Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Mat de meute |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Magnifique ! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Superbe |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Splendide!! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je suis sûr qu'en regardant dans la gueule on peut compter les dents ?
C'est un loup ou une louve ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: soit observateur, ce ne peut-être une louve, vu son age ou bien elle n'est pas dominante, car si c'est une femelle, elle n'a jamais eu de portée, donc jamais allaité. Conséquence évidente, c'est un mâle |
buffle_m Bovidae
Mais je crois que vous avez rien compris les gars.
C'est forcément un mâle. Akéla est un mâle, enfin logiquement.... Faut pas pousser mémé en short dans les orties quand même ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mouais, je pense qu'il est préférable de représenter un loup sage, assis, qu'un loup féroce ou en chasse. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Un chien loup alors ? Yahou Rintintin ! |
Là, c'est un loup qui chante !
Par contre, à force de mettre de contrainte de droite et de gauche on finit par brider sérieusement la créativité. Pas bon, d'aller chercher trop de symboles là où ce n'est pas nécessaire. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Le mât de ma meute ne ressemble plus à un mât de meute (le loup s'est cassé et impossibilité de le réparer), j'eu donc en projet d'en faire un autre. Petit questionnaire auprès des loups : Vous voulez un loup assis, en train de courir, qui montre les dents ? Un loup méchant qui fait peur aux autres meutes ! Les louveteaux veulent en imposer aux autres et montrer qui sont les plus forts ! Donc, je dis oui au loups féroce. |
Un loup fait rosse ? Pas sympa cela. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, les loups veulent des loups féroces, voire même un chef motard avec des tatouages et un blouson armé en cuir, ça en impose encore plus... Mais c'est justement pour ça que je pense préférable de leur offrir d'autres modèles. Akela, c'est d'abord la sagesse du clan, pas d'abord un guerrier. (Grizzly, dans quelles circonstances un loup hurle-t-il selon toi ? Et j'espère qu'on ne parle pas d'un loup solitaire, ce serait encore pire !) |
Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos Sa moto qui partait comme un boulet de canon Semait la terreur dans toute la région. |
Zèbre, un loup hurle pour communiquer avec ses congénères, exclusivement. Aussi pendant ce qu'on appelle "Grande Chasse".
Donc moi, ça ne me parait PAS DU TOUT inadapté. |
Mais qui a dit que le loup sur le mât devait être Akela ? Ce loup, ce mât représente toute la meute. Donc si la meute est féroce (ou voudrait le devenir), et bien pouquoi pas mettre un loup féroce dessus. Sinon, je suis d'accord avec toi. Akela est l'image de la sagesse (entre autre), et c'est pour ça que je suis une très bonne Akela, y 'a pas plus sage que moi |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ben voyons... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
il est pas féroce mon loup, il appelle ses frères pour la grande chasse!!
"La force du clan c'est le loup, la force du loup c'est la clan" |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
|
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Mea culpa, mea culpa... je n'ai pas lu tout le fuseau mais il commence à se faire tard ( ) Mais en voyant une image de louveteaux sur le net, je me suis posé une question : Quand un loup porte le mat de meute pour marcher, le porte-il comme un bâton de marche ou comme un étendard ? J'aurais naturellement répondu la première réponse. Je dois avouer que je trouve la seconde assez ridicule. Mais bon, je sais qu'à cette âge, on a envie de faire comme les grands scouts... Qu'en pensez-vous ? Que disent les cérémoniaux ? |
Le mat se déplace de lui-même, le loup le suit comme il peut. |
Dans mon ancienne meute, les loups le portaient comme un baton de marche, d'où l'intérêt d'avoir un mât de meute léger et facilement portable par tout le monde ! Je me rappelle d'un mât de meute qui pesait une tonne (ou presque ) il n'y avait que les cheftaines pour le prendre et les loups ne le touchait jamais |
buffle_m Bovidae
Ca y est!!! J'ai réalisé le mât de meute pour mon groupe.
Mon akela sera, je pense, très contente quand elle le verra. Ca fait un petit moment qu'elle attendait un nouveau mât. L'ancien mât de meute n'avait plus de queue et le socle était branlant... Donc, demain, je mettrai des photos de ce fameux mât. |
buffle_m Bovidae
Voilà mon mât de meute réalisé il y a quelques jours.
Il reste plus qu' à le vernir... On voit le plastique protecteur du manche. Vu de plus près... Et il n'y a aucune vis. Que de la colle à bois. Et de la vraie colle à bois. Pas celle qu'on trouve à leroy merlin... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
magnifique!! Il manque plus que le pelage et des flots!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Bel ouvrage, les loups seront heureux et fiers ! |
buffle_m Bovidae
Merci les filles...
Et le voila avec sa première couche de vernis. Je vous rassure, je ne vais pas vous mettre une photos après chaque couche de vernis... Comme dit Croc, il manque plus que le pelage et les flots. Mais ça, je laisse ma cheftaine de meute le faire. Bon, la marque plus clair, cela doit être la colle ou je ne sais quoi qui réagit mal avec mon vernis, mais avec un léger ponsage et une recouche de vernis, on ne verra plus rien. Enfin, normalement... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
je veuuuuuuux le même!
Chapeau! il est magnifique! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |