Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Mat de meute |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'ai un super mât de meute maitentant : le mât de meute pour enfourner les pizzas ou les pains dans le four Le loup s'est cassé, il ne reste plus que la base avec les flots des enfants. Après moults et moults réparations et tubes de colle utilisés, je déprime. Quelqu'un a une idée de réparation pouvant supporter les agissements brusques et peu délicat d'une meute de mecs ? Pour vous faire une idée |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Refaire un nouveau loup à neuf ?
Voire (ô sacrilège...) utiliser d'autres matériaux que le bois ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Dans le cérémonial des SDE, on a le droit d'utiliser du métal. Pourquoi pas? C'est peut être moins joli qu'en bois mais c'est peut être plus solide. Quoique... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Cela fait plus d'un an que mon Baloo doit me tourner/sculpter un nouveau loup. Je l'attend toujours J'ai essayé de mettre des tiges en métal pour consolider les papattes du loup mais elles n'ont pas tenues, surement un problème de colle. Le plus gros soucis étant les aléas climatiques que doit endurer le mât de meute (pluie, neige, froid, chaud, soleil...) et là les colles ont du mal à résister. re |
buffle_m Bovidae
Eh eh eh...... Moi, j'ai des super colles à bois qui tiennent par tous les temps. Demande à Grizzly, sa malle froissart est tenue par cette colle et par des vis. Ce sera le bois qui cassera avant la jointure de la colle. Enfin, je me suis compris. Dis Soazig, as tu reçu mon MP? Il faut que tu vois ensuite avec Grizzly pour le mois d'octobre, car il y a une formation.... Donc tu dois réserver ta date. Bon, revenons au sujet. Je veux des photos de mât de meute. Et pas des cassés... Remarque, si tu veux, je peux t'en fabriquer un de mât de meute. Quoique tu n'as pas besoin de moi, tu es mieux formé que moi. |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
j'en suis a mon deuxieme mats de meute...et au local on en a 4 différents. si j'ai du temp je mettrais une ou deux photo sympas. aller bisous |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Les photos! Les photos! c'est trop marrant parce que hier soir je lisais ce fuseau car je vais être Akela d'une clairière toute "neuve" donc nous n'avons encore de mât, et je me posais pas mal de questions
|
buffle_m Bovidae
Oui oui, des photos... Je suis à la recherche moi aussi de photos de mâts de meute. Je suis en train de réaliser un petit projet et les mâts de meute en font parti. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Si quelqu'un m'explique comment procéder, je puis mettre en ligne les photos des mats de meute de notre unité scoute depuis 1944 . Fauvette |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
bon eh bien notre mât va être dessiné par une de mes assistantes qui est en art appliqués et qui découvrir le scoutisme et le louvetisme et sera réalisé par l'oncle ébéniste d'une guide...trop bien tout le monde y participe, et ça permet d'investir à fond mon assistante déjà hyper motivée!!!!!!!!!!!!!!!!! je mettrai des photos quand nous aurons notre mât |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
On ne voit pas bien les lacets blancs des Rangers... Et ils mettent trop d'amidon dans le foulard !
Non, il est chouette, et puis un peu de couleur, c'est bien, je trouve ! |
buffle_m Bovidae
Oui, c'est vrai, ça change de voir de la couleur sur un mât. Bravo, il est simplement magnifique. Par contre, est ce qu'il est réglementaire? Dans le sens, est ce qu'on peut représenter un loup sur un mât? Simple petite question, ce n'est pas une critique. |
Tu veux dire, un louveteau (garçon), parce qu'un loup (animal), j'espère bien... |
buffle_m Bovidae
Oui, effectivement, je voulais dire un louveteau... Je crois que tu t'es couché à minuit (bon certes, à cause de moi...), et moi à 6 heures du mat' J'ai une petite excuse, ... non? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour des louveteaux/jeannettes SGdF, il conviendrais presque: il faudrait que le louveteau soit une jeannette et qu'il y ait un arbre derrière le loup (c'est comme ça que j'avais imaginé un éventuel "mât de peuplade")... |
CASTORE Rongeur
@buffle : ah, moi je n'ai jamais fait de louvetisme psycho rigide style ériger en règle ABSOLUE certaines choses relevant plutot du détail et qui sont, à mon avis, à la libre appréciation du chef de meute...(comme à la FSE ) Plus sérieuement : le mat est le symbole de la Meute.Point. Après, c'est une affaire de gout... |
maya Membre familier
en tout cas bravo, il est tout simplement : MA-GI-FIQUE!!!!! |
Voici le nôtre, sobre à l'extrême (et la photo est nulle) :
|
panda_90 Progressant
Nous a rejoints le : 30 Sept 2009 Messages : 17 Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble |
Il est joli le mat de Belfort. Sobre à l'extrême. Pour ma part je dirait un peu léger et il commence à s'abimer.
En cep fse il m'a été dit que le mât ne doit représenter que des loups : pour les Europe pas de saint François ou de louveteaux(hommes...). De plus le mât doit pouvoir être transportable par tout le monde. Pour ma part j'ai souvenir quand j'étais louveteaux d'un mât assez lourd. Les sizenier second pouvait le porter mais en dessous...pas évident. |
Tiens, salut, toi... 'spèce d'Akela !
A demain ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Le mat de Meute (ou d'Akela) que j'ai connu dans mes jeunes années louveteau (1964-67, mais chhhht ne le répétez pas) était également extrèmement lourd, mais surtout terriblement déséquilibré, vu le poids du nombres de "floches" (ou flots) portant les noms de tous les louvards depuis la création de la meute, qui en ornaient la base . Pour qu'il ne bascule pas, il fallait d'ailleurs le tenir relativement haut, c'est-à-dire quasi au niveau des flots et donc être relativement grand ou le basculer sur l'épaule au niveau du bas de ces mêmes flots, ce qui ne manquait pas de poser des problèmes dans les transports en commun, la pointe ferrée du machin divaguant et errant à un bon mètre cinquante en avant du porteur ... |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation: Pardon? Qu'ouïs-je? Qu'entends-je? Un cervidé compatriote de ma campagne serait-il donc en ces lieux?! 4e Avon-Fontainebleau...ma première unité en tant que cheftaine! Les unités sont malheureusement en péril par là-bas... |
CASTORE Rongeur
Citation: cervidé ? |
On pourrait appeler ça un lapsus révélateur... Baloo, quel cervidé occupe donc tant de tes pensées ?? |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
ah bah oui alors, ça! Y avait comme qui dirait un mot de trop!! Hum, bon, attendez je la refais..
Un rongeur compatriote de ma campagne serait-il donc en ces lieux?! |
Matthieu_ Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Mars 2010 Messages : 9 Réside à : Versailles |
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal planché sur la réalisation d'un mat (qui est en fait une copie d'un mat existant), je vous propose les patrons numériques utilisés, ça peut peut-être servir à quelqu'un un jour :) Le parton: par ici Le rendu
Le parton: par ici La réalisation (quelques folles heures!): Le résultat: |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
magnifique ça valait le coup des quelques folles heures... à toi Matthieu |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
C'est marrant, mon petit frère a fait exactement le même pour son badge bricolage (je connais pas son nom louveteau) Ca fait maintenant 7 non 8!! ans qu'il est trimbaler (et c'est le mot, il a vraiment tout fait ce mât) par la meute 2. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |