) pour pas avoir à se trimballer la cordelette, et le foulard ne fait plus un triangle mais une belle forme arrondie autour du cou... Quand à couper son foulard, faut être vraiment fou non? j'y tiens tellement au mien que c'est hors de question de le couper ou de le replier les bouts, etc, déjà que je le roule et le lave 2 fois par an pour le préserver... Millésime 97, y commence à s'user |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Ce qui fait surtout vieux scout c'est d'avoirun foulard tous delaver avec des couleurs indefinissable personnellement je prefere un bo foulard avec les vrai couleurde mon unitée ( elle sont chiantes a trouver ) et un noeuds carrée bien centré ou est accroché le sifflet
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
d'ou l'intérêt du noeud carré: apparement, quand vous parlez d'un ou 2 noeuds, vous ne parlez pas de noeud carré (d'ailleurs, c'est quoi comme noeud alors??). Avec un noeud carré, le foulard reste symetrique, et moi je suis aussi une adepte du sifflet au milieu du noeud, sans cordelette qui s'enroule autour du foulard...
A propos de la longueur des foulards, il suffit de faire des foulards plus grands pour que les chefs ne s'étranglent pas avec et puissent l'enlever... |
Lokaï Membre actif
Peut-etre qu'ils parlaient d'un second noeud tout en bas du foulard pour nouer les deux brins qui pendent, dans le cas où le premier noeud est "haut"?
En tout cas j'ai déjà vu deux noeuds sur un foulard, mais dans ce cas, les deux etaient tous en bas (un carré, et un tout petit pour nouer les deux brins...) |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Bein nous, on fait les deux noeuds seulements aux louveteaux. En effet, avec un seul noeud, le foulard n'est pas symétrique et ca fait pas bô. Les louveteaux qui ont fait leur promesse en font un deuxième ce qui permet entre autre de rattraper la symétrie.
Ensuite, le problème de symétrie ne se pose plus puisqu'on utilise la bague de foulard (ca fait quand même plus classe que les noeuds et en plus ca évite d'avoir des foulards raccourcis par le noeud)... Sinon, moi, mon foulard il est tout mort, tout délavé (de vert et rouge il est devenu vert délavé et rose), il date de 1988 et je l'aime bien comme ca. (Fô dire qu'on en a vécu des aventures ensemble ) |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Ca me dit pas ce que vous faites comme noeud sur votre foulard... (ou ce que font les louveteaux, puisqu'apparement c'est les seul à faire des noeuds...)
nous, c'est parfois un noeud de cravate avant la promesse (ça dépend des unités), et un noeud carré après la promese (ou parfois tout de suite...) |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Bein pour les louveteaux et jeannettes, avant la promesse, c un noeud de cravatte et apres la promesse, on en fait un deuxième un peu plus bas pour équilibrer le tout... |
Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
chez les jeannettes, mon cher ben, c'est un noeud carré si j'ai bien saisi ce que c'est... elles appellent ca aussi le noeud de fleur je crois.
par contre je ne sais pas s'il y a une difference entre avant et apres la promesse. _________________ Nico le gogo Directeur des imprimeries royales de Klow Fiancé à la couturière royale [ Ce Message a été édité par: Nico le gogo le 17-02-2004 14:08 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |