Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Maîtrises et parents : les relations |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Les parents emmernuyants sont les premiers à ne pas avertir que leur « petit génie » ne viendra pas à une sortie prévue de longue date (programme d'activité remis en début de trimestre), ce sont ceux-là qui vous traîneront devant les tribunaux parce que toujours le même petit génie s'est pris une poussière dans l'œil, c'est de la faute du chef, il aurait du prendre ses précautions pour pas que l'enfant soit dans un courant d'air. Ce sont les premiers à exiger qu'on fasse ceci ou cela, mais qui n'a rien avoir avec le scoutisme. La liste est trop longue.
Expérience vécue, à l'époque j'avais le même âge que certains des parents. Oui, j'avais repris en main une troupe qui s'effondrait, le temps de former de jeunes chefs. Heureusement qu'ils ne nous payent pas, car il seraient pires. Bien qu'étant les moins nombreux, ils nous pourrissent la vie. C'est vrai, ce sont les mêmes qui ont le même comportement partout où ils sont. Je crois que devant de telles attitudes, il faut leur proposer de prendre la place, qu'ils refuseront c'est certain. En revanche, il y en a qui soutiennent le chef, ça console. |
technique | |
bonne humeur |