Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Les totems à ne pas donner |
Lama Dévoué Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002 Messages : 84 Réside à : Montreal - Canada |
Je suis parfaitement d'accord avec Zébre pour les animaux imaginaires, et pour les animaux très nobles... malgré que notre clan compte un Lion (mais il a reçu son totem ailleurs...)
Je ne suis pas d'accord avec Léopard. Les animaux que tu nommes ne sont pas débiles ni mauvais. Chacal, cobaye et teckel (ça s'écrit comme ça) ont des qualités. C'est sur cet aspect (et la ressemblance physique) qu'on le choisit... |
Isatis Progressant
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 20 Réside à : Toulouse |
Nous ne donnons pas de nom de singe (trop proches de l'homme par l'aspect) ni de serpent (en raison de l'histoire de la pomme). |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de qualités (je l'ai meme précisé)..je veux juste dire que certains noms peuvent preter à une ironie récurrente qui pourrait etre genante.
|
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
Comme "Léopard"...? Pas à donner un nom pareil
|
léopard Leopard
caracal retourne chez les communistes
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Que pensez-vous de vipère? Des personnes mal intentionnées pensaient que ce totem aurait pu m'aller comme un gant
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: hérisson sarcastique le 29-10-2003 13:25 ] |
oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Vipère... je ne te connais pas mais à lire tes réactions sur le forum peut être que cela aurait bien pu t'aller...
Quoique les hérissons, c'est pas si gentil que ça et puis ça pique. Qui s'y frotte s'y pique ! OK, je rigole !!!!!!!!!!!!! IL en faut bien des comme toi pour mettre un peu d'ordre dans tout ça et dire tout haut (ou plutôt écrire noir sur blanc) ce que beaucoup pensent !!! En attendant, je trouve qu'il faut donner les noms qui correspondent à la personne (même s'il n'est pas génial) à condition qu'on puisse les nommer sans avoir l'impression de dire un gros mot ou d'être crè crè méchant... |
léopard Leopard
vipere....ca vrai que ça peut etre pas mal pour toi...
langue de vipère |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Je vais faire des raccourcis comme j'adore faire !!
Vipère est un Serpent !! Et parfois son humour est vraiment Boiteux !! lol Non!! J'hallucine !!? C'est pas vrai !?! C'est lui!! Hérisson c'est le Serpent Boiteux !! Bouhhhh Bouhhhh !!!!! Pas bien !!! A bat les reptiles !! Sortez vos bonnets Phrygiens!! Allez dans la Rue!! Sortez les bâtons et frappez tout ce qui rempe !! Attention Hérisson !! Regardes derrière toi !! La miaille Ben P.S: (Comme Archi-bidule) Ssss Ssss Ssss !!! _________________ "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" [Pierre Desproges] [ Ce Message a été édité par: Santon le 30-10-2003 20:06 ] |
Je m'octroie un droit de réponse.Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien ni de près ni de loin avec l'ophidien boiteux.Ne m'assimilez pas à ce triste sire.
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: hérisson sarcastique le 30-10-2003 20:21 ] |
léopard Leopard
triste sire....ca me rappelle qquch
herisson, je tevois trop habillé comme ça |
L'humour du parpaillot tacheté est des plus douteux.Je me bornerai donc à l'indifférence.
|
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Attention Léo!!
C'est mon formateur en ce moment Hérisson!! Alors j'aimerais bien terminer mon Bafa Scout d'Europe avant qu'il craque!! J'ai payé très cher cette formation!! Entre le short, la chemise, la cheche et ma coiffure (la Youle) !! J'ai aussi beaucoup donné de ma personne !! lol La miaille Ben P.S: Sinon ça lui va pas si mal que ça le ballon sur la tête !! lol P.S.2: Mais ce ne peut pas être possible pour lui !! Malheureusement il est interdit de tout sport avec ballon!! (à cause de ses piques) !! Paix à son âme !! |
Alors Archibieng (c'est mon copaing) tu la diffuses quand ta photo où l'on te vois en unif'complet FSE avec la youle en prime.Je meurs d'impatience
|
Santon Joyeux membre
Bon d'accord !! Me voilà:
Mais j'ai préféré porter un chapeau pour cacher ma Youle!! N'ayant pas encore fait ma promesse FSE je ne fais pas parti de cette confrèrie chevelue !! Connaissez-vous la moulette ??? C'est la même mèche que la Youle!! Mais elle se porte derrière !! Rappelez-vous de Mac Gyver!!! Il en portait une lui !! Et il y a des clubs de moulette sur Internet !! C'est à se tordre de rire !! Pour en revenir au premier post de Lama Dévoué!! Il disait que Hermine signifiait: "le pénis de qui??" !! Parceque [Her] en arabe signifie "pénis" !! Mais alors que siggnifie [Her] [isson] ?? J'attends la traduction de Lama Dévoué !! La miaille Ben P.S: Du coup vous ne portez pas de "manteau en peau d'Hermine" !! La traduction fait peur !! |
tu ne perds rien pour attendre vile traducteur.
|
Bien pensé Santon
Mais comme "isson" ne signifie rien en arabe, Hérisson ne porte pas à confusion. PS: (comme tu aimes en faire) merci de ramener le post à son sujet de départ ! |
Santon Joyeux membre
Revenons à nos moutons comme tu dis !!
D'ailleurs "mouton" ce n'est pas très sympa comme nom d'animal !! Les noms de poissons non plus : Maqueraux, sardine, thon, loup (lol), truite, carpe etc ... Faut faire attention aux initiales aussi !! ça peut prêter à confusion des fois!! Moi par exemple, c'est "SM" (Rien à voir avec ce que vous pensez!!)!! La miaille Ben |
C'est quoi ton totem Santon des garrigues Hermine SM (désolé Zèbre si c'est scabreux)
|
Santon Joyeux membre
[Her]isson !! On a dit qu'on revenait au sujet initial !! lol
Et ça veut dire quoi "isson" en latin?? La miaille Ben P.S: SM: Scout Marin !! (Je dis ça juste pour brouiller les pistes !!) _________________ "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" [Pierre Desproges] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-11-2003 00:13 ] |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
"isson", en latin? ça ne veut strictement rien dire! désolée de te décevoir, Santon! |
Je conçois que l'esprit de repartie n'est pas toujours ponctuel.J'attendais cependant mon cher Archibieng, que tu me gratifiasses (c'est beau l'imparfait du subjonctif) d'un trait d'esprit provençal
|
léopard Leopard
ca donne quoi le verbe pouffer et grogner à l'imparfait du subjonctif ?
|
C'est honteux de tourner en dérision l'imparfait du subjonctif , injustement tombé en désuétude à cause de personne comme le parpaillot tacheté. Requiescat in pace
|
Citation: Ironiquement, les premiers totems de notre Groupe avaient pour initiales : E.T, C.V, C.D, P.D (!)... Tu soulèves un bon point! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Hmm... pour nous expliquer les mauvais aspects de la tote, la cheftaine de CEP nous a fait remarquer qu'elle a été totée alligator. Elle connaissait une hanneton. J'ai personnellement vu sur les staff d'équipe et de patrouille des noms assez redoutables...
Il y a certains noms qui sont durs à donner à des filles, comme des noms d'ours ou de gros animal par exemple; d'un autre côté, je connais peu de scouts totés "gazelle"... C'est marrant aussi, il y a des "modes". Dans ma compagnie on cherche maintenant des noms rares, qui n'évoquent pas immédiatement un animal. En changeant de compagnie, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas toter quelqu'un "Fennec" dans ma nouvelle Cie, parce que paraît-il le Fennec sent mauvais. Et on ne réutilise pas deux fois le même totem. Ah et puis il y a les noms inutilisables. L'un des plus jolis animaux que j'aie trouvés en photo est un écureuil adorable. Le spermophile... |
L Homme Invisible Cul de pat
Nous a rejoints le : 25 Août 2003 Messages : 4 Réside à : Villefranche sur mer montante |
TA TA TAAAAAAAA …
Salut les filles...me revoilààà !!!!! QUI, mais QUI à osé mettre MA photo sur ce fuseau !!! Vous avez donc voulu réveiller le Serpent en pleine Hibernation !!! PAS BIIIIIEN !!! Serpent tout boiteux déteste les imposteurs piquants ! Que ceci ne se reproduise plus sinon je vais vous repondre ma chartre que Zèbre aime tant !!! Je repars dormir mais faut savoir je ne suis gère loin car comme disait Thimoté Gustave : « Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre; QUI l'ose réveiller peut s'en laisser surprendre !!! » Allez bisous à presque tous!!! SSSSSSssssssssssssss [ Ce Message a été édité par: Serpent boiteux le 25-11-2003 23:58 ] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-01-2004 23:25 ] |
Une fois de plus je ne comprends rien aux délires de l'ophidien infirme.
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |