Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Les totems à ne pas donner |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Revenons à nos moutons comme tu dis !!
D'ailleurs "mouton" ce n'est pas très sympa comme nom d'animal !! Les noms de poissons non plus : Maqueraux, sardine, thon, loup (lol), truite, carpe etc ... Faut faire attention aux initiales aussi !! ça peut prêter à confusion des fois!! Moi par exemple, c'est "SM" (Rien à voir avec ce que vous pensez!!)!! La miaille Ben |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est quoi ton totem Santon des garrigues Hermine SM (désolé Zèbre si c'est scabreux)
|
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
[Her]isson !! On a dit qu'on revenait au sujet initial !! lol
Et ça veut dire quoi "isson" en latin?? La miaille Ben P.S: SM: Scout Marin !! (Je dis ça juste pour brouiller les pistes !!) _________________ "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" [Pierre Desproges] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-11-2003 00:13 ] |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
"isson", en latin? ça ne veut strictement rien dire! désolée de te décevoir, Santon! |
Je conçois que l'esprit de repartie n'est pas toujours ponctuel.J'attendais cependant mon cher Archibieng, que tu me gratifiasses (c'est beau l'imparfait du subjonctif) d'un trait d'esprit provençal
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
ca donne quoi le verbe pouffer et grogner à l'imparfait du subjonctif ?
|
C'est honteux de tourner en dérision l'imparfait du subjonctif , injustement tombé en désuétude à cause de personne comme le parpaillot tacheté. Requiescat in pace
|
Lama Dévoué Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002 Messages : 84 Réside à : Montreal - Canada |
Citation: Ironiquement, les premiers totems de notre Groupe avaient pour initiales : E.T, C.V, C.D, P.D (!)... Tu soulèves un bon point! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Hmm... pour nous expliquer les mauvais aspects de la tote, la cheftaine de CEP nous a fait remarquer qu'elle a été totée alligator. Elle connaissait une hanneton. J'ai personnellement vu sur les staff d'équipe et de patrouille des noms assez redoutables...
Il y a certains noms qui sont durs à donner à des filles, comme des noms d'ours ou de gros animal par exemple; d'un autre côté, je connais peu de scouts totés "gazelle"... C'est marrant aussi, il y a des "modes". Dans ma compagnie on cherche maintenant des noms rares, qui n'évoquent pas immédiatement un animal. En changeant de compagnie, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas toter quelqu'un "Fennec" dans ma nouvelle Cie, parce que paraît-il le Fennec sent mauvais. Et on ne réutilise pas deux fois le même totem. Ah et puis il y a les noms inutilisables. L'un des plus jolis animaux que j'aie trouvés en photo est un écureuil adorable. Le spermophile... |
L Homme Invisible Cul de pat
Nous a rejoints le : 25 Août 2003 Messages : 4 Réside à : Villefranche sur mer montante |
TA TA TAAAAAAAA …
Salut les filles...me revoilààà !!!!! QUI, mais QUI à osé mettre MA photo sur ce fuseau !!! Vous avez donc voulu réveiller le Serpent en pleine Hibernation !!! PAS BIIIIIEN !!! Serpent tout boiteux déteste les imposteurs piquants ! Que ceci ne se reproduise plus sinon je vais vous repondre ma chartre que Zèbre aime tant !!! Je repars dormir mais faut savoir je ne suis gère loin car comme disait Thimoté Gustave : « Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre; QUI l'ose réveiller peut s'en laisser surprendre !!! » Allez bisous à presque tous!!! SSSSSSssssssssssssss [ Ce Message a été édité par: Serpent boiteux le 25-11-2003 23:58 ] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-01-2004 23:25 ] |
Une fois de plus je ne comprends rien aux délires de l'ophidien infirme.
|
Asellia la chauve-souris
comme ça, on est deux! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Personne n'aurait le totem Mangouste, histoire d'éloigner SB ?
|
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Je connais un scout qui a été tot "flamand rose" (ou quelque chose comme ça)
Je pense qe le totem doit ressembler au scout (ce qui est le cas pour flamand) sans pour autant être méchant ni ironique... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Qu'est-ce que tu fais là, toi !
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
je vois bien Anne-so toté manthe religieuse!!! qu'en pensez-vous? |
Ich verstehe nicht warum
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
un peu d'imagination voyons!!! |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
moi non plus... je vois pas trop pourquoi...!
|
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Quoi, Anne So mange ses amants ? Oulala ! quelle horreuuuuuuuuuuuuur !!
Sinon, je cherche des sachems compréhensifs qui accepteraient de me tot' Doberman... En grand jeu, c'est dissuasif ! Et les noms d'insecte, puisqu'on en parle plus haut, en connaissez vous qui soient potables ? En fait, on aimerait totémiser notre aumônier "mouche méditative"... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Dit moi gamin,
Je te rapelle que tu es SUF... et que la tot' est pour l'instant suspendu (même interdite), alors si tu ne veux pas que ton CT prenne chère je te conseil de t'abstenir. En plus, quand on est membre d'un mouvement, il faut respecter les règles.je sais c'est nul, la tot' peut bien se passer, je suis (j'étais) grand sachem. |
Vendu , renégat
|
Etienne Gerfaut
Dit moi gamin,
Je te rapelle que tu es SUF... et que la tot' est pour l'instant suspendu (même interdite), alors si tu ne veux pas que ton CT prenne chère je te conseil de t'abstenir. En plus, quand on est membre d'un mouvement, il faut respecter les règles.je sais c'est nul, la tot' peut bien se passer, je suis (j'étais) grand sachem. c'est pourquoi je ne laisse pas les références de mon unité visibles ! Pff, c'est bien l'esprit scout !! Non, mais de toute façon, la tot' et les risques qui vont avec varient tellement ! Et puis de toute façon, il existera toujours ce genre de pratique... tout dépend de l'esprit dans lequel on évolue : jeu et détente ou gros bourrinisme, on ne voit ça qu'à l'amiable ... je pense qu mon CT est quelqu'un de raisonnable ! |
T'as vu ça le vieux comment qu'ils causent les djeunes d'aujourd'hui .De not' temps il aurait reçu des bons coup de rangeos pour lui apprendre le respect Tout fout l'camp
|
Asellia la chauve-souris
hé oui, c'est triste... mais que veux tu, Hérisson, les jeunes ne font que ce qu'on leur a appris... donc, si tout fout le camp, c'est les vieux les responsables!!!
_________________ Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l'attitude vraie,le geste approprié. Mais sourire, quelle force! c'est si facile, et cela arrange tant de chose! Guy de Larigaudie [ Ce Message a été édité par: SE Mang le 02-02-2004 00:43 ] |
Lama Dévoué Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002 Messages : 84 Réside à : Montreal - Canada |
Citation: Oui ... Abeille et fourmis sont des totems qui reviennent souvent et qui n'ont rien de péjoratif |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
J'ai un ACT totémisé, par une troupe ENF à l'époque, Criquet, il trés fier de son totem!!! j'ai moi même totémisé une cygale...
Si le nom de l'insecte est donné intelligement, il n'y a aucun problème. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ce qui ne doit pas être drôle, c'est d'être totémisé tarentule! Véridique, je connais quelqu'un dont c'est le totem! enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais je me suis peut-être fait eue, c'est encore à vérifier... |
Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
tout dépend de la connotation du nom de l'animal...
exemple: au liban zebre ne serait pas apprécié alors qu'en france il passe tres bien... perso je trouve "mouche" pas terrible mais parce que en france ca a une connotation plutot pejorative... ca risquerait de devenir mouche a merde mais si au canada vu que c'est ton lieu d'origine ou au liban car tu en parle c'est plutot un animal utile, alors pourquoi pas... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |