Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les Scouts d'Europe en chemises multicolores ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non, il n'y a pas de guides SUF ou FSE qui portent des chemises beige.
Peut être dans d'autres associations, mais je ne pense pas. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il n'y en a plus Buffle-m mais il y en a eu, la preuve la bande Guides d'Europe sur fond beige des années soixante. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Dans une revue scouts d'europe de l'année dernière sur l'historique du louvetisme sde, il est indiqué que les tous premiers louveteaux ont eu une chemise beige comme leurs frères éclaireurs, puis ont porté la tenue d'aujourd'hui;bleu ciel.
Il se peut que tu aie rencontrés du scoutisme espagnol, j'en ai vus à Salamanca, et à Madrid. Et ils/elles ont des chemises beiges. |
buffle_m Bovidae
Non Old, je ne pense pas. Les bandes SDE fond beige, mais écrit en rouge étaient cousues sur des chemises bleues ciel.
Ceci dit, il y a eu peut être pendant un ou deux ans (au début de l'association) des chemises beiges chez les filles. Mais je ne pense, j'ai les premières revues SDE et on ne voit pas de guides en chemises beiges. |
bulle Progressant
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 15 Réside à : Victoriaville, Estrie, Qc. |
Il me semble que les guides russes de l'association UIGSE portent des chemises beiges. J'en avais vu à l'Eurojam en Pologne |
buffle_m Bovidae
J'étais aussi a l'eurojam et je les ai vu. Mais il me semble bien qu'a l'époque elles ne faisaient pas encore partie de l'UIGSE. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Je confirme les propos de Bulle, il y a quelques années en arrières les guides Russes portait des chemises beige. |
buffle_m Bovidae
Oui je suis entièrement d'accord, mais a l'époque, elles ne faisaient pas partie de l'UIGSE.
Al capitaine demandait si il y avait des guides SDE en chemises beiges. Donc, non, il n'y en a pas. |
Tu aurais des Passat mon cher Buffle-m ? Pas très facile à distinguer les couleurs sur les photos en noir et blanc, faudrait que je retrouve les fascicules de J-D Eudes pour faire une recherche. |
buffle_m Bovidae
On peut faire un pari mon cher Old. |
Vi : Jean-Dominique Eude Répertoire des éditions et insignes des Guides et Scouts d'Europe. Rouen, 1989 ( édité par Scoutisme et Collections) Volume I, page 79 "Jusqu'en 1966 les Guides portaient un chemisier beige." Le Baussant date de 1966, La revue Scout d'Europe remplace Passat au printemps 1965 en prenant le numéro 9. Je dois encore avoir quelque part les Passat 1 à 8 de la nouvelle série. |
buffle_m Bovidae
Vu que j'ai perdu mon pari, (quoique j'avais dit que peut être les guides portaient la chemise beige les premières années) je t'offre le resto début février. Je repars en DP sur Paris même. Ça te tente Old? |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
moi je propose des chemises fuschia pour les filles c'est plus coloré ! si on fait la proposition au national vous croyez qu'ils accepteront ? et puis on devrait demander à chanel ( donc karl lagerfeld ) de proposer une tenue plus glamour parce que la jupe cullotte |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On peut aussi proposer des chemises parfumées à la lavande, comme dans l'armoire de mamy !
Que dit le cérémonial sur ce point important ? |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: non pas à karl lagerfeld, parce qu'il demanderait aux guides d'être des brindilles par contre je suis à 300% pour les chemises fushia pour les filles !!! et puis une chemise panthère pour Bagheera, une chemise avec un loup (genre les t shirt des années 1980) pour Akela, et une avec plein de poils pour Baloo !!! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
si cela continue grizzly va être confondu avec king kong.Voila un yéti prêt à affronter la neige. (le duvet dans le sac à dos n'est plus indispensable.) |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Il manquerait plus que ça arrive et ce sera la fin du mythe. On pourrait alors penser à une fusion des associations pour pouvoir faire du scoutisme de ville , entre buta et réunion au local près du radiateur. Les GSE sont un peu tradi , et si ça se passe .... non ça ne se passera pas , puisque tous les GSE partiraient alors aux SUF. Isn't it? |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |