Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les membres bannis |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je viens de voir que Luc est banni pour quelques jours.
Qu'est ce qu'il a fait? Il n'a pas poster de messages depuis plusieurs jours... Que ce passe t'il? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Il ouvre un oeil, deux yeux, Ses yeux et ses oreilles, Un oeil, deux yeux Pour faire de son mieux. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
@ Miss Pomme : 18 + 3 = 21, on est le 26.
@ Buffle : euh, en quoi ça pourrait nous concerner ? |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Citation: En fait si. Et c'est suite à un de ces messages qu'il est de nouveau banni. LL |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Il n'y a pas que sur le forum que les choses se passent, il y a aussi les mp qu'on adresse à l'équipe de modération et la zone "contactez les modos".
Dans les trois lieux le même règlement s'applique. Iris |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Oui, tu as raison, mais à chaque bannissement temporaire ou définitif d'un membre, traditionnellement, nous avons l'explication qui va avec. Oui, effectivement Iris, je n'avais pas fait le rapprochement. Merci. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Parce qu'ici, mesdames, Mesdemoiselles, messieurs, c'est un forum de haute tenue (scoute). Il faut apprendre les bonnes manières, Mesdames, Mesdemoiselles entrainez vous pour la révérence, je vais travailler mon baise-main ! |
Iris Modératrice
Comment pourrait on attendre moins d'un scout ( enfin ..) qu'un minimum de courtoisie et surtout de politesse ?
On le demande à chacun pour la bonne marche des sociétés , encore plus à quelqu'un qui est scout. Et cela n'a rien à voir avec le nom brodé sur l'insigne n'est ce pas ? Mendu, le sujet est clos. Iris |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
si c'est pas triste à 46 ans de pas savoir se tenir
l'affaire est jugée |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Citation: bah, ce n'est pas dramatique, ce n'est pas très grave. Personnellement je trouve logique que quelque soit le lieux ou l'on écrit sur le forum, on se doive d'être courtois. c'est vrais quoi....quand on écrit à quelqu'un sur du papier, en général on y met de la politesse, y compris quand il s'agit de râler après "la pooooste " ou grogner contre une erreur des impôts.On est aussi poli pour solliciter un emploi ou une demande gracieuse....On est aussi poli envers la famille ou les amis....Alors pourquoi manquer de correction sur internet, qui plus est dans un forum scout? Lu en France, mais aussi dans les pays francophones. |
Iris Modératrice
Ah mais si c'est super grave, je suis trop vexée contre Buffle, d'ailleurs je vais soumettre son bannissement prochain à l'équipe des modos non mais !
Iris |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Un fait valant mieux qu'un Lord-maire comme l'on dit en Perfide Albion (merci à Baloo 4AF de nous en donner l'équivalent pour la Verte Erin ...), il est un fait que les 202 messages de Luc recensés ce mois ci, ont amené pas moins de 107 réactions de la modération ... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Peut mieux faire ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sur le point des " bannis", j'émets une idée, pas une revendication .
Peut être pourrait on , instituer une Cour d'Honneur, selon la tradition scoute, je pense que les décisions n'en auraient que plus de poids ? |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il y en a déjà une, dont les membres sont les modérateurs. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Un tribunal quoi ? Après on dira que les scouts sont procéduriers...
Faut-il en arriver là ? non ! La modération, je crois et c'est souhaitable, exerce déjà cette fonction, je ne pense pas qu'un seul prenne la décision, à moins que l'attitude du justifiable l'exige pour le bien collectif. Ta proposition Mendu1 si elle est logique, se heurte à sa mise en pratique : qui sera membre de cette cours d'honneur, faudra-t-il désigner les « avocats et jurés » sur la liste des inscrits du forum, pourquoi lui et pas moi ? Le forum risque de devenir une cour d'assise, est-ce ça que nous voulons ? En fait, ça pose plus de questions que ça ne donne de réponses. |
Armand de Maupertuis Modérateur
Nous a rejoints le : 16 Janv 2008 Messages : 130 Réside à : France |
Pour information, quand un membre insulte tous les autres membres du forum parce que lui seul a raison, on se demande ce qu'il fait sur un forum, scout de surcroît...
Pour la CDH, elle existe en effet Blizzard. Les modérateurs se concertent systématiquement lorsqu'il y a un cas litigieux ou un bannissement prolongé. |
Il aura tout de même fallu un temps certain pour arriver à cette conclusion... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
hey Grizzly, n'oublie pas les 5% chers à BP! c'est un forum scout, ici, pas un forum lambda.Ca me parait normal que les membres y fassent preuve de plus de patience.
Et la réaction de certains aux bannissements me chagrine Je trouve ça toujours triste, les gens sympas en tête à tête qui ne savent pas se conformer aux règles de la société qu'ils fréquentent....c'est le cas d'un certain nombre de bannis, je trouve cela très dommage. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Certes Castore, mais un forum comme celui-ci n'est pas un défouloir, pour ça il y en a tant d'autres. Respecter le bien d'autrui ce n'est pas que matériel, c'est aussi sa pensée.
Ne pas être d'accord n'autorise pas la grossièreté, le manque de courtoisie et l'impolitesse. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être pour autant flagorneur ou servile. |
La personnalité réelle des modérateurs restant inconnue au grand public on ne peut éviter le soupçon (peut être infondé) que certains sont à la fois juges et parties c-à-d qu'ils utilisent leur fonction de modérateurs pour exclure des adversaires qui leur déplaisent personnellement à cause de leurs idées, parfois même en cherchant à leur faire commettre des impairs afin d'avoir un motif pour les mettre hors jeu. La partialité de toute justice, un vaste débat qui nous dépasse sans doute ! |
Il y a juste un moment où il faut dire : les règles du jeu sont comme ça. Et c'est tout !
J'imagine sans peine les horreurs que pourraient déployer une "CdH" publique ici. Quant à l'anonymat des modérateurs, il est surtout pour les protéger qu'à leur avantage. D'autant que leur collégialité fait que chacun surveille l'autre... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
En l'occurrence je ne pense pas qu'il y ait eu d'injustice commise à l'encontre de Luc qui était presque offensé de n'avoir pas été modéré davantage. Luc est quelqu'un d'assez difficile à comprendre. Il est du genre à mal réagir qu'on lui montre de l'hostilité ou de la gentillesse (interprétée parfois comme une marque d'hypocrisie ou de mollesse). J'avoue qu'avec moi ça se passait plutôt bien sans doute parce que je m'en tenais avec lui à un échange "technique" pour rester strictement au niveau des idées. Je ne m'intéresse pas tant au personnage qu'à ses arguments et je crois que c'était réciproque. Cette relation distante et impersonnelle nous convenait plutôt bien.
Quant à l'équipe des modos, je pense qu'elle a fait son job, de façon plus ou moins impartiale, j'en conviens, mais en son âme et conscience et, je le crois, avec le volonté de bien faire. Af' |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Vous savez je ne suis peut etre pas tout a fait mort non plus. La brutalité de mes propos est souvent le reflet des votres, et reciproquement. Mais ca c'est un autre sujet.
D'ailleurs a relir les reactions... ça, comment dire ... pue un peu Allez gros bisous A+ |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Citation:Non ! Il y a des règles établies, et nul ici ne peut prétendre que Luc ni qui que ce soit qui a jamais poussé la modération jusqu'au banissement n'a pas enfreint à la pelle tant le règlement posé que la plus élémentaire courtoisie en société. Luc lui-même n'aura pas ce culot. La modération bannit toujours en conseil préalable. Il n'y a pas un modo qui peut, parce que personnellement il n'en peut plus d'un personnage, nous pousser tous à la bannir. Et puis aussi, il faut savoir que les modos sont choisi parmi des membres raisonnables du forum, parmi les plus pacifiques, les plus aptes à gérer une situation par un dialogue apaisant (moi mis à part, mais moi je n'ai pas été choisi) Pas de fauve sauvage parmi la modération, ni de caractère virulent. Cette accusation ou ce soupçon, je le balaye donc aussi vite qu'il est arrivé. Luc, tu as grandi quand même depuis tout ce temps, et l'attitude qui consiste à dire "je mords si on me grogne dessus", ça va bien avec les ados. Tu es quelqu'un de plus mûr que ça quand même (en tout cas le pensais-je quand je t'ai vu revenir parmi nous). |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Texte: La moderation ici est un melange bizarre, dont effectivement le reglement general s'abrite derriere l'anonymat, c'est clairement une perversion. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Citation: je ne le pense pas....il existe bel et bien une collégialité et cela se sent...mais il n'est pas exclut qu'un modo plus influent parmis les autres aie pus le faire dans le passé.Mais je pense que c'est à présent bel et bien du passé. Citation: non, je n'y crois pas du tout...chaque menbre bannis, l'à été pour une raison précise, claire, et sue de tous, y compris mon propre bannissement de 3 jours.Après que les un ou les autres pensent que le bannissement de tel ou tel personne aie été juste ou pas, ne peut être qu'un sentiment avec une vue parcelaire de chaque cas, car on ne sait pas tout des évênements qui ont aboutis à une telle sanction.On ne peut pas juger, car on ne voit que d'un seul coté de la barrière, le nôtre. Je reste, jusqu'à preuve du contraire, persuadé que les modos font de leur mieux parmis une multitudes de difficultés.Ce n'est pas un rôle simple, mais ils nous sont indispensable. Citation: Luc, avec le temps on connait un peu qui est modo, je pense que ce sont bien des gens calme et clairs et l'anonymat est plus une protection pour eux, qu'un moyen pervers d'aller choisir un menbre quelconque pour lui faire des misères. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Ben c'est comme ça pour LTS et EdF à la différence qu'ils ont choisis un seul nom de modo alors qu'ici, chaque modo a son pseudo. |
Je n'ai pas dit que cela était la réalité mais plutôt le ressenti que certaines personnes pouvaient avoir, ressenti que facilite l'anonymat des membres de la modération qui sont cachés sous un double pseudo. Pour ceux qui connaissent bien le forum depuis longtemps il est clair que cela relève bien plus du fantasme mais il n'en reste pas moins que des visiteurs de ce forum qui interviennent peu ou pas du tout (ne désirant pas s'inscrire) peuvent avoir cette impression d'un certain manque de partialité et croire que des forumistes intervenant assez souvent de manière virulente font partie de la modération. C'est du moins ce qui ressort de conversations avec des amis qui m'ont même reproché de continuer à fréquenter FdS. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |