Vendredi 29 Mars 2024
16:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les membres bannis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 00:35:00, Webmestre a écrit :

Reformulé, donc.

Les propos échangés avec Grizzly ont été modérés, et valent un ban (de 15 jours) comme mentionné plus haut. Nous délibérons entre modos.


Si je comprend bien, c'est Grizzly qui reçoit un ban de 15 jours? Pas bien tout compris moi...

Au fait, un ban, c'est quoi? Une mise à l'écart? Excusez moi mon ignorance...

Et pourquoi lui et pas Luc?

En fait, c'est quoi ce bordel? J'ai l'impression que ce forum part en vrille depuis que l'ouragan Luc est revenu sur ce forum.... Ca tire dans tous les sens... Rage ! Prend ça !

Et franchement Lama, vu que tu ne viens jamais discuter avec nous, tes remarques ne sont pas forcement judicieuses. sifflote
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Lama, si je me souviens bien, c'est toi qui l'an dernier était venu sur de Forum pour donner des leçons de scoutisme et d'écologie à tout le monde, et qui est parti en claquant la porte avec quelques éclaboussures, pour migrer vers un autre Forum...
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Si, Lama. L'image négative nous gêne. Mais ce forum est aussi un lieu où l'on accueille les opinions différentes voire hostiles. La fraternité n'est pas sans heurts parce qu'on a aussi le droit de se défendre. Ce n'est pas parce qu'on accepte l'adversité qu'on s'y soumet, bien au contraire. C'est ce qui entre autre caractérise ce forum.

Je suis désolé si la cohérence nous fait parfois défaut, il n'est pas toujours facile de mesurer la pertinence ou la futilité des interventions. La modération n'est pas une science exacte (malheureusement... ou heureusement?).
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Buffle.

Ban a plusieurs sens, ici c'est ce qui est à hors de, comme tu as la banlieue d'une ville. Être mis au ban d'une société, c'est en être exclu. Dans ce sens c'est un exil forcé à temps ou perpetuel.

Je te conseille amicalement de consulter un dictionnaire pour avoir les différentes acceptions du mot.
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Moi je dis que toute cette affaire part en cacahouète
Confus Confus Confus la modération a plusieurs tête et ça en déboussole plu d'un.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 10:12:00, Blizzard a écrit :

Buffle.

Ban a plusieurs sens, ici c'est ce qui est à hors de, comme tu as la banlieue d'une ville. Être mis au ban d'une société, c'est en être exclu. Dans ce sens c'est un exil forcé à temps ou perpetuel.

Je te conseille amicalement de consulter un dictionnaire pour avoir les différentes acceptions du mot.



Oui, merci Blizzard. Donc, j'avais bien compris le sens du mot et de la phrase.
Alors pourquoi Grizzly a un ban de 15 jours? Parce que là, c'est du grand n'importe quoi....
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 09:26:00, laricio a écrit :

Lama, si je me souviens bien, c'est toi qui l'an dernier était venu sur de Forum pour donner des leçons de scoutisme et d'écologie à tout le monde, et qui est parti en claquant la porte avec quelques éclaboussures, pour migrer vers un autre Forum...


cette réponse est typique
débat "bloqué" au premier message
pas "d’échange possible"

je suis venu sur ce forum pour prêter un terrain,il sera remis sur LTS en janvier,chez moi tout le monde est le bienvenu;


fin de mon passage
au revoir
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
2
Patientez...

Non il n'a rien, pour l'instant sur son compte.... donc pas encore banni de la cité.

Bon par contre les anciens, les vieux, les scouts et guides, ça pourrait être bien de pouvoir discuter calmement. On ne peut pas rendre un forum conviviale et voir de nouvelles têtes se pointer si vous vous chamaillez entre vous. Donc à moins qu'ici qqun cherche à couler le forum, il serait de bon ton d'en finir avec vos chamailleries. Je sais bien qu'ici la moyenne d'âge et la passion qui anime chacun fait qu'il est difficile de mettre de l'eau dans son vin, mais ça ne sert à rien de (re)venir sur un forum si c'est pour s'engueuler avec tout le monde.
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

t'en fais pas Lama, les "terrains" ça ne manque pas, c'est comme les mecs qui reviennent uniquement pour distiller leur bile sur les autres ou sur ce Forum.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

sans remetre en question la décision de la modération concernant grizzly,je demande qu'on nous explique un peu...

Luc passe son temps à l'asticoter, et grizzly à cette fois ci répliqué.

Et on lui mettrait un ban de 15 jours?...
Rien à Luc?...

De ma petite fenêtre, cela me semble disproportionné....et inéquitable.Mais je peux me tromper.

Ou alors en section des modos ou ailleurs, grizzly aurait commis un impair....

Vu l'ambiance actuèle sur le forum, je suggère qu'on lui fasse clémence.Il ne peux pas trinquer pour tout le monde.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Ah ! c'est Grizzly qui est banni ? je n'ai pas du tout suivre ! j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre !

Les punitions tombent en ce moment, comme la pluie, et les feuilles mortes !

Je vais mettre mon casque lourd !

Est ce qu'il y a un cahier de punitions ?

PS : je n'ai rien dit de mal j'espère !
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
3
Patientez...

Mon allusion ornithologique a bien été « nettoyée », je n'en fais pas un drame alors que ce n'était que de l'humour.

Dans une classe les pitreries du cancre finissent par lasser, il n'amuse plus que ceux qui l'envie.

Le gros problème est que beaucoup prennent un avis différent comme une attaque personnelle, alors que les trois quart du temps ça n'est qu'une piste de réflexion. Chacun ayant sa vision propre des choses, il est souvent convaincu d'avoir raison et n'admet pas la contradiction.

Il en est qui refusent une courtoisie élémentaire, qui est certes, comme le savoir-vivre et la politesse, une forme d'hypocrisie sociale, toutefois nécessaire pour vivre paisiblement avec autrui. Foncer dans le tas, n'est pas toujours judicieux, si les gens s'écartent à temps, on se heurte au mur, ça fait mal et du Synt... il n'en a pas le pauvre.

Qu'on ne dise pas Amen à tous et à tout est normal, mais il faut le dire en essayant de ne pas froisser les susceptibilités. Art difficile !

Il y a des gens qui ne supportent pas d'être contrés, nous le sommes tous peu ou prou, alors ils ont des propos vindicatifs ou tournent en dérision l'interlocuteur.

En revanche, on ne peut pas se laisser uriner le long de la jambe indéfiniment sans réagir. Comment ? ça dépend de sa personnalité et de son éducation.

Quand le dialogue n'est pas permis, il vaut mieux cesser là toute conversation.

Aucun de nous n'est à l'abri d'une maladresse, mais quand l'invective désobligeante devient ordinaire, il est normal de la sanctionner.

Dans le monde réel, l'insulte publique sans provocation est punie d'amende.

Si ce message déplaît, le nettoyer SVP.





238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-04 09:22:00, buffle_m a écrit :

Citation:
Le 2011-11-04 00:35:00, Webmestre a écrit :

Reformulé, donc.

Les propos échangés avec Grizzly ont été modérés, et valent un ban (de 15 jours) comme mentionné plus haut. Nous délibérons entre modos.


Si je comprend bien, c'est Grizzly qui reçoit un ban de 15 jours? Pas bien tout compris moi...

Au fait, un ban, c'est quoi? Une mise à l'écart? Excusez moi mon ignorance...

Et pourquoi lui et pas Luc?

En fait, c'est quoi ce bordel? J'ai l'impression que ce forum part en vrille depuis que l'ouragan Luc est revenu sur ce forum.... Ca tire dans tous les sens... Rage ! Prend ça !

Et franchement Lama, vu que tu ne viens jamais discuter avec nous, tes remarques ne sont pas forcement judicieuses. sifflote
En fait, il paraît même que tous les membres vont être bannis, pour que chacun expérimente la chose.

C'est parce qu'il paraît que le pape a prévu de s'inscrire sur le forum cette semaine, alors je coudrais en faire un lieu bien propre avant son arrivée.
Des réactions à chaud ?
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

non plus de show svp Grand sourire

Pour le reste, on un rediscute d'ici quatre ou cinq mois, le 1er avril par exemple sifflote
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
En fait, il paraît même que tous les membres vont être bannis, pour que chacun expérimente la chose.


Wouaah...un stage pratique sur le forum...éh, vous autres, envoyez vos CV...!

Citation:
C'est parce qu'il paraît que le pape a prévu de s'inscrire sur le forum cette semaine, alors je voudrais en faire un lieu bien propre avant son arrivée.


sacré webmaster, Clin d'oeil, toujours une longueur d'avance sur son temps....! Clin d'oeil,

Citation:
Des réactions à chaud ?


Mince, on n'à pas de petits fanions à agiter devant la papamobile...mais le grand maître va y penser après avoir vendu ses écussons, autocollants et polos de FDS?....
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Dommage qu'on ne puisse mettre un point de bonne humeur au dernier message de Webmestre Grand sourire
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Luc a été banni, concomitamment à son départ volontaire, pour différents propos tenus contre des membres, qui ont été modérés.
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le pape n'a jamais été scout, à son époque c'était interdit !
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Cher webmestre et pourquoi ne pas bannir carrément le forum tout entier aux lieu des membres cela prendrai moins de temps non? (Humour bien sur!)Quant a la venue du pape sur ce forum préviens nous!!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Quelle bonne idée ...
Ou alors si on gardait que les empêcheurs de poster en rond?
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...

Afin de supprimer tout malentendu, la modération ne s'est pas posé la question du bannissement de Grizzly. Il s'agit que d'une rumeur, sans aucun fondement comme le montre les posts de ce fuseau. Dont les protagonistes ferait bien de prendre le forum un peu moins au sérieux.

Je ferme ce fuseau en espérant que nous n'aurons pas à le ré-ouvrir.

LL

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 26-03-2012 à 14:30 ]
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonsoir,

suite à un comportement vengeur d'un niveau de cour de récréation de maternelle, l'ayant conduit à troller plusieurs fuseaux de messages sans rapport, Epervier Loiret est bannie du forum pour 24h.

Avoir un comportement adulte sur le forum n'est pas une option.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonjour,

conformément au règlement, Cdf qui était un clône de ODD a été renommé en «Cdf - Clône de ODD» et banni définitivement du forum.

249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

je n'ai pas d'opinion sur le bannissement des membres, sinon son surréalisme dans le contexte actuel, alors que ce forum est dans un état végétatif!
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bon vent! Victor, nettoyeur !
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...

Laracio c'est juste le clone qui est banni, ODD fait encore partie du forum.
Il est juste interdit à une personne d'avoir deux pseudos sur ce forum (sauf exception en accord avec l'équipe de modérateurs)

Nous n'avons au final pas bannis de forumeurs, mais juste un profil en trop donc rien de surréaliste. Clin d'oeil
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Peut être il y aurait des façons courtoises et aimables de faire respecter le Règlement .
ça manque un peu de rapports chaleureux sur ce forum, (ce n'est que mon avis) .
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Eprouve personnellement un léger problème de logique et de chronologie : Si l'on affirme que CDF est un clône d'ODD, c'est qu'ODD est antérieur à CDF, or ODD s'est inscrit comme membre (avec l'étiquette ENF) le 23 avril 2012, alors que CDF (avec l'étiquette AGSE - SUF) l'était déjà depuis le 14 avril 2011 ... Par conséquent c'est ODD qui devrait être un clône de CDF et non le contraire ; clownesque non ? un vrai saint
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-28 21:56:00, mendu1 a écrit :

Peut être il y aurait des façons courtoises et aimables de faire respecter le Règlement .
ça manque un peu de rapports chaleureux sur ce forum, (ce n'est que mon avis) .


Tu litotes Mendu! tu ne vois donc pas qu'ici, c'est la grande fraternité scoute, comité d'accueil serpenteux, puis démerdes toi, défonces, survis et va t'en. Et à force de rentre-dedans, ben voilà où on en est: il n'y plus personne et les seuls sujets survivants sont poussifs à crever d'ennui.
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
1
Patientez...

Citation:
Fauvette Bxl a écrit :

Éprouve personnellement un léger problème de logique et de chronologie
Qui, de l’œuf et de la Fauvette ... taré
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net