Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manger des nouilles |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
c'est fait avec de la pâte, donc ce sont des pâtes. Mais moi j'emploie le mot "nouilles" c'est plus joli et plus drôle donc le problème ne se pose pas |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:Bah c'est bien ce que je pensais alors Alors pourquoi, sur 4 pages tout le monde a écrit sans accent ? C'est vrai que dire "nouille" est la solution de facilité !! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: Perche in italiano "pâtes" si dice pasta. En français le s placé devant un t des mots d'origine latine (et l'italien est une langue latine) est généralement assimilé et remplacé par un accent circonflexe sur la voyelle précédant le t. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai appris une façon d'écouler les stocks de reste de nouilles. Mélanger les nouilles, de la farine et des oeufs (la quantité de la farine et des oeufs dépend de la quantité de nouille. Faire plusieurs essais pour trouver les bonnes quantités. Ex : trois bonnes cuillérées de nouilles, une ou deux cuillères à soupe de farine, 2 oeufs.)
Mixer le mélange. Faire frire dans une poële par petite quantité (une ou deux cuillères à soupe). Voilà voilà ! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: ouais, je suis d'accord avec pirouette, arrêtez de parler de pâââteuus! Je hais, j'abomine, j'exècre entendre les gens dirent Viens manger des pâtes! Tu veux des pâteus? c'est très bon les pâtes Panzani! D'ailleurs, je tiens à rappeler que le titre du fuseau est: Manger des nouilles des NOUILLES! donc on s'arrête! On redevient un minimum civilisé! On oublie les italianismes! Et on parle de NOUILLES! Ah mais! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Bon bon, d'accord...
Raoul a quatre nouilles |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
pourquoi que quatre?
|
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Tu en aurais plus ?
A l'aiiiide !! Raoul n'est plus chat tigré, mais chat mutant !! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
chez nous, au jambon ou à la tomate, coquillette, spaguetti ou autre, c'est toujours les "nouilles du dimanche soir" |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
à propos de nouille, j'avais une chtite blague symphatique...
un petit garçon va voir ça môman, et lui demande, -maman, comment ecrit-on nouille la maman repond, -et bien, N-O-U-I-L-L-E, pourquoi -bah, c'est pour ecrire nouille ork voila voila,.... |
Pdro Progressant
Nous a rejoints le : 16 Juin 2007 Messages : 16 Réside à : Neuilly |
il y a des pubs de la SNCF dans le métro en ce moment dans le même style: Nouillorque, Iste en boules, Losse en gelesse, mique qux nosses. :) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Pdro!! |
Citation: Mutant? Tu peux parler: N'étant ni coyote, ni chien... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
c'est un croisement RTP... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
qui c'est qui dit je ne sais quoi sur RTP là??? nanméoh!!
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Cela avait déjà été prouvé brillament, Rantaplan, petit tambour. Voir ici |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
Poivrons aux raviols
3 poivrons 1 gros oignon 2 tomates champignons raviols Faire revenir les oignons et les poivrons (émincés),les champignons, les tomates. A part, faire cuire les raviols. Mélanger, assaisonner, servir. |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
des nouilles...à la terre, aux fourmis, et à toutes les petites bêtes qui peuple le sol ou trop souvent le plat de nouilles se renverse...
mais vous qui avez campé, vous connaissez ça... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
J'ai mangé des pates à midi. |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
rien ne vaut une platré de pate italienne
les seuls a frabriquer des vrai pates !!!!! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
tiens ce fuseau me fait pensé à une petite expérience que j'ai faite pendant mon camp. Nous avions des coquillettes au menue et étant un peu pressée nous les avons mise dans une gamelle d'eau froide que nous avons ensuite mis sur le feu. Au final nous avons eu une sorte de purée de nouille...
bon euh franchement jvous conseille pas d'essayer... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Il ne manquerait plus que les "mille-pâtes". Excuse-moi de mettre les pieds dans le plat. Af' |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
ce que c'est drole!!! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je viens de relire tout ce fuseau... Plusieurs fois a été citée la recette des pâtes saumon-crème fraîche-herbes. Pour faire joli et un peu plus sophistiqué, vous pouvez ajouter des oeufs de lump rouges des noirs aussi, mais c'est moins appétissant...
Amodeba ______________ Tag', quelles recettes as-tu essayées ? |
Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
essayez voir les nouilles au thon et à la crème/avec du poivre . ça donne faim rien que de les voir! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
J'ai testé les pâtes à "de toutes façons, il y a plus rien d'autre". Ça dépend du contenu du frigo, mais, pour ma part, c'était pas génial. (une espèce de sauce mayonnaise goût curry... Je tiens à dire qu'il n'y avait plus de beurre, mon seul accompagnement habituel) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour être allée en Italie, il existe;
des pâtes, blanches, des pâtes jaunes, des pâtes vertes, des pâtes oranges, des pâtes noires... ... et même des noires et blanches en forme de papillons (zèbre, c'est sans doute un de tes frères qui l'a fabriqués?.. ) je continue; vous avez le choix entre les raviolis les nouilles les coquillettes des spaghettis des farfalets des gnocchis des papillons les nouilles chinoises les lettres de l'alphabet Enfin, petit cours pour se cultiver L’expression pâtes alimentaires fait référence aux nouilles et autres produits fabriqués à partir de farine de semoule de blé dur, d'épeautre, de riz ou d'autres types de céréales, d'eau et parfois d'œuf et de sel. « Les pâtes » peuvent également désigner les plats dont les pâtes sont l'ingrédient principal, servies avec de la sauce ou des assaisonnements. Le terme pâte vient du bas-latin pasta, de même sens. Selon une tradition tenace, on les dit originaires de Chine. Une légende raconte que, de retour de son voyage en Chine en 1295, Marco Polo en ramena à Venise et leur donna une nouvelle notoriété, cependant, des tablettes cunéiformes, traduites en 1994, leur attribuent une paternité culinaire mésopotamienne vieille de plusieurs millénaires. En Asie, on fabrique également les pâtes avec de la farine de blé tendre, de la farine de riz, de la farine de soja, du haricot mungo, etc. bon appétit bien sûr ( bon, je sais c'est carême, mais mon plat préféré c'est des pâtes au gorgonzola, chuuut, Dieu doit pas le savoir, hein, c'est top secret entre nous...) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Y'a des choses qui bouleversent complètement votre façon de voir l'univers et d'appréhender le monde qui nous entoure. Par exemple, apprendre que le père de Lénine était monarchiste, ben ça a beau être totalement pas étonnant, ça fait quand même une drôle d'impression... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |