Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Les éclaireurs Unionistes |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Je plussoie Old Gilwellian, Alexandre t'en fais pas, la scission chez les EEUdF n'est pas prête d'arriver.
Moi j'aurai plutôt tendance à dire que le fossé entre "trad" et "bab's" (j'aime vraiment pas ces termes), se comble petit à petit. La scission, elle, aurait pu avoir lieu dans les années 60-70, quand tu sais qu'à une époque le mouvement était vraiment très divisé avec 2 pédagogies, 2 calendriers, 2 revues même... Il me semble d'ailleurs que les régions "trads" (regroupées au sein de ce qu'on a appelé la tendance "catapulte" du nom d'une revue) au eu pendant un temps une revue commune avec ls SUF qui venaient de se créer. Quand on sait que la dernière troupe est passé à la chemise verte en 1999, oui onp eut dire que nos "dirigeants" sont assez intelligents pour ne pas forcer les GL à adopter une réforme. Moi j'ai trouvé, sur toutes les activités nationales auxquelles j'ai pu participer (stage de formation, AG...), que les gens se parlent beaucoup, qu'il y a un véritable effort de compréhension des deux côté, ce qui n'était pas forcément vrai il y a 8-10 ans. |