Mardi 26 Nov 2024
09:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Mariage avec enfants
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-12 09:36, Amodeba a écrit

Intolérance ? Homophobie ? Autant le "c'est une belle preuve de ta part", attaquant mes propos (et on est effectivement tout à fait en droit de ne pas être d'accord avec mes propos) n'est pas un jugement sur ma PERSONNE, mais sur mes actes, autant le "tu es à toi seule "l'enfer de l'intolérance"" me vise moi personnellement "tu es".

Vu que tu es la seule qui ai eu le cran de répondre, c'est vrai que je t'es cité personnellement mais sache que je n'ai rien contre toi...

Citation:
Et tu vois, il n'y a pas d'arguments juridiques pour interdir le mariage entre homos,
Ceci est faux, à moins qu'il n'ait été changé dans le cadre de la loi sur l'homophobie. Le couple marié se compose d'un homme et d'une femme.

Le refus du mariage aux couples de même sexe se fonde sur une idée essentialiste de l’union, plus proche du sacrement que du contrat civil. Il n’existe pas d’arguments juridiques pour interdire le mariage homosexuel.
Si l’on fait appel à l’ordre naturel, symbolique ou religieux, c’est de la même manière qu’on le fit pour condamner l’union des infidèles, pour interdire les mariages mixtes ou pour justifier la domination des femmes.
Différentes catégories de personnes ont progressivement accédé d’abord au sacrement et, une fois celui-ci sécularisé, au contrat de mariage.
La Révolution, en brisant le monopole de l’Eglise en matière matrimoniale, établira les bases d’un changement radical : le mariage devient un acte laïque.
Le nombre de mariages dans cette catégorie ne dépend plus de la loi religieuse mais exclusivement de la loi civile. L’instauration du divorce par l’Assemblée de 1791, repris par le code civil de 1804, témoigne de ce bouleversement : ce qui fut un acte religieux est devenu un acte juridique sanctionné par la seule autorité de l’Etat. C’est à cet acte civil que les gays et les lesbiennes doivent accéder, en vertu des principes d’égalité devant la loi et d’universalité de la règle de droit.

Cela n’implique pas que tous les homosexuels partagent les valeurs qui fondent le mariage ou qu’ils veuillent tous s’unir dans le cadre de ces lois(en réalité, plus que de mariage, on devrait parler plutôt de droit au mariage). De même que le droit à la propriété n’implique pas forcément devenir propriétaire, le droit au mariage n’oblige pas les gays à se marier.

Citation:
"Ce n’est pas parce que les couples de même sexe ne peuvent pas se reproduire par les voies naturelles qu’ils doivent y renoncer : après tout, l’adoption et les techniques de procréation médicalement assistée devraient aussi pallier la stérilité des couples, de TOUS LES COUPLES... "
C'est vrai cela. Tu ne peut nier, Martine, que pour avoir un enfant, il faut un père et une mère, du seul point de vue biologique. As-tu songé aux conséquences que cela implique pour l'enfant ? Quant tu vois que les enfants nés sous X revendiquent leur droit à leurs origines, je n'ose imaginer la cascade de problèmes que cela va susciter.

C'est sans doute vrai, mais cela est vrai dans toutes les adoptions, d'un couple mixte ou du même sexe. Mais la, nous nous éloignons du sujet. Mieux vaud rendre un enfant heureux dans une famille mixte ou pas que de le laisser à la ddass ou dans une famille ou les parents biologiques ne sont pas capables de s'en occuper (parents alcoolique, violents ou incestueux)

Citation:
Tu vois les problèmes au niveau de l'éducation des enfants divorcés, qui disent à leur beau-père ou belle-mère : de toute façon t'es pas mon père/ma mère ! Que sera-ce avec les parents homosexuels ! Je leur souhaite bien du courage.

La je ne suis pas d'accord ! du moment que l'enfant reçoit tout l'amour et l'attention qu'il mérite, c'est le principal, et puis dans de nombreux couples homosexuels, il y a toujours un ami ou une amie très proche du couple qui prend le rôle à coeur. Tout cela n'est qu'évolution dans les moeurs, il n'y a rien de religieux la dedans.

Citation:
euh... ce n'était pas le débat à la base.... ouvre un autre sujet !

le débat est intitulé mariage avec enfants. Et débattre du mariage homosexuel n'est pas une disgression peut-être ?

ouais mais c'est mon sujet !!! et toc !!! (le prend pas mal)

Citation:
PS désolée pour ma fougue, mais là ca fait beaucoup de fuseaux, en dehors de ce forum, où je débats sur ce qui est mon cheval de bataille, comme on aura pu le remarquer...

Tu n'as pas à être désolé ! du moment que nous nous expliquons calmement et que si débordement il y a, recadrer les choses avec courtoisie est la meilleure des solutions !

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 12-02-2005 17:07 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Okapi
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Nov 2003

Réside à : Dunkerque
Patientez...

Nan, y'en a marre de la ''tolérance'' à sens unique...

(mais c'est pas dans le sujet, je m'arrête, sorry...)
20
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Okapi  Message privé      Répondre en citant
Okapi
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Nov 2003

Réside à : Dunkerque
Patientez...

Ah, voilà, pour continuer sur ce sujet, il y a déjà un fuseau qui l'aborde :
L'homosexualité et l'Eglise
21
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Okapi  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour en revenir au sujet...

Martine>>ElecScout : je trouve cela génial que ce soit leurs enfants qui amènent les alliances !! Ca sera si beau... Comme si les enfants mariaient les parents !!!!

Ah bon, j'ai cru que ça te gênait qu'un couple ayant déjà des enfants se marient...

Ceci dit, d'un point de vue strictement logique, il semble plus sage qu'un couple s'engage a vivre ensemble "pour le meilleur et pour le pire", avant d'avoir des enfants.
Mais si le couple vit ensemble depuis quelques temps déjà, il est probable qu'il ait eu des enfants avant d'avoir songé au mariage (ou avant d'avoir pris le temps de le mettre en oeuvre. D'autant qu'entre le moment où le couple décide de se marier et le moment où le mariage a effectivement lieu, il peux s'écouler... un certain temps!).
On ne va quand meme pas me dire qu'il faut refuser le mariage a un couple qui a déjà des enfants! Ce serait absurde. Au contraire, lorsqu'un couple a des enfant et n'est pas marié, il faut les encourager au mariage (sans les y obliger, bien entendu)
Alors, que des parents se marient, ben, c'est chouette!

22
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

C'est vraiement choquant que les curés prennent des initiatives.
Vivement le changement de pape ou qu'on lui apprennent à lire la bible tant qu'il est encore temps!
23
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Ca me choque ce que dis là Jeanne !! Changement de Pape, non mais! Que je sache, Jean-Paul II est encore notre Pape...alors, ne pas le faire mourir avant l'heure, Merci!
faut pas me lancer là-dedans sinon, je fais un malheur!
24
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

Patientez...

Autre chose, celle qui se marie a déjà un gamin, ça fait quoi qu'elle se marie enceinte ou pas?? sèrieusement, qu'il soit né ou pas, ça ne change rien a la situation...
Je trouve ça bien qu'elle se marie, elle aurait pu ne pas se marier du tout oui..
Que le gamin porte les alliances?? mouai, c'est moyen aussi mais bon, si ça leur fait plaisir, au point où ils en sont!
25
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

je suis d'accord avec toi Fleur de Lys
26
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

Jeanne, ton post... mdr..... c'est vrai qu'il va pas faire long feu notre pape au point ou il en est.
Bref, un peu futile quand même ton post !

Sinon FleurDeLys, je te trouve un peu acide dans tes propos, peux tu développer cette phrase :

"Que le gamin porte les alliances?? mouai, c'est moyen aussi mais bon, si ça leur fait plaisir, au point où ils en sont!"

C'est quoi qui est moyen ? et ça veut dire quoi "au point ou ils en sont ?"

Toi faut pas te lancer dans le pape, moi faut pas me lancer dans le mariage da mes amis, sinon je vais copier ta phrase : faut pas me lancer la dedans sinon je fais un malheur
27
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-12 23:15, Martine a écrit

c'est vrai qu'il va pas faire long feu notre pape au point ou il en est.

Ben moi j'espère que si, un super pape comme lui ça se trouve pas tous les jours. En tout cas j'espère qu'il sera encore là aux JMJ, mes premières JMJ s'il n'est plus là ça enlève la moitié si pas plus de ce que ça doit être...
28
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-12 23:20, lemmingfdb a écrit

Citation:

Ben moi j'espère que si, un super pape comme lui ça se trouve pas tous les jours. En tout cas j'espère qu'il sera encore là aux JMJ, mes premières JMJ s'il n'est plus là ça enlève la moitié si pas plus de ce que ça doit être...

Je le trouve pas super, je le trouve effrayant! Il a la haine de la raison, de l'intelligence, de la liberté, de tous les livres au nom d'un seul, de la vie, de la sexualité des femmes, du plaisir, du feminin, des corps des désirs...Mais ce n'est pas spécifique qu'a lui!...

Quand aux curés qui commencent à réfléchir sur les conditions du mariage catholique, réfléchir c'est donc désobéir. Moi je serais pape je l'enverrais prêcher la messe en Irak et bientôt l'Iran!!!
29
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-13 17:36, jeanne a écrit

Citation:

Citation:

Je le trouve pas super, je le trouve effrayant! Il a la haine de la raison, de l'intelligence, de la liberté, de tous les livres au nom d'un seul, de la vie, de la sexualité des femmes, du plaisir, du feminin, des corps des désirs...Mais ce n'est pas spécifique qu'a lui!...

Quand aux curés qui commencent à réfléchir sur les conditions du mariage catholique, réfléchir c'est donc désobéir. Moi je serais pape je l'enverrais prêcher la messe en Irak et bientôt l'Iran!!!

Je ne vais pas parler ce ça parce que je ne m'y connais pas assez et que je ne veux pas dire de bètises mais je pense que tout ce que tu dis n'est qu'un amalgame de très grosses bètises...
30
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

avec Lemming.
Le pape est tres bien!
explique toi Jeanne parce que ca me depasse:
31
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

Patientez...

Jeanne, si tu veux casser du sucre sur le dos du pape, ne le fait pas ici, on est peut)être ouverts mais on a besoins d'arguments
32
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

encore

[ Ce Message a été édité par: Hermine le 13-02-2005 18:17 ]
33
lemmingfdb
Grand membre

Patientez...

On est vraiment faite pour s'entendre nous deux, c'est la quantième fois qu'on est d'accord aujourd'hui???
34
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

de compter!!!

35
lemmingfdb
Grand membre

Patientez...

moi itou, moi itou alors je ne t'en veux pas
Va,je ne te hais point!
36
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

merchi!!!
37
FleurdeLys
Lys

Patientez...

Citation:

Jeanne, ton post... mdr..... c'est vrai qu'il va pas faire long feu notre pape au point ou il en est.
Bref, un peu futile quand même ton post !

Sinon FleurDeLys, je te trouve un peu acide dans tes propos, peux tu développer cette phrase :

"Que le gamin porte les alliances?? mouai, c'est moyen aussi mais bon, si ça leur fait plaisir, au point où ils en sont!"

C'est quoi qui est moyen ? et ça veut dire quoi "au point ou ils en sont ?"

Toi faut pas te lancer dans le pape, moi faut pas me lancer dans le mariage da mes amis, sinon je vais copier ta phrase : faut pas me lancer la dedans sinon je fais un malheur

acide, je ne crois pas...je crois surtout qu'en lisant certains de tes posts, je peux me permettre de l'être parce que franchement quand tu parles des Homosexuels et que tu espère que l'Eglise accordera le mariage entre eux, ça me fait super peur!!!!!

au point où ils en sont? simplement qu'ils ont eu un gamin HORS-mariage !!! donc, qu'ils se marient avec un ou 10 gamins, le fait est le même.
Qu'il porte les alliances?? et alors...de toute manière, ce n'est pas un mariage comme les autres..donc, les formalités, ils s'en fichent un peu non?! et sincèrement, je pense que c'est un détail de leur mariage.

Ensuite, ne pas me lancer sur le sujet du pape?? non mais en même temps nous lui devons obéissance, a la vie a la mort! Il est le représentant de Dieu sur Terre, le chef de l'Eglise..alors, vos propos mals placés, rangez les!

[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 13-02-2005 20:41 ]
38
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

39
FleurdeLys
Lys

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-13 17:36, jeanne a écrit

Citation:

Citation:

et toi?? tu ne réfléchie pas un peu trop ?? je te trouve terrible...

Ensuite, la critique est facile mais l'art est difficile....réfléchie un peu a ça, Jeanne.
Quand tu arriveras a mettre tout le monde d'accord sur un ou des sujets difficiles, ambigues, fais moi signe!
40
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

Je sais que tous les avis sont les bienvenus sur le forum mais tt de meme je peux pas accepter l'impression que tu as du pape .Je le repete ce me depasse!
41
Rico
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Moi aussi je suis d'accord car : "Le scout/la guide est fier de sa foi et lui soumet toute sa vie".
C'est pourquoi je me pose en fervent défenseur de la chrétienté et de son représentant Sa Sainteté le pape Jean-Paul II.
Par ailleurs je rappelle que "Le scout/la guide est fils de France et bon citoyen"(excusez pour le chauvinisme). Il doit donc à ce titre puisque les dirigeants de sont pays n'en sont pas toujours capable s'enquérir des devoirs qui sont les siens puisqu'il est le fils ou la fille de la fille aînée de l'Eglise.

Rico
42
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-13 21:18, Rico a écrit

Par ailleurs je rappelle que "Le scout/la guide est fils de France et bon citoyen
Rico

excusez-moi si je fais du hors sujet mais ça vient d'où ça, je n'en ai jamais entendu parlé. je n'ai rien contre mais ça m'étonne juste un peu...
43
Rico
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

ça fait partie des trois principes scouts (chez les SUF et chez les SdF-GdF).Il y a pas ça chez les Europe? Surprenant!

Rico
44
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

"la scout est fils de France il aime et sert son pays" equivaut peut etre a "la scout est fils de France et bon citoyen
45
FleurdeLys
Lys

Patientez...

"France, fille ainé de l'Eglise"

"France qu'as tu fais de ton Baptème"?? sur cette dernière citation, je vous demande de prendre un peu de recul et d'y réfléchir sèrieusement. A votre avis, pourquoi le pape nous a t-il dit ça? en lisant vos propos mal-sains et ma tournés, cette première phrase me vient a l'Esprit...
46
lemmingfdb
Grand membre

Patientez...

Ca doit être l'équivalent de "fidèle à son pays, la guide (le scout aussi je suppose) est pour l'Europe unie et fraternelle".
J'espère que c'est ça, mais chez les louvettes on utilise assez peu les principes...
47
Mangounette
Mustélidae

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-13 21:48, FleurdeLys a écrit

en lisant vos propos mal-sains et ma tournés, cette première phrase me vient a l'Esprit...

De quiq par le tu en disant "vos propos mal-sains et mal tournés"?
48
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net