Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manger des nouilles |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Euh, Mang, je ne voudrais pas faire celui qui donne des leçons, mais je suis sur que ça serait meilleur si tu enlevais leur coquille aux boîtes de thon et de maïs. |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Sinon un truc super bon c'est les pates avec juste du pesto.... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: meuh ! c'est français la mayo !!!!!!!! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
j'aime pas le thon |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
pates et gruyère (dit pates de carême mais moi je trouve ça drôlement bon!! ) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Quoi? du gruyère dans les pates pendant le carème?
hérétiques |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On dit pas du pesto mais du basilic en français, ignoramus ! |
coyote puant vil coyote
non en français on dit du pistou, parce que le pesto (ou pistou), c'est une préparation à base de basilic, mais avec aussi du parmesan et des pignons écrasés et de l'huile d'olive ... |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Merci Coyote de repondre à ma place...
alors le ....qui est le plus "ignoramus" de nous deux... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Citation: c'est quoi des pignons? je connais les pignons dans les engrennage: roues dentées, ... mais ecrasés avec des nouilles je sais pas si c'est très bon |
coyote puant vil coyote
les pignons de pins, c'est des graines qu'on trouve dans les pignes, le cone produit par le pin ... en cassant la pigne on libère les pignons qui sont fondantes et parfumées ... trop bon !!!!
mais la consommation de cônes doit rester raisonnable |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
ah d'accord je connaissais po
je me coucherai moins bete ce soir |
Pistou : n.m. (attesté XX° siècle ; mot prov. [Marseille, Nice], de pestar, pistar "broyer, piler" ; lat. pestare. V. piste, piston). Région. Soupe de (au) pistou : au basilic broyé. _ Un pistou : plat de légumes bouillis. cf. Le petit Robert.
"Pesto" c'est de l'italien "mi dispacie molto, Lupetto, me é cosi." |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
je dois faire un exposé sur les pates, et non les nouilles qui sont à base de farine de riz. C'est pourquoi je serais heureux d'avoir vos différentes facons de les cuisiner, un peu comme un sondage quoi. Merci |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Tu dois trouver plein de recettes de grands chefs sur internet, non?
Af' |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
rien ne vaut les recettes scoutes, |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Alors voilà ce que j'aime faire:
-Spaghettis ou coquillettes (avec un peu d'huile et de sel dans le bouillon). -Poêlée forestière: champignons émincés, un peu d'ail, oignons, lardons fumés, sauce tomate (concentré + coulis). Ajouter des herbes, un peu de poivre... Une fois que tout est cuit mélanger les pâtes avec la poêlée. Ajouter éventuellement du gruyère ou autre fromage (comté...) râpé, en lamelles ou en petits dés... Servir chaud évidemment. Ce n'est pas une carbonara ni une bolognaise mais c'est facile à faire et ça se mange plutôt bien. De plus les pâtes rouge ou orangé c'est toujours plus apétissant. Af' (cuistot un peu bourrin) |
Ça y est j'ai fini mes Penne Rigate. Avec une petite sauce à ma façon :
Un demi oignon rouge coupé très fin risolé à la pœlle dans de l'huile d'olive italienne, quatre champignons de Paris émincés et ajoutés dans la pœlle, puis neuf petites tomates cerises coupées en quatre, douze olives vertes dénoyautées coupées en huit, une pincée de basilic, un zeste de mélange pour pizza, deux cents grammes de viande hachée. Quand le mélange est bien cuit je rajoute un peu de purée de tomate et je laisse risoler à feu doux un quart d'heure et je prépare mes Penne. Une fois les pâtes cuites dans de l'eau additionnée d'un filet d'huile d'olive et de gros sel, je les verse dans la pœlle puis je sers chaud avec du Granna Padano. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je viens de finir mes coquillettes au beurre!! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Je viens de finir ma pizza
Oups ... C'était pas le sujet... |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
moi je vais gouter!!! hihi
|
je viens de quitter mon assiette de pates revenus à la poële avec des rondelles de saucisses de Stras et du gruyère! ceci dit ça fait 3 jours que je mange des pates midi et soir |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
et tu es passé recemment sur la balence
|
Orignal E Élan
rondelles de saucisses de Stras ou de Strasse ouais, un peu de respect pour la hiérarchie, quand même.
L'antropophagie est -elle scoute? |
Citation: oui et mine de rien je perd du poids!!! saussice de STRASbourg bien sûr mais les strasbourgeois donnent au nom de leur ville de diminutif Stras alors désolé je suis un peu défomée par toute les villes où je suis passé! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
ma recette préférée :
faire cuire les pâtes comme indiqué ci-dessus pendant ce temps, préparer la sauce à base de thon au naturel, de tomates pelées en boîte, et d'aromates à votre goût (ail, herbes de provence...) en laissant cuire à feux doux. Mélanger les deux directement dans l'assiette. Amodeba |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Les spaggetthi carbonara, j'ai longtemps cru que ça faisait reference à un temps de cuisson dépassé...
Mais c'est vrai qu'en mode scout, on prend tous les ingrédients, (1 kilo de spaggeti, 1 barquette de lardons, 1 pot de crème fraiche, un sachèt de gruyère, 1 oeuf, 1/2 L d'eau) on mélange vigoureusement et on fait réduire à feu vif... |
Tu ne fais pas revenir tes lardons avant ? Ta recette ça me fait penser à Astérix Légionnaire ou à mon premier camp scout : j'avais oublié de vider l'eau et j'avais versé le fromage rapé dans la bonam, résultat l'aumônier m'a fait finir la gamelle. C'est comme cela qu'on fabrique des anti-cléricaux ou qu'on peut ensuite parcourir le vaste monde en mangeant de tout. Maintenant je sais qu'il faut vider l'eau |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |