Jeudi 28 Nov 2024
21:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Noeud carré
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

je sais, je sais....ca me désole aussi.

mais depuis deux ans, ca devient de mieux en mieux.. en été, les louveteaux sont arrivés sur le camp tout nickel et pareil en explo...

je reprends cette année une autre unité assez jeune...et là je compte faire bouger tout ça.

comme je le disais je sais plus ou, les unités et leurs pédagogies varie beaucoup dans le mouvment.

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

J'ai eu toutes les versions du "signe toté": le noeud carré, mais on le faisait seulement sur les "foulard de tote", (portés avec la tenue de camp), dont on choisissait les couleurs nous-même. Le problème, c'est que le noeud carré est un peu pénible à apprendre même s'il rend très bien.
Ensuite, il y a le repli des deux bouts... à éviter en CEP, croyez-moi. On a voulu jouer les malignes une fois, on l'a senti passer!
Sinon, j'aime bien la version "flot de tote", qu'on coud soi-même (ou qu'on fait coudre par la Quiche de service quand on a dix pouces gauches...). C'est joli, ça rend bien. Le seul problème, c'est que j'avais choisi vert et jaune comme couleur et que tout le monde a cru que j'avais bien entamé ma Parole de Feu! ...
12
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

Patientez...

au fait, maintenant je m'occupe de http://www.plaisance.fr.st et plus de l'autre.
J'ai changé d'unité. (d'ailleurs pour l'instant, je suis tout seul en chef )
13
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

TECHNIQUE: 43 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003

Réside à : Nord
Patientez...

Le noeud carré (façon Ayacks dans les dessins de Joubert) se porte aussi en tenue de camp avec le foulard de patrouille, quand il y en a...

Cela évite de perdre sa bague de foulard !
14
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

chez nous, on fait des petits noeuds au bout du foulard pour pas perdre la bague...

enfin beaucoup de mes scouts le faisaient, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais perdu ma bague...

d'ailleurs, comme on porte un bague, on fait de noeud carré (ou de cravate) pour tenir le foulard.

par contre chez moi, on ne coupe pas le foulard(vraiment coupé ou juste replié) on a des flots a la ceinture, c'est plus discret... et en CEP on nous fait pas chier... par contre au national tout le monde sait qu'on tot' chez nous...

"oignons a trois pelures, signe de froidre."
15
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-01-26 19:38, Nico le gogo a écrit

par contre au national tout le monde sait qu'on tot' chez nous...

Et tu va me faire croire, que le national vous laisse continuer?
16
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Mais non d'une pipe en bois, comment faites-vous pour replier ou couper vos foulards??
je ne vois pas....

Au sujet du neud carré, chez les unionistes il est porté partout et par presque tout le monde : louloux, eclais, formateurs, etc.

Ceux avec une bague sont rares.
Dans certains groupes on ne peut faire le noeud carré qu'apres avoir promis ou passé divers épreuves débilisantes, avant on fait un noeud de cravate.
17
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

Patientez...

ou avoir fait sa promesse...

Concernant la bague de foulard, je serais plus timoré que lokaï. il y a des groupes parisiens et beaucoup de régionaux qui en portent. C'est d'ailleurs une volonté nationale (d'avoir des bagues) si on regarde de près.
18
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

Citation:
Et tu va me faire croire, que le national vous laisse continuer?

ben, il peuvent pas grand chose...
a chaque fois qu'on les voit en camp pour leur petites inspections, ils nous disent que c'est pas bien et on leur dit qu'on prend nos responsabilités...

et pis voila...

"la justice est comme la cuisine, il ne faut pas la voir de trop près" (touraine)
19
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Lokaï,
Trés simple, tu replies les 2 bouts de ton foulard et tu le roules...
20
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-01-26 19:50, Lokaï a écrit on ne peut faire le noeud carré qu'apres avoir promis ou passé divers épreuves débilisantes

C'est marrant Lokaï, en 36 ans (moins les arrêts de jeu) dans ton mouvement, je n'ai jamais entendu parler d'épreuves débilisantes. As-tu des exemples ? N'est-ce pas destabilisant pour l'enfant ? Ces pratiques de "blagues à novices" ne sont-elles pas humiliantes ni des cas de maltraitance ? Quelle confiance peut avoir le jeune vis à vis de son éducateur quand il s'en rend compte ?
21
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Patientez...

Merci bison, j'ai saisi le truc
Léo, j'ai dit "presque" tout le monde...
Oh, en passant, faut pas se tromper, la promesse est tout sauf une épreuve déstabilisante bien sur, je me suis mal exprimé.

Ensuite, pour Elephant, je ne parle de petites blagues à novice, non... Mais de pratiques qui ne souffrent d'aucun débat qui feraient mieux de ne pas trop s'ébruiter...

Ceci dit les groupes concernés, qui devaient déjà se compter sur les doigts d'une main, situés dans une région que je ne citerai pas (on devine laquelle ), doivent maintenant se compter sur les doits d'une demi-main (et encore... ptêtre moins!), donc en effet il n'est pas étonnant que cela ne soit jamais remonté à tes oreilles.

je suis navré de devoir rester si discret, d'ailleurs j'en ai déjà trop dit, heureusement que ya pas beaucoup d'unionistes qui passent par ici. Je peux t'en parler plus en privé.

Amitiés scoutes
Lokaï
22
léopard
Leopard

Patientez...

mon cher, au vu de ce que j'ai appris à la cité, cela me surprendrait que le genre de choses dont tu parles continue encore aujourd'hui. et pour les doigts de la main, je trouve ce nombre un peu gros.

oui tu a dis presque....mais tu a surtout dit après "tout le" . donc "presque tout le monde" n'est pas pareil que "beaucoup de monde", ou "une majorité"
23
Lokaï
Membre actif

Patientez...

Esperons esperons... en tout cas, mon petit doigt me dit que... (ce qui sous-entend qu'il m'en reste un ! )

Au sujet de la bague de foulard, je ne voulais pas heurter ta sensiblite Tout le monde a sa place chez nous, avec bague ou sans, d'ailleurs le seul reproche que je fait à la bague c'est son manque d'esthetisme, ce qui est bien subjectif.
Alors ok pour la majorité
24
léopard
Leopard

Patientez...

oui concernant la bague, je pensais comme toi. mais j'ai remarqué que ceux qui mettait la bague avaient très souvent leur foulard bien mis en place et roulé. Et en experimentant, j'ai vu que la bague faisait vraiment tenir le foulard et il avait pas tendance à se transformer en bout de chiffon (je reprends l'expression d'elephant ).
Le foulard, ne se barre pas quand tu cours par exemple, et ça c'est cool
25
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-01-26 20:47, Éléphant a écrit

en 36 ans (moins les arrêts de jeu) dans ton mouvement,

Oulalaaaaaaaaaa, on a encore de la marge!!!
26
Lokaï
Membre actif

Patientez...

Oui, la bague est en effet sans doute plus pratique... mais je préfère le noeud carré, plus booo

Et puis, ça se paume facilement une bague aussi.
27
léopard
Leopard

Patientez...

j'ai vu des louveteaux qui perdaient leur foulard parce que :
1- il était mal roulé
2- il était de traviole
3- ca les genait pour se deplacer.

Un bague, tu peux faire un noeud en dessous, mettre une epingle ou tout simplement bien ajuster ta bague.

j'aime aussi le noeud carré, bien qu'il soit beau, c'est le reste du foulard qui a des chances d'en patir (sauf pour ceux qui y font vraiment gaffe, comme moi )
28
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Comment vous faites pour perdre votre bague de foulard?
Et puis avouez qu'un foulard bien roulé noué avec une belle bague: ça en jette!!!
29
léopard
Leopard

Patientez...

moi j'ai déjà avoué depuis décembre
30
Bison.F
Grand membre

Patientez...

31
léopard
Leopard

Patientez...

je porte la bague depuis fin décembre, début janvier
32
oryxt
antilope

Nous a rejoints le : 21 Oct 2003

Réside à : IDF
Patientez...

Et ta bague, elle est de couleur blanche ou bien tu as "teinté" le lacet de cuir pour que ça fasse "plus mieux" ? Parce que ça aussi, c'est au top de la mode scout : quand on arrive dans une unité qui porte une bague, ou quand on a perdu la sienne, très souvent, on trempe son lacet de cuir dans l'eau pour qu'il ait une couleur qui fait 'vieux scout':D
33
  Je suis ex FSE  Profil de oryxt  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Idem pour le ceinturon...
34
Lokaï
Membre actif

Patientez...

Lol, je l'ai fait étant éclais, quand je n'avais pas encore perdu ma bague...

Tu as raison Léo, maintenant un foulard c'est plus facile à retrouver qu'une bague, en cas de perte :p

A+
Lio
35
léopard
Leopard

Patientez...

oryxt, ma bague, je l'ai faite avec l'ancienne cordelette de mon 4 bosses (top du recyclage le léo )
36
léopard
Leopard

Patientez...

comment, je ressemble à un europe à partir de maintenant

bah, lokai, je prefere m'attaqué à la racine du probleme..étant que le foulard ne doit pas quitter le coup de l'eclai sauf en cas de force majeure
je compte le couchage comme un cas de force majeur
37
oryxt
antilope

Nous a rejoints le : 21 Oct 2003

Réside à : IDF
Patientez...

Top du recyclage comme tu dis ! Tu as donc un vieux 4 bosses qui dort au fond de ton armoire... sans cordelette !!!

NB : car je déménage demain, à dans plusieurs jours braves bêtes ! (désolée pour ceux qui ont de pseudos autre que des noms de bêtes )
38
  Je suis ex FSE  Profil de oryxt  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Patientez...

Peuh!
T'est qu'une petit joueur!
J'en connais des gens de ton groupe local qui le garde même pour dormir!
Mais c'est vrai que eux ils font moins pire que toi pour dormir, pendant le 5 eme ils s'endorment sur les bancs ou SUR les malles, mais pas encore DANS les malles, donc tu est encore le leader sur ce point.

Comme je suis "conciliant" j'admet que tu gardes le foulard quand tu t'endords dans une malle, mais c'est pas général...

MouuUuuUuUuUuUhahahahaahh
39
léopard
Leopard

Patientez...

lokaï, au lieu de prendre les bêtises de oryxt comme véridique, tu devrais plutôt tourner ta langue 7 fois dans ta bouche.

Non oryxt, mon 4 bosses, il ne dort pas au fond de l'armoire. J'ai remplacé la cordelette. (c'est celui qui est sur la photo dans identifiez nous).

lokai, je vois pas qui le garderais pour dormir dans mon groupe local.
40
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net