Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manger des nouilles |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Raoul, tu n'es qu'un rénégat!
Honte sur toi! Tu sais parfaitement que tu n'as pas une goutte de sang breton dans les veines, et leur cirer les bottes n'y changera rien! En revanche, je rappelle à ton bon souvenir le petit quart de sang auvergnat qui est tien, et devrait t'inciter à modérer tes propos sur l'Auvergne, petit traitre. Non mais sans blagues, on jurerait qu'il a honte de ses origines! La crise d'ado, c'est passé, Raoul! Tu es trop grand maintenant! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
je ne pense pas que raoul prétendait etre breton,il s'excusait simplement de l'insulte faite envers la bretagne et les bretons. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Peut-être pas, mais pour le cirage, il s'y entend... A croire qu'il ressent un complexe d'infériorité par rapport aux beurre-thon...il est cinglé! |
c'est pas du cirage simplement il veut pas vexé certains de ses amis qui eux sont bretons (beurre-thon toi eh!! ).quant a sa santé mental je ne me fais pas de soucis pour lui il va surement très bien |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
et c'est avec ça qu'on veut faire l'unité de la France... |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
comment veux tu faire l"'unité de la France alors que dès le départ, cette unité à été vécue comme une contrainte ds certaines régions ? ("Il est interdit de parler Breton et de cracher dans la cour" ça te dis quelque chose?) |
Zero Membre confirmé
Citation: ça ne me dis rien puisqu'il est interdit de parler et puis dans mon bahut ils s'amusent plutôt à parler picard... |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Je m'explique plus précisément;
En effet ,je ne suis opas Breton; et je le clame haut et fort. En revanche, la trop grande majorité des gens biens que je connais ont des origines bretonnes. Bref, j'aurais tort de leur en avoir, d'autant plus qu'à l'origine, je n'ai aucune raison de leur en vouloir. Par contre, concernant les Auvergnats; c'est en connaissance de cause, en effet (1/4 de sang) que je parle d'eux. C'est vraiment terrible, la mentalité auvergnate. J'espère, Damoiselle loulou joli, que vous ne m'en voulez pas. Allez en Auvegne, et vous verrez. par contre, prsonne n'a réagi à la Corse |
mais non je ne t'en veux pas raoul
pour ce qui est du caractère auvergnat je crois avoir dejà lu ta version des choses... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Dois-je en conclure que je dois retourner avec mes cochons |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Citation: Mon bon ami, quoique je ne mette pas en doute votre bonne foi, je ne peux m'empêcher de penser que vous pêchez par omission. J'ai effectivement parlé trop vite du drapeau breton, quand je voulais évoquer ses armes. Or donc, troublé par votre intervention, j'ai fouillé un peu sur wikipédia et y ai trouvé l'entrefilet suivant :
On peut ajouter que c'est le Roi de France qui arrangea le marriage de Pierre Mauclerc avec Alix de Bretagne, le nommant ainsi premier duc de Bretagne. CQFD, voilà pour les armes.
Et ça, je l'ai trouvé pour tous les gens qui justifient le non payage des autoroutes en Bretagne. J'ai en réalité une explication plus pragmatique : En France, les autoroutes ne sont payantes que dans le cas où elle doublent une nationale prééxistante. Or à cause de l'esprit de clocher des bretons, il n'existait pas en bretagne de grands axes avant que l'on ne vienne réaliser les quatre voies, par pitié pour le parent pauvre de la France. Comme on n'a le choix qu'entre des quatre voies et des routes communales (quand ce ne sont pas des chemins vécinaux ), les autoroutes sont gratuites... CQFD. Par ailleurs, si on retrouve la même traduction partout de la devise de Bretagne, une traduction plus litterale ne serait-elle pas "Plutôt mourrir que s'inféoder" ? Sans cette fois ci, par sincère souci de vérité et non par mauvaise foi. Dans ma famille, les traductions de notre devise vont de "Dans la montagne j'ai pas le vertige" à "Je ne défaille pas dans les hauteurs" ou encore "Dans les difficultés je ne chancelle pas". Ce qui a tout de même pas la même gueule |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
L'hermine chassé par Anne de Bretagne!!!!! Bon, ben comme je te l'ais dis : Revois tes cours d'histoire camarade... Parce que si la légende de la chasse à l'hermine et de la marre boueuse est bien celle qui donne à la bretagne son emblème... c'est au Roi Conan Meriadec, premier souverain breton, qu'elle est attribué... Bien avant Anne. Et pan dans les dents |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Pourquoi ce fuseau est envahi par les bretons? et leur guerre d'indépendance??
|
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Tout à fait d'accord avec toi Marinette
Comment ce fuseau au sujet de recettes de nouilles puisse-t'il être envahit par nos français les Bretons, alors que les pattes viennent d'Italie?? Alors moi étant 1/4 italienne je vais rependre les commandes ce fuseau!!!! tout le monde |
TaguanCdL Pétauriste
moi, j'aime les nouilles |
Cesco Grand membre
Dites, une question que je me suis toujours posé : Tout le monde connait le riz au lait ou la tergoule. Mais est il possible de faire des nouilles au lait ? Ou une tergoule aux nouilles ? :heu: |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
c'est quoi la tergoule?
Mais c'est vrai, existe-t'il des recettes de nouilles sucrées? Poulain!! on a besoin de toi!! |
TaguanCdL Pétauriste
le riz au lait, c'est pas bon, alos ça doit pas etre meilleur avec des nouilles... |
Cesco Grand membre
La tergoule, c'est une spécialité de Normandie, on en fait de la très bonne à Dieppe, et je croyais que c'était de là bas (là haut, comme on dit dans l'Est !), mais il semble que ça existe d'Eu jusqu'à Avranches. C'est comme du riz au lait, sauf que c'est mis dans une terrine et cuit dans un four à pain. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Me voila !!
Alors voici ma recette de tergoule, (je ne sais pas trop si c'est tergoule ou teurgoule).
J'ai aussi l'histoire du mot "teurgoule", voici,
Voila, pour les nouilles sucré, je ne sais pas si sa existe mais je ne pense pas car le riz à la propriété de plus prendre (doit y avoir une histoire de molécule ) mais là je ne pourrais répondre que jeudi (j'ai pas le bon bouquin ici désolé). FSS |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: wouhou ! c'est presque au niveau national ... pas étonnant que tout le monde connaisse ... Tout le monde connait le riz au lait ou la tergoule aaah ces normands |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Vous connaissez les pâtes d'araignées? 9a se trouve à la 1ere tours
Pour 8 personnes Vous prenez: 1.5 kg de pâtes 1kg de lardons """ de gruyère un peu de beurre (Breton!) Vous faites cuire les pâtes et les lardons séparément, puis quand c'est prêt, vous rajoutez le gruyère, le beurre, les lardons, et vous mangez |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
veuillez m'excuser, mais pendant la coupe du monde, stoper la consomation de pates, mangez et supportez "Francais"... |
Zero Membre confirmé
ben justement, tu ne te souvient pas de la pub pour les pâtes lustucru ? un italien qui regarde je ne sais plus quel match France-Italie, il jubile jusqu'à ce que la France gagne. il pleure.
comme il tente de se consoler avec un plat de nouilles, il dit "là-dessus, on est les meilleurs !" mais à ce moment il voit que sur le paquet de pâtes, la marque c'est lustucru (marque française, donc !) moralité : mangez lustucru ! |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
en tout cas, dimanche soir, on va manger italien, et je crois que l'équipe de france a un apétit d'ogre... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Mangeons des pates bleues
|
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ou plutôt mangeons des pâtes au Bleu d'Auvergne |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |