Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Mgr Léonard à propos du SIDA |
Bilou Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009 Messages : 85 Réside à : Houilles |
Merci pour cet excellent lien ! |
Bilou Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009 Messages : 85 Réside à : Houilles |
Ce qui me dérangeait c'était l'impression que donnais la tournure de tes phrase que l'acte sexuel vaginal était peu risquer, c'est tout. Mais maintenant qu'on s'est compris tout va bien ;) Ensuite les considérations politico-morales qui tournent autour de telle ou telle pratique ne m'intéresse que très peu. |
Marneus Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008 Messages : 71 Réside à : Bordeaux |
Après consultation des chiffres que notre professeur nous a donnés l'année dernière en fac de médecine, je tente d'apporter ma pierre à l'édifice de cette discussion, et je cite : Citation: Plus loin, à propos de la situation en France, et pour résumer : - pour l'année 2008, il y a eu 6500 découvertes de séropositivité. - si on classe ces 6500 en fonction du mode de transmission, on obtient 3800 personnes par voie hétérosexuelle, 2500 par voie homosexuelle, et 200 en tant qu'usagers de drogues. Nota Bene : pardonnez l'approche un peu abrupte de ce post, mais face à des chiffres tels quels, je n'ai pas trop su les présenter autrement que d'une façon purement informative. Dont acte. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Peut-on affirmer pour autant que le SIDA s'est transmis par l'hétérosexualité ? Non justement. Il faut arrêter le politiquement correct deux secondes, surtout quand les chiffres montrent précisemment que c'est l'homosexualité qui a jusqu'à aujourd'hui répandu le plus le Sida. Après, je ne vois pas très bien quelles conclusions en tirer, et je ne vois donc pas bien l'intérêt de ce débat. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Ce qui vient sans doute du fait que la pandémie est généralisée et qu'il y a 1000 fois plus d'hétéro que d'homos. Et peut-être aussi que le sida se transmet beaucoup plus dans les régions pauvres, alors que l'homosexualité est plus répandue dans les sociétés développées. Mais il est vrai qu'il n'y a guère de conclusion à tirer. |
Marneus Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008 Messages : 71 Réside à : Bordeaux |
Là je suis en partie d'accord avec toi Zèbre, dans le sens où au départ, c'était principalement par homosexualité, puis un peu plus tard par partage de seringues et transfusions sanguines mal contrôlées. Et c'est bien pour ça que la phrase commence par "actuellement" ^^ ! Ces chiffres concernent bien l'année 2008, on est d'accord. En fait, ça tient principalement au fait du vagabondage sexuel (comme y disent dans les beaux salons...), très répandu chez les américains homosexuels au début des années 80. Et comme l'aller voir ailleurs n'est pas limité aux américains, ni aux homosexuels, ben, pouf, pandémie. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« vagabondage sexuel (comme y disent dans les beaux salons...) » Euh... tu appelles ça comment toi ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
« Papillonnage »
« Infidélité » (voire « Afidélité », pour les puristes) « Multigamisme » « Open-sex » |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Dévergondage, débauche, libertinage, vie de bâton de chaise, donjuannisme, luxure... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Quelques récents chiffres ici
Citation: Citation: Citation: et pour finir, le débat sur les populations à risque Citation: |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mgr L\xC3\xA9onard s'...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |