Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Les totems à ne pas donner |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Très bons, très bons! Je prends note pour les annales! (ça pourrait même passer dans le Bêtisier).
Pour répondre à Chouspi (bonjour cher confrère?) nous possédions à la Compagnie des carnets dans lesquels étaient consignés les détails de chaque tote (bien entendu ces carnets ne voyaient la lumière que le jour (enfin, le soir) des totes. Comme ça même s'il manquait du monde on pouvait connaître les détails de la tote des anciennes, c'était assez sympa et c'est comme ça qu'on a découvert certaines phrases ou combinaisons excellentes! |
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Chère Harfang, Tu soulèves ici un coin de couverture cachant quelque chose de très intéressant. Secrets de filles ! Secrets de totes ! Secrets de guides ! Attention, belle oiseau. Je trouve que tu en as déjà trop dit. Je gagerais ma chemise (signée Bertrand Marois) que tu risques d'être harcelée. Espérons que ce ne sera pas le cas, étant donné que le forum est plutôt tranquille de ce temps-ci.
|
sphinx t2m Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 74 Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies |
Dommage, j'arrive après le délire. Alors, j'va tout bêtement répondre à la question initiale.
A mon humble avis (toujours, toujours...), il n'y a pas de noms à bannir, du moment que ça correpond à la personne et qu'on sait qu'elle le prendra bien. Je connais un Singe et un Cachalot qui sont très satisfaits de leur nom. En fait, j'pense qu'il faut surtout faire attention à l'adjectif. Ma tante a été totée "Baudet râleur" (d'accord, ça lui va bien; mais bon, ce n'est pas très flatteur!)... En plus, un défaut ça peut se corriger. est-ce qu'il ne faudrait pas mieux donner la qualité principale? ça doit bien se trouver (en grattant un peu au besoin...) Bon allez, j'arrête parce que je deviens trop cassante (scusy, c'est une tarre de famille: les joutes verbales sont un de nos sports favoris). |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Toto t'aime.
Af' |
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Bel essai, Af', mais je trouve que ça ne fonctionne pas, . . . à moins que l'on bégaye.
|
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
je me permets d'interrompre vos délire pour vous signaler que celui qui se fait appeler ainsi l'a été pour la 1ere fois lors du camp 2000 où il était intendant. depuis moi qui était un de ses scouts je ne crois pas quil ait été tot du moins pas chez nous
autre chose comme le sujet est: "les totems à ne pas donner" je peux citer selui d'un de mes chefs en 1998 qui s'appelait Zibeline, cela lui allait bien (il portait chemise rose et jean noir en camp) mais je ne trouve pas ça glorieux ou élogieux pour le sachem |
ocelot Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 158 Réside à : alger |
loup p
Rat t cafard biaiseux, raton laveur phoque loutre elephant baleine blaireau fouine ... |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
putois
ai larve caniche |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
la totemisation obéit à une régle chez nous, elle ne doit pas etre dévalorisante, ou faute de mieu elle ne doit pas figer quelqu'un dans un défaut.
caniche c'est moyen, c'est une race pas une espéce ocelot méfie toi http://www.attitudecasting.com/photocolorado/sh/1508.jpg |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Citation: Toutes mes excuses je l'ignorais, je retire de ce pas cet animal de ma liste. O tempore, O mores ! Ps:Desole je n'arrive pas a editer le message |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est pô grave comme dirait Titeuf! |
ocelot Membre actif
désolé, je savais pas que y'en avait qui pouvait être tot comme ça.
Pas mal la photo! j'en propose d'autres : blate, moucheron, frelon, castor (la queue plate...), cochon (ma religion me signale que c'est un annimal impur), paramécie(je sais pas si ça s'écrit comme ça mais c'est un être unicellulaire sans cervelle), mouche à M#$*µ!, taon, moustique, tique, puce, morpion, ...J'en ai d'autres mais il se fait tard. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
heu, je connais un Castor... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Décidément |
ocelot Membre actif
Tu lui adressera mes amitiées!! Lol!!
Ils devaient vraiment pas l'aimer ceux qui l'ont totémisé!! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Quel que soit son totem, si on en est fier, si on se fait un nom, ça passe.
Moi je passe mon temps à hurler mon totem, et aucun de mes scouts ne m'appelle par mon prénom, y en a même qui ne doivent pas le connaitre. Le totem à ne pas donner, c'est raie. ce serait trop dur... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
fo pa etre tot' coyote (ceci dit huitre j'aimerais pas non plus).
et enfin jamais pinson (gay comme un pinson) |
AC Membre
Nous a rejoints le : 25 Nov 2005 Messages : 37 Réside à : Paris |
Mon chef connai un scout toté monstique et a ce qu'il ma dit, il en est tres fiere. Je ne panse pas que sa soi possible d'etre toté coyote.
J'aurai aimé savoir si c'est possible d'etre toté du meme nom que sa patrouille. merci |
coyote puant vil coyote
en principe ça ne ce fait pas de se faire toter du nom de sa patrouille. Dans ma troupe on considérait que cela signifiait avoir été un CP exemplaire et digne de marquer l'histoire de la patrouille, mais a un point tellement élevé que c'était humainement impossible. Bref, un honneur supreme ... |
AC Membre
Nous a rejoints le : 25 Nov 2005 Messages : 37 Réside à : Paris |
Merci a toi Coyote.P, je voulai savoir si c'etai possible car je connai un sachem toté du nom de sa patrouille et il ma dit que normalemen sa ne ce fesai pas. Mais que c'etai un grand honeur de l'avoir recu.
FSS |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Citation: Mdrrr, excellent!! En effet, pas top du tout ! En ce qui me concerne, c'est Hippotrague..pas facile a dire mais super a porter |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
euh... c'est quoi comme bestiole? |
coyote puant vil coyote
je crois que c'est une espece d'antilope ... bon ? |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
moi j'aime bien castor: ca a plein de qualité |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Citation: Affirmatif !!! Une antilope-cheval, bravo !! Coco...ce n'est pas une bestiole, c'est un animal |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
phoque Pur et Dur
crapaud cafard acariens cloporte etc... |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
pour en revenir au nom de tote donné au nom de la patrouille, mon cher coyote puant sache que dans notre troupe cela c est deja fait : et oui!! en 1992 le CP de la géniallisime patrouille du Lynx a reçu comme nom de tot', bous l aurait deviné : LYNX!! |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
berk, la honte!!!
au moins ça a bien sa place dans "nom de tot a ne pas donner" |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |