Jeudi 28 Mars 2024
19:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ouille, mes yeux Old parmis tes bouquins scouts pense à ajouter un Musique

Zèbre, il existe la possibilité d'avoir sur sa télé en bande annonce en bas de l'émission;

-L'heure de départ
-L'heure de fin
-Le nom du film suivant
-L'indication ; déconseillé au - de X ans.
-Sous titrage mal-entendant

Si tu cliques dessus tu as même un résumé du film en cours ou à venir.Et les dates et heures de rediffusion futures.

En général je n'aime pas trop la modernité, il m'à même fallut du temps pour aimer un portable...mais là c'est pratique et gratuit.

Mega top ! Elle est bien ma télé...!
Mais je ne l'échange pas contre mon vieu vélo pour faire de grands tours dehors.
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(toutes les télé ne le font pas. C'est le cas de la télé par ADSL (au moins chez Free) et sans doute par TNT pour les télé équipées non seulement de décodeur TNT mais aussi de décodeur de sous-titrage. Mais tout le monde n'est pas (encore) équipé...)
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Epervier Loiret tu veux bien m'aider à corriger mes copies d'examens, je sens que ma vision se brouille à la lecture de la prose de certains "zétudiants" intello. J'en reste encore au Bled désolé. Cela dit j'ai souvent lu sur Facebook, puisque c'est le thème du fuseau, des messages rédigés ainsi, mais par contre personne n'est contraint de s'inscrire dans ces groupes douteux on peut résister aux invitations et désinscrire des ses amis ceux qui vous importunent si on s'aperçoit qu'on avait eu le tort de les mettre sur sa liste. La liberté nécessite aussi d'apprendre à s'en servir. Ne se font manipuler bine souvent que ceux qui le veulent bien
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

On peut aussi manipuler le petit cul de pat qui arrive...prenez garde cependant il vous renverra un jour l'ascenseur au moment ou le grand sachem ne sera plus aux aguets. Trop top !

Je te laisse les copies, à corriger,:mdr: c'est trop mal payé...et puis toute fille ainée de directrice d'école que je suis...je suis la reine des cancres irrécupérables en orthographe. (inutile de m'envoyer un bonnet d'âne à la place de l'insigne "stip".)

102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-23 20:03:00, Zebre a écrit :


Si jeconstate au beau milieu de ce que je regarde avec confiance que je suis soudain agressé, que ce en quoi je crois ou ce qui me touche est soudain moqué, devant un public de personnes qui, comme moi, n'ont pas demandé aux responsables de stigmatiser une communauté, alors c'est trop tard, j'ai été blessé, en traître, alors que rien ne m'y préparait.


Euuuh... Zèbre je crois que tu viens de décrire parfaitement ce qui ce passe d'une manière générale au cours d'un phénomène assez étranges et imprévisible que nous connaissons tous, à savoir : la Vie.

En conséquence, comme tu as toujours raison, je vais suivre ton exemple et aller de ce pas engueuler mes parents qui ont oser me mettre au monde contre mon accord et sans me prévenir de toutes les horreurs que j'allais devoir endurer... hé hé !

Citation:
Le 2010-03-23 20:03:00, Zebre a écrit :

Enfin bref, je pisse dans un violon de toutes façon sur ce forum...
Vous êtes 4 ici à avoir la science infuse et pour mission de contredire toute personne qui oserait affirmer quoi que ce soit.
Pourvu que ça puisse être contredit, que ce soit contredit.

(ça me gêne que ce soit sur mon propre forum, mais comme je n'ai plus le goût de me battre)

Je trouve ça intéressant. Kesskispass ?
Ca te gène d'être contredit sur TON forum ? Allons bon !
Alors c'est ça en fait? C'est TON forum donc il est logique que tu es tout le temps raison et il est interdit de te contredire?
Ca c'est formidable! Le fait d'avoir créer un forum donne automatiquement le droit d'y avoir raison sur tout! belebleb
Je comprends pourquoi Fred de l'ASPS à créée le sien alors... Warf !
On touche le fond
Cela dit en passant Zèbre, c'est effectivement peut-être pas la peine de te battre et d'essayer d'avoir raison sur tout ici...
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Epervier, merci pour cette passionnante explication sur le fonctionnement de la télé, en plein dans le sujet assurément.

Isatis, tu me lis depuis assez longtemps sur ce forum pour être convaincu que ce n'est absolument pas le fait d'être contredit qui me pose un problème.

Si tu n'as pas compris ma plainte, car je doute que tu feignes une telle choses dansles circontances de cet échange, alors oui, il y a quelque chose qui se perd sur ce forum...
L'entendement peut-être..

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 25-03-2010 à 00:38 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Je ne comprends pas pourquoi sur un sujet simple il doit y avoir autant d'invectives ; pourquoi prendre Zèbre à partie quand il dit qu'il suffit de ne pas aller voir Facebook ? c'est simple, on gagne du temps, on ne s'échauffe pas pour rien. Le ton que vous prenez envers Zèbre me dérange passablement.

P.S.: je me suis permis cette réflexion malgré deux éléments : a) j'ai moi-même hélas bien des écarts de langage/conduite ici, donc je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons de morale, mais c'est pour la bonne cause ; b) Zèbre n'est pas toujours très diplomate et pourrait aussi arrondir les angles.

bonne journée à tous.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-24 22:57:00, Zebre a écrit :


Si tu n'as pas compris ma plainte, car je doute que tu feignes une telle choses dansles circontances de cet échange, alors oui, il y a quelque chose qui se perd sur ce forum...
L'entendement peut-être..

Bah peut-être que je n'ai pas compris alors.
Moi je vois que tu te plains parce que parfois quand tu regardes la télé tu vois des choses choquantes alors qu'on ne t'as pas prévenu, et tu trouves ça inadmissible.

Moi aussi la télé m'énerve, et bien j'ai trouvé une solution bien plus avantageuse pour mes petits nerfs: ne pas la regarder.
Quant à Face Book c'est pareil, bien que je vais peut-être devoir m'y mettre, mais ça sera uniquement professionnel.

Le problème c'est que tu considères que ton point de vue est forcément le bon. Peut-être qu'il l'est, ou peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est qu'un point de vue, et qu'il peut être discuté et remis en question, par les autres, comme par toi-même.

Et je suis désolé, mais quand tu utilises des rhétoriques aussi discutable que vous me contredisez rien que pour le principe, je dis non.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Tu viens quand même de dire que tu es d'accord avec moi... Il suffit d'éviter FaceBook...

PAr ailleurs, bien évidemment que je considère mon point de vue comme juste. Si je le croyais faux, je ne l'exprimerais pas. Et tu en fais autant, grand dadais !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-25 11:51:00, Zebre a écrit :


PAr ailleurs, bien évidemment que je considère mon point de vue comme juste. Si je le croyais faux, je ne l'exprimerais pas. Et tu en fais autant, grand dadais !

Mort de Rire Le terme de ptit con me semblerait plus approprié à ma morphologie et à mon caractère... hé hé !

Est-ce que je considère mon point de vue comme juste ?
Bonne question et j'ai envie de te répondre que non.

Car même si j'exprime mon point de vue, ce n'est que mon point de vue profondément subjectif. Il est le reflet de ce que je pense moi, mais n'a pas systématiquement valeur de vérité.

Si je dis que le ciel est bleu, je le pense et c'est une vérité.
Mais si je dis que je n'aime pas la télé et que la solution que j'utilise est de ne pas la regarder, ce n'est que mon point de vue.
D'autant que l'honnêteté intellectuelle me force à reconnaître qu'il y a de bonnes choses à la télé, mais que cela demande un effort de recherche et de sélection, effort que je ne fais pas.
Donc je peux accepter que mon point de vue sur le sujet n'est pas totalement juste et même qu'il peut être discuté et remis en question par d'autre.

De même, je n'aime pas Facebook et je n'ai pas envie de l'utiliser car je n'y trouve aucun intérêt strictement personnel.
C'est mon point de vue, et je m'y tiens, je n'aurais pas de page perso facebook.
Cependant, pour le développement de mon activité professionnelle, Facebook présente néanmoins un intérêt que je suis obligé de considérer.

Comme tu le vois, c'est un peu plus subtil que juste/pas juste...
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Non, c'est juste du relativisme : chacun sa vérité !

Et pourtant. Tu dis : c'est juste pour toi. Bien. Mais si c'était seulement cela, tu n'exprimerais pas ton opinion, car tu penses que ce que tu dis est probablement faux pour un autre.
Or tu l'exprimes tout de même, signe ou bien que tu penses qu'elle peut être valable pour un autre, (et que juges ton opinion donc éventuellement juste aussi pour autrui), ou bien juste parce que tu veux vérifier que ton opinion est juste même pour toi (tu attends l'assentiment d'autrui).

Si tu n'exprimais que des opinions valables pour toi, et si c'est effectivement ce que pensaient les gens qui le lisaient, personne ne te répondrais plus au bout d'un moment, et tu t'ennuierais vite.

Je ne nie pas de subtilités, je nie le fait que tu prétende que tu ne crois pas justes tes propres opinions au point de vouloir les communiquer !

Ton sermon à mon encontre en est une illustration flagrante ! Tu penses avoir la vérité à mon sujet ! Sinon tu ne l'exprimerais pas !
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-25 12:54:00, Zebre a écrit :

Non, c'est juste du relativisme : chacun sa vérité !

Ridicule, si c'était du relativisme j'aurais effectivement dis chacun sa vérité. Or ça c'est toi qui essaie de me le faire dire. Ce qui est faux car ce que j'ai exprimé c'est chacun ses convictions sur la vérité.
Ce qui est sensiblement différent.

Citation:
Le 2010-03-25 12:54:00, Zebre a écrit :

Et pourtant. Tu dis : c'est juste pour toi. Bien. Mais si c'était seulement cela, tu n'exprimerais pas ton opinion, car tu penses que ce que tu dis est probablement faux pour un autre.
Or tu l'exprimes tout de même, signe ou bien que tu penses qu'elle peut être valable pour un autre, (et que juges ton opinion donc éventuellement juste aussi pour autrui), ou bien juste parce que tu veux vérifier que ton opinion est juste même pour toi (tu attends l'assentiment d'autrui).

Oui certes, je considère comme possible que d'autres personnes partagent les mêmes idées que moi sur un sujet. Mais le nombre de personne potentiellement d'accord avec moi ne change rien au fait que nous restons dans le domaine de l'opinion, et qu'il est toujours envisageable que cette opinions soit fausses.
Le fait d'échanger des opinions, de les comparer pour éventuellement les reconsidérer, c'est la base même d'une discussion. Evidemment il ne peut pas y avoir de véritable discussion entre 2 personnes d'opinions contraires qui ne peuvent se résoudre à envisager qu'ils puissent avoir tort.

C'est pour cela qu'en général, afin de faire avancer une discussion et de la rendre bénéfique pour chacun il est préférable de se placer dans un état d'esprit permettant d'accepter la contradiction. Sinon, cela consiste à vouloir imposer son opinion et l'on sort alors du contexte de la discussion.

Citation:
Le 2010-03-25 12:54:00, Zebre a écrit :

Je ne nie pas de subtilités, je nie le fait que tu prétende que tu ne crois pas justes tes propres opinions au point de vouloir les communiquer !

Donc tu affirmes que ce que je dis sur mon propre compte n'est pas vrai, et par la même tu me traite de menteur...
Très bien, j'apprécie.
Et pourtant je pense bel et bien ce que j'ai écrit. Je considère effectivement que ce que je pense est juste. Mais j'ai suffisamment de recul sur ma propre personne pour envisager que mes opinions soient influencés par tout un tas de facteur qui ne sont pas forcément rationnels.
Et donc par conséquent que certaines de mes opinions puissent être mises en défaut et que je doivent me résoudre à les remettre en question.

Citation:
Le 2010-03-25 12:54:00, Zebre a écrit :

Ton sermon à mon encontre en est une illustration flagrante ! Tu penses avoir la vérité à mon sujet ! Sinon tu ne l'exprimerais pas !

Je ne prétends pas avoir la vérité à ton sujet. Je souligne simplement les failles de ta rhétorique et de ton raisonnement. En l'occurrence ce n'est pas parce que j'exprime une opinion que je reconnais moi-même comme subjective et personnelle que je prétends détenir la vérité sur ton sujet.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Isatis a écrit :

C'est pour cela qu'en général, afin de faire avancer une discussion et de la rendre bénéfique pour chacun il est préférable de se placer dans un état d'esprit permettant d'accepter la contradiction. Sinon, cela consiste à vouloir imposer son opinion et l'on sort alors du contexte de la discussion.
Je vois que tu n'as toujours pas bien compris ma position vis-à-vis de la contradiction, ce qui m'étonne venant de quelqu'un qui me fréquente sur ce forum depuis de longues années.
J'ai de la peine à croire que tu penses ce que tu dis et que je ne suis pas capable d'accepter la contradiction, alors que j'adore ça !

La différence, c'est que moi je crois en ce que je dis, et je crois que c'est une chose juste (ou vraie ; à moins que je ne l'indique par des conditionnels ou des marques de doute) jusqu'à ce que quelqu'un parvienne à me montrer mon erreur.
Ce qui signifie aussi, de ce fait, que quand quelqu'un me montre le faux dans mes propos, j'assume totalement le fait que c'était une erreur, et non pas seulement une opinion qui reste vraie pour mon compte (c'est donc le contraire d'avoir toujours raison, que favorise a contrario ta position).

Ce que je déclare, je le crois vrai, sinon je ne chercherai pas à le transmettre.
Devant ces déclarations, on peut s'accorder à elles, ou les contredire,(ou les nuancer, mais simplifions). Si on est d'accord avec elles, je n'ai rien gagné, sinon un peu de satisfaction que mon propos soit reconnu comme juste, mais à dire vrai je n'ai pas souvent besoin de ce genre de reconnaissance, puisque je considère déjà mon propos comme juste.
Si on les contredit, je m'enrichis car je vais apprendre des choses que j'ignorais, susceptibles de faire bouger mon point de vue, qui de ce fait devient erroné (et j'assume donc cette erreur), et qui va me pousser le plus souvent à repositionner mon propos.
Et là j'ai gagné quelque chose.

Evidemment, ça n'est vrai que quand j'ai en face de mon propos d'autres propos instructifs ou argumentés, pas juste de la contradiction de principe non étayée (on en revient donc à mon post 95).

Quant à tes pirouettes pour tenter de te sortir de ce que tu dénonces toi-même, elles restent vaines. Regarde par toi-même ! Tu illustres ce que tu condamnes.
Et je te suspecte de ne même pas savoir pourquoi tu m'as contredis, alors qu'on est d'accord sur le sujet...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
4
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-25 14:28:00, Zebre a écrit :

Citation:
Isatis a écrit :

C'est pour cela qu'en général, afin de faire avancer une discussion et de la rendre bénéfique pour chacun il est préférable de se placer dans un état d'esprit permettant d'accepter la contradiction. Sinon, cela consiste à vouloir imposer son opinion et l'on sort alors du contexte de la discussion.
Je vois que tu n'as toujours pas bien compris ma position vis-à-vis de la contradiction, ce qui m'étonne venant de quelqu'un qui me fréquente sur ce forum depuis de longues années.
J'ai de la peine à croire que tu penses ce que tu dis et que je ne suis pas capable d'accepter la contradiction, alors que j'adore ça !

Tu cites un passage général dans lequel je ne te mentionne pas et tu en fais une attaque personnelle.
Or ce n'était pas le cas, sinon je t'aurais directement inclu dans le texte et j'aurai utiliser "tu" à la place de "on".

Mais de toute façon puisque nous avons tout les deux raisons et que nous sommes tout les deux d'accord, je ne vois pas l'intérêt de continuer sur le sujet.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Pardon, j'aurais dû citer ce passage alors:
Citation:
le 24-03-2010 à 20:49 Isatis a écrit :

C'est TON forum donc il est logique que tu aies tout le temps raison et il est interdit de te contredire?
Ca c'est formidable! Le fait d'avoir créer un forum donne automatiquement le droit d'y avoir raison sur tout!
Grumph... Un peu d'honnêteté ça ferait du bien...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 25-03-2010 à 16:47 ]
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Gros pétard peace, mes frères Gros pétard
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Pour ce qui est de facebook voici mon opinion:
C'est tellement nul que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde!
je trouve complètement idiot que l'on étale ainsi sa vie aux yeux de tous avec photos,commentaires etc etc....
De plus certains s'y ventent d'avoir 45,150 ou 1 560 798 "amis"!!! eh bien je ne sais qui ils sont ni ce qu'ils font mais ils doivent être de sacrés bons humains et devrais sans plus tarder se présenter à des élections...!!!!!!!
Pour finir ce genre de truc amène immanquablement les dérives citées ci dessus. Fantastique!!!!!!!
En conclusion,mieux vaut s'abstenir de s'inscrire sur ce genre de site et beaucoup de problèmes seront résolus.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Le problème, cher homonyme, c'est que tu n'es pas à l'abri d'une attaque diffamante ; le mieux à mon avis c'est d'être inscrit et de pouvoir ainsi modérer tout ce qu'on peut dire ou montrer sur toi.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
3
Patientez...

Izard je ne suis pas d'accord avec toi, ma grand mère disait

"les gens qui parlent dans mon dos!!!............et bien mon derrière est seul capable de leur répondre" et elle s'en moquait vraiment comme de son premier bavoir et elle avait bien raison. Si tu savais l'énergie économisée, en se moquant de ce dont on parle dans ton dos.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

sauf qu'il y a une sacrée différence entre la Mme Michu qui dit du mal de sa voisine en faisant ses courses chez Auchan, et ce qui est lisible par des milliers de personnes sur Facebook, ou plus généralement sur Internet...

118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je crois que l'important est de diférencier ce qui reste une vague plaisanterie de mauvais gout qui ne mérite que mépris et pis aller...et ce qui relève d'une atteinte à l'honneur réel d'une personne.

Exemple rigolo; monsieur Paul se promène avec un anorak jaune à pois rouge...avez vous vus ce clown de Mr Paul? Il a même du pécu dans ses poches et du persil aux narines...si vous respirez bien vous verrez qu'il à de l'ail dans les chaussures.

Exemple plus grave;monsieur Paul est un individu bizarre, je crois qu'il fait du trafic de drogue...savez vous qu'il a fait dix ans de prison pour pédophilie? Sa femme pense divorcer, elle dit qu'il boit et son patron va le licencier.

Dans le premier cas, monsieur Paul peut rire et dire que l'auteur à des idées bizarres sur son compte et surtout un nez développé. Dans le second cas, cela relève de l'intention de nuire, et porte gravement atteinte à la réputation d'autrui et...je comprendrais que mr Paul dépose plainte au commissariat le plus proche.

je crois que sur fesse book, comme il n'y a aucunes règles, ni prévention, ni répression les gens inconscients se défoulent sans penser à la gravité de ce qu'il peuvent provoquer...s'il y avait quelques sanctions , les utilisateurs réfléchiraient deux fois...on ne fait pas n'importe quoi..on ne se conduit pas en Bandarg logs.
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour le coup voici un exemple d'un vrai piratage de Facebook, ayant pour but d'attirer l'attention du public sur le manque de contrôle que nous pouvons avoir sur nos infos perso sur le web.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Une pt'ite info qui, l'air de rien peut valoir beaucoup d'argent pour certains. Puisque Facebook annonce réfléchir au partage de données avec des sites partenaires.

Il y a un an environ, les "facebookers" s'étaient mobilisés pour protester contre une licence perpétuelle sur le contenu utilisateur publié (même après désactivation du compte), renvoyant aux calendes grecques le droit à l'oubli prôné par la CNIL française.

Même s'il s'en était défendu par la voix de son fondateur, Facebook avait donné l'impression de vouloir mettre la main sur ces données de façon définitive. Facebook souhaitait tirer profit de ces données personnelles auprès de cabinets d'étude ou agences publicitaires mais c'est un sentiment de vie privée en péril qui avait prévalu. Pour éviter le clash, un retour en arrière avait alors été été décrété avec les conditions d'utilisation antérieures au 4 février 2009 réhabilitées.

Comme dirait l'autre , La vie n'étant qu'un éternel recommencement, le réseau communautaire préparerait de nouveau une modification importante concernant la vie privée de ses membres, en annonçant étudier la piste de vouloir partager des données avec des sites partenaires.

D'après ce qu'on sait, il semblerait que Facebook vendrait vos données personnelles a vous amis facebookers à des sites qui auront les moyens de vous identifier et de vous proposer alors de la publicité ciblée. Ce nouveau système serait mis en place par défaut, et il incombera à chaque internaute de le refuser de façon explicite dans son profil.

Chouette non ?


Après, je pense ceux qui sont vigilants ne sont pas ou plus sur Facebook. Personnellement si je dois écrire, mettre une photo, une vidéo ou tout autre chose de ma création, je préfèrerais le faire sur mon propre site .
J'admets que pour les vidéos, c'est pas évident, car Youtube ou Dailymotion hébergent des vidéos HD là où un site personnel aurait un peu de mal à gérer.






121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Une info incroyable

Texte:
Un évêque fait condamner Facebook en France
Mercredi 14 avril 2010, 12h11

La justice condamne Facebook pour avoir laissé ses membres tenir des propos "injurieux" vis-à-vis d'un évêque et "incitant à la haine raciale". Une première.

Facebook s'est fait condamner ce mardi 13 avril par le juge des référés pour ne pas avoir fermé le groupe "Courir nu dans une église en poursuivant l'Evèque", affichant une photo de l'évêque de Soisson, Mgr Giraud. Pour ses plus de 20 000 membres, le principe était de répondre à une simple question : "Qu'est ce qu'on en fait une fois qu'on l'a attrapé", en résonnance avec les affaires de pédophilie qui concernent actuellement l'Eglise.

Alerté fin-février de l'existence de ce groupe, l'évêque explique dans le journal l'"Union" avoir demandé à Facebook, via son avocat, de retirer sa photo. Mais le réseau social n'aurait pas réagi. Saisi de l'affaire, le juge des référés a finalement considéré les contenus du groupe "illicites et injurieux" et "incitant à la haine raciale", sanctionnant la non-réaction de Facebook.

Le réseau social a donc été condamné à communiquer au juge le nom des créateurs du groupe, fermer la page sous les huit jours, et verser 500 euros par jour de non-respect de la décision. La page était encore accessible ce mercredi à midi, arborant toujours la photo de l'évêque. Les commentaires ont cependant été effacés.

Cette affaire est une première en France pour Facebook qui se voit condamné en sa qualité d'hébergeur et laisse planer un risque juridique important à la fois sur le réseau social mais aussi pour les créateurs de groupes dont les contenus sont illégaux.

Source

j'avais reçu moult mails à ce sujet, et j'engageais les envoyeurs à laisser tomber cette histoire, car sur Facebook il y a des délires désobligeants sur tous les sujets et tous les thèmes.
Ca peut provoquer encore plus de groupe, vu le contrôle néant qu'exerce Facebook sur le contenu de ces groupes.

A voir ce qui ressort de tout ça. Mais bravo à eux d'être allé jusqu'au bout, je n'y croyais pas.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

Voici un aspect sympas des consequence de facebook ... pour ceux qui ne pensent pas plus loin que la fin du mois ou de l'année
http://www.leparisien.fr/faits-div ers/facebook-des-millions-de-donnees-personnelles- piratees-et-mises-en-vente-24-04-2010-898535.php
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas pire que l'utilisation de fichiers de l'Enseignement Catholique par des vendeurs de matériel pornographique dans les années 70, le piratage du fichier d'une association scoute par un parti d'extrême droite il n'y a pas si longtemps et la vente de données par votre fournisseur d'accès internet ou l'action de Google avec le gouvernement chinois.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
1
Patientez...

certes mais je crois que le sujet la c'est facebook, ou alors je me suis trompé ??? ah non c'est bon on est bien sur le sujet facebook confus
je donne une information pour qui est assez naïf pour croire qu'il ne risque rien a se balader sur facebook ... il y a multiple raison, certes , mais en voila une de plus qui peut s'averer un peu embêtante selon ...
aprés chacun est libre d'en faire ce qu'il veut .. mais Old G tu es un grand sage, donc nul n'a besoin de te mettre en garde sur les dangers de facebook hi hi, on s'attendrai plus a ce que ce soit toi qui nous dise ce que tu en sait et en pense
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bien sûr chacun est libre. mais dans ton casier au collège et au lycée tu es libre de mettre ce que tu veux par contre si tu oublies de fermer et de mettre un cadenas quelqu'un peu ouvrir et découvrir ce que tu y as mis, n'est ce pas ? Qui doit on incriminer : le casier, le cadenas, l'administration qui ne sait pas surveiller la pièce ou toi qui a oublié de fermer ? C'est pareil sur Facebook chacun met ce qu'il veut et peut limiter le droit d'accès. On peut m^me modifier les infos.

Par contre pour des mineurs je pense que les parents ont aussi une responsabilité de vigilance.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

certes mais tu oublies que ces oiseaux la sont trés volatile et savent allez chez les copains pour y faire ce qu'ils ne peuvent y faire chez eux ... ou dans des lieux publics genre bibliotheque , café , MCdo !!!! Grand sourire

Et ne soyons pas naïfs, un verrou ça se fait sauter pas besoin d'publier de le fermer Clin d'oeil
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui mais dans ce cas là tu n'enfermes pas dans un casier accessible à tous ton journal intime. Bien sûr qu'on peut aller dans un café internet, mais des parents conscients peuvent aussi aller sur Facebook et savoir ce qu'écrivent leurs enfants.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net