Mardi 16 Avr 2024
12:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens on va lancer sur Fesse Bouc un groupe contre les valises à roulettes et la secte des adorateurs de l'oignon sacré rien que pour embêter le monde et passer le temps quand on est seul sur son iPhone.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-25 11:51:00, Zebre a écrit :


PAr ailleurs, bien évidemment que je considère mon point de vue comme juste. Si je le croyais faux, je ne l'exprimerais pas. Et tu en fais autant, grand dadais !

Mort de Rire Le terme de ptit con me semblerait plus approprié à ma morphologie et à mon caractère... hé hé !

Est-ce que je considère mon point de vue comme juste ?
Bonne question et j'ai envie de te répondre que non.

Car même si j'exprime mon point de vue, ce n'est que mon point de vue profondément subjectif. Il est le reflet de ce que je pense moi, mais n'a pas systématiquement valeur de vérité.

Si je dis que le ciel est bleu, je le pense et c'est une vérité.
Mais si je dis que je n'aime pas la télé et que la solution que j'utilise est de ne pas la regarder, ce n'est que mon point de vue.
D'autant que l'honnêteté intellectuelle me force à reconnaître qu'il y a de bonnes choses à la télé, mais que cela demande un effort de recherche et de sélection, effort que je ne fais pas.
Donc je peux accepter que mon point de vue sur le sujet n'est pas totalement juste et même qu'il peut être discuté et remis en question par d'autre.

De même, je n'aime pas Facebook et je n'ai pas envie de l'utiliser car je n'y trouve aucun intérêt strictement personnel.
C'est mon point de vue, et je m'y tiens, je n'aurais pas de page perso facebook.
Cependant, pour le développement de mon activité professionnelle, Facebook présente néanmoins un intérêt que je suis obligé de considérer.

Comme tu le vois, c'est un peu plus subtil que juste/pas juste...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour le coup voici un exemple d'un vrai piratage de Facebook, ayant pour but d'attirer l'attention du public sur le manque de contrôle que nous pouvons avoir sur nos infos perso sur le web.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net