Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Les totems à ne pas donner |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
On peu imposer un nom un nom tous en laissant le choix Proposé plusieur nom
ps je ne l'ai pas fait expres pour les troi foi j'ai cru que mon ordi avait planter |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Il est aussi des périodes où il faut éviter de donner certains totems : par exemple, en ce moment, il vaut mieux éviter pingouin
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
T'as essayé les liens ? Ou comment faire une blague qui tombe à plat ! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Faut reconnaître que de toutes façons on tote pas grand-monde en février... (vous faites ce que vous voulez; moi personnellement je préfère les nuits tièdes, hein)
Je viens de réfléchir (eh ouais...) et je me dis que c'est l'avantage des noms un peu abscons, ou des espèces un peu méconnues. Quelqu'un qui n'aimerait pas du tout être toté "chien" appréciera sûrement davantage "husky" parce qu'il y a le mythe Croc-Blanc derrière, ou même "saluki" parce que c'est un peu plus abstrait et le son en soi est très joli. (D'où l'intérêt pour le Chercheur de Noms de passer ses après-midi à la BU à feuilleter l'Encyclopédie Animale et les Fiches du Commandant Cousteau sous le regard sceptique des étudiants du département Biologie...) |
Harfang IR chouette
PS: C'est quoi cette signature Jacala?! La prochaine fois je dégaine Nerval (je suis le Ténébreux, le Veuf, l'Inconsolé...)...
|
Jacala Joyeux membre
harfang je suis ds le departement biologie et la partie animal me gonfle royalement mais bon je peu si je veu cherche coustau a la bu ^^
|
Tooty Progressant
Nous a rejoints le : 22 Fév 2004 Messages : 10 Réside à : St Etienne |
genre les nom de tot marrant:
blaireau Pitt bull Caniche Faignant Hypocampe Pe rroquet chiwawa putoi mouche punai se... ok, je sors... |
Harfang IR chouette
Euh Tooty tu vas peut-être vouloir visiter la Liste des Membres avant de proposer certains noms dans la rubrique "marrante"...
|
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Exact... J'ai totémisé à l'époque un "Pitt-Bull", le CP était trés fier de son totem!!!
|
Jacala Joyeux membre
Moi j'ai connus un blaireau c'est tres resistant ces bêtes il en était fier |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Moi j'ai connu un blaireau et je vous assure qu'il ne le prennnait pas bien du tout! (y a de quoi!!!) |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
il s'est fait renommé Meles (aux dernières nouvelles) ... |
Bison.F Grand membre
les blaireaux c'est pas ça qui manque... [ Ce Message a été édité par: Bison.F le 26-02-2004 18:54 ] |
Jacala Joyeux membre
c'est petit ca |
Harfang IR chouette
On avait une CE à qui on voulait donner un nom d'équidé un peu original. Notre vénérée cheftaine principale avait trouvé "licorne" et était ravie de sa trouvaille...
jusqu'au moment où elle a appris, avec une stupeur inimaginable, que les licornes n'existaient pas en vrai... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Non??????? |
Jacala Joyeux membre
il ya des licorne dans le mers m***** comment ca 'appelle je vais chercher ... |
Harfang IR chouette
Le narval
(y a qu'à demander, j'ai digéré toutes les fiches cousteau) |
Roulie Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Fév 2004 Messages : 155 |
voici l'adresse d'un article du site des Scouts d'Europe : L'article
je l'ai trouvé très intéressant ! vous pouvez aussi faire un tour sur : cette page bonne lecture ! _________________ Je désespère parfois, je ne me décourage jamais [ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-09-2004 18:46 ] |
Bison.F Grand membre
Je vous remémore le fil de ce fuseau...
"Les Totems a ne pas Donner" merci FSS |
Bison.F Grand membre
En fait je ne sais pas si (en France) il y a des totem à ne pas donner. Tout dépend du pourquoi avoir choisi ce nom pour cette personne, si le totem est réfléchis et qu'il colle avec la personnamlité du papoose, celà ne devrait pas poser de problème...
|
Roulie Membre actif
j'ai mis mon info sur le premier fuseau sur la tot sur lequel je suis tombée, dsl ...
|
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Pitt-Bull, c'est pas mal ! J'aimerais bien Doberman, Mastiff aussi, c'est vachement parlant... (aucun rapport avec le "bouledogue spirit"... )
Par contre, d'autres noms de chiens comme cocker ou caniche... D'ailleurs, c'est normal de préciser, toter quelqu'un chien, c'est comme le toter oiseau! il faut quand même préciser un minimum ! (vous suivez ?) |
Harfang IR chouette
Sûr, mais j'ai croisé des gens qui donnaient l'impression que le toteur ne s'était pas franchement foulé. J'ai le souvenir d'une cheftaine nommée "Chat", ça aurait presque pu mal tourner!
Et j'ai aussi le souvenir assez comique d'une CE qui s'appelait Colombe; on trouvait ça génial jusqu'au jour où on a découvert que ce n'était pas son totem mais son prénom... Comme quoi, y a aussi des prénoms à éviter quand on colle sa fille dans le scoutisme! |
Roulie Membre actif
sympa pour elle en effet ...
|
Jacala Joyeux membre
je crois aussi ....
mais j'ypense j'ai une louvette qui s'appelle colombe trop |
Harfang IR chouette
Eh ben voilà, encore une qui ferait mieux de ne pas devenir boulotte en grandissant, sinon c'est la honte assurée...
|
Roulie Membre actif
ouaich !!!
|
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Moi je pense que tout nom peut être donnée, à condition qu'il soit bien accepté, je pense que c'est l'essentiel, mais je pense aussi qu'il faut bien y réfléchir, trouver des noms par leurs qualités, et aussi essayer d'être + ou moins original, parceque c'est clair que donner 'chien' comme nom de tot on dirait qu'on s'est pas creusé la tête, mais après c'est vrai que ça peux être justifié...
Et si un nom va pas on peut en trouver un synonyme ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |