Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manger des nouilles |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: :mangé: :mangé: :mangé: saumon ou reste de poulet lardons saussices etc.... pates en salade aussi |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
je veux pas dire mais c'est le carème.... et on parle de bouffe... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Ce n'est pas parce que l'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu" disait mon ancien aumônier de groupe. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Citation: ça c'est gentil snif, toutes mes confuses... pardonnez moi d'etre un tout petit peu difficile sur les bords... Moi les nouiles au beurre, ça me va!!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Taguan! Old Gilwellian! Quelle joie de vous revoir!
Les nouilles? J'ai gouté les crozets récemment et c'était super bon! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Citation: ben évidement que les crozets c'est bon!! Au sarrasin, ou au froment, comme vous voulez!! (pour ceux qui savent pas, les crozets, c'est des pates savoyardes carrées, de 5*5*1mm). Le must avec les crozets: les faire cuire 20 minutes dans l'eau bouillante, puis les mettre dans un plat à gratin, avec de la crème, et du fromage rapé. faire gratiner, et manger chaud!! Bon appetit!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
C'est meilleur que les nouilles normales et si un jour votre thème de concours cuisine est Savoie et que vous n'avez aucune autre idée (ce qui serait bizarre), proposez des crosets! |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
Connaissez vous le CAlao ou Caloa? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, les mecs, soyons clair...
Vous êtes tous des petits joueurs! En exclusivité, 2 recettes exclusive de l'Isatis : - Les pâtes à la bière. - Les pâtes au vin. A chaque fois, on remplace l'eau par de la bière ou du vin (inutile de saler ). Un conseil de préparation: n'essayer pas ces recettes, c'est pas bon. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Donc tu as quand même essayé. Et les pâtes à la Glosh Gnole ? Sinon pour les pâtes à la carbonara : Faire revenir les lardons dans une poëlle, ajouter un peu de gruyère, raper un peu de noix de muscade par dessus. Baisser le feu et rajouter la crème. A côté faire cuire les pates. Mélanger dans la casserole, ajouter du gruyère et du parmesan, servir. [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 10-04-2006 à 23:06 ] |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
La Glosh Gnole, c'est précieux, ça se gaspille pas...
Sauvage! |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
pour SER Vincent, une autre recette de pates carbonara:
faites cuire vos pates dans le plat où vous mettrez vos pates, mélanger 2 oeufs, du gruyere et de la creme fraiche pendant ce temps faire revenir une gousse d'ail haché avec des lardons, ajoutes les pates dans le plat en melangeant tres vite pour que l'oeuf ne fasse pas un bloc rajoutez les lardons mangez... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Ah moi je l'utilise dans un autre contexte cette expression... |
Mr Isatis renard polaire
ben ptet que l'aumonier aussi...
|
Lynx.j Membre actif
Attention, nous nous égarons, connaissez vous la différence entre pâtes et nouilles???????? ???
Les pates sont la résultante de la farine de blé, les nouilles non. |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Citation: Ouais, c'est ma devise de célibataire invertébré, et ma raison de le rester : Une fois qu'on a choisi un plat, on rennonce à baver devant tout le reste de la carte... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'AIME PAS LES NOUILLES !!!!!!!
j'rigole c'était juste pour voir si vous allier réagir |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
t'as pas d'gouts c'est tout.
D'abord les nouilles c'est super bon qd on fait des coquilletttes avec plein de beurre SALÉ |
Lynx.j Membre actif
C'est une superbe intervention mayeul, elle a au moins le mérite de réveiller les fans de nouilles. Et maintenant, c'est à moi de dire: (merci) |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Personnellement je ne connais pas d'autres beurre que le beurre salé, le beurre est forcément salé c'est un fait. Le reste, je le classe avec la margarine... |
Lynx.j Membre actif
serais tu normand? si c'est le cas, je te reconsidérerai iSATIS? VIENS AMI DU BEURE SAL2. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Citation: , c'est évident!!! |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Citation: pas la peine il suffit d'être Breton... |
Mr Isatis renard polaire
Citation: :quoi?: Y en a vraiment ici qui aiment jouer au bilboquet avec des braises... Non mais camarade Lynx, tu crois VRAIMENT qu'un type qui habite à Nantes , qui porte notoirement le kilt, qui aime la bruyère et le chêne , qui baptise son au chouchenn, qui fabrique lui-même son cidre et sa bière, et qui ne mange que du beurre salé , peut-être... normand pppfffffffffffffffffffffffff jeunesse inculte et je devrais me sentir honoré de voir mon cas reconsidérer par ça... Comme l'à si bien compris Rikki je suis Breton, de tout mon sang et de toute mon âme. Amen! |
Albatros D Grand membre
un Brezhoneg de + !! et à propos du beurre doux je suis d'accord. |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Les pauvres bretons, leurs vaches gavées d'ensilage de maïs donnent du si mauvais lait que non seulement ils ne peuvent pas faire de fromage avec, mais en plus ils sont obligés de mettre du sel pour exhauster le goût fadissime de leur beurre... Condoléances...
Dieu fit la pluie pour qu'on puisse distinguer la Normandie du paradis, et la B%µ£$§ de l'enfer... (scusez moi, je voulais écrire bre tagne en attaché mais apparement le censeur de gros mots a fonctionné... :tusors: Blague à part, c'est quoi le rapport entre le kilt et la bretagne ? Et entre le cidre et la bretagne ? Tenez, au fait, Lynx, depuis quand tutoyez vous les gens qui ne vous ont pas été présentés ? [ Ce Message a été édité par: Cesco le 18-04-2006 à 17:23 ] |
Mr Isatis renard polaire
Alors là j'suis mort de rire!!!!! Un normand qui me fait la leçon... prrrffffrrfffr Attends camarade, les normands, c'est pas ceux qui sont tellement jaloux de notre si belle langue bretonne, qu'ils font exprès de parler n'importe comment pour faire croire que eux aussi ils ont une langue Tu parles du beurre qui est dégueu qu'on doit y mettre du sel dedans... . Sauf que si les bretons salent le beurre c'est parce qu'ils ont compris depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que c'est vachement pratique pour le... conserver! Et oui, nous on a pas attendu l'invention du frigo pour faire marcher nos neurones... Ah au fait camarade, tu sais c'est quoi la différence entre mon pays et ta région Ta région à vu sur la mer. Mon pays lui, regarde l'océan... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |