Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manger des nouilles |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Me voila !!
Alors voici ma recette de tergoule, (je ne sais pas trop si c'est tergoule ou teurgoule).
J'ai aussi l'histoire du mot "teurgoule", voici,
Voila, pour les nouilles sucré, je ne sais pas si sa existe mais je ne pense pas car le riz à la propriété de plus prendre (doit y avoir une histoire de molécule ) mais là je ne pourrais répondre que jeudi (j'ai pas le bon bouquin ici désolé). FSS |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: wouhou ! c'est presque au niveau national ... pas étonnant que tout le monde connaisse ... Tout le monde connait le riz au lait ou la tergoule aaah ces normands |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Vous connaissez les pâtes d'araignées? 9a se trouve à la 1ere tours
Pour 8 personnes Vous prenez: 1.5 kg de pâtes 1kg de lardons """ de gruyère un peu de beurre (Breton!) Vous faites cuire les pâtes et les lardons séparément, puis quand c'est prêt, vous rajoutez le gruyère, le beurre, les lardons, et vous mangez |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
veuillez m'excuser, mais pendant la coupe du monde, stoper la consomation de pates, mangez et supportez "Francais"... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ben justement, tu ne te souvient pas de la pub pour les pâtes lustucru ? un italien qui regarde je ne sais plus quel match France-Italie, il jubile jusqu'à ce que la France gagne. il pleure.
comme il tente de se consoler avec un plat de nouilles, il dit "là-dessus, on est les meilleurs !" mais à ce moment il voit que sur le paquet de pâtes, la marque c'est lustucru (marque française, donc !) moralité : mangez lustucru ! |
Lynx.j Membre actif
en tout cas, dimanche soir, on va manger italien, et je crois que l'équipe de france a un apétit d'ogre... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Mangeons des pates bleues
|
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ou plutôt mangeons des pâtes au Bleu d'Auvergne |
Lynx.j Membre actif
les bleus sont là, le canon gronde dites les gars avez vous peure de manger des nouilles à la crème fraiche normande simplement???? |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
les nouilles au nutella c'est bien meilleur.... avec quelques cornichons pour relever le tout bien sûr |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Malossol les cornichons ? |
eclaireuse Joyeux membre
malossol??? ne comprenant pas ce mot je ne peut donner une réponse... mon instinc infaillible me dit de dire oui...ais-je tord? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ce sont des cornichons à la russe. Boljemoï! Nie kulturny! Ils sont plus gros que les français et aigres-doux on peut les préparer avec du fenouil, du laurier, de l'ail et parfois aussi avec une feuille de chêne. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Les cornichons-concombres ? |
eclaireuse Joyeux membre
miam, trempé dans du nutella ça doit être bon...!!! tiens...ça me donne faim tout ça... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
miam, trempé dans du nutella ça doit être bon...!!! tu a des goult culinaire speciaux...
personelement je prefere une platré de nouille a l'omellete !!!!!!!!!!!!:manger: |
eclaireuse Joyeux membre
Citation: goute et tu verras...c'est super...!!! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
je vais essayer d'essayer (et peut être reussir(mais je ne m'avance pas trop) |
eclaireuse Joyeux membre
l'essayer c'est l'adopter... |
husky Husky
c'est un point de vue |
Lynx.j Membre actif
Je parle de crème normande et on me parle de nutela? Sommes nous du meme monde? ne mélangeons pas serviettes et torchons. |
eclaireuse Joyeux membre
du même monde...je ne sais pas...torchon? serviette? oserais-tu critiquer le nutella au profit de la crème?? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Et le pire c'est qu'il n'est pas seul!! |
husky Husky
le nutela c'est delicieux (sans abus notons le)
mais je sais pas pour ce qui est de la creme |
Orignal E Élan
Tu n'as jamais mangé de crème?? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Crème de marron s'entend. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: lui je sais pas. mais moi oui enfin ça dépend quelle crème evidemment... |
husky Husky
Tu n'as jamais mangé de crème??
les creme il en existe des centaine de sorte (creme anglaise, de maron, a raser, a la vanille .... et j'en passe) alors si tu pouvais preciser la creme en question, alors que le nutella il n'y a qu'une seul recette(sans les copie evidement) |
Orignal E Élan
Il s'agissait de crème normande, donc de crème anglaise (ou comment se mettre tous les normands à dos).
Il s'agit bien sur de la crème fraiche d'Isigny. Enfin je pense que Lynx confirmera. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |