Dimanche 22 Sept 2024
21:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts d'Europe en chemises multicolores ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

vous ne pensez pas qu'entre la chemise multicolore et la chemise beige il peut y avoir un intermédiaire ? Il existe différents beiges plus ou moins vert kaki !

Et heureusement que nous ne portons plus le même uniforme qu'en 1925 ! Non !

C'est une foire aux idées qu'il faudrait.
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

le pull fse j'aime bien.
après les couleurs sombres font plus sérieux pour les branches ainés.
moi j'ai pas à me plaindre en tant que sgdf, je suis en bleu marine
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
a2s
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005
Messages : 10

Réside à : tours
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-25 12:26, Mado'moizelle a écrit

Je ne sais pas si dans une 30ène d'années les futurs SDF auront encore envies de porter leur chemises flashyes!




Ben voyons, tu peux même dire dans 200 ans!
De plus chers frères, et cheres soeurs nous ne sommes pas prets de ressembler à des smarties!!!

Sincerement, des rassos en pull bleu marine et/ou en pull beige, excusez moi du peu, ca pète, ca fait uniforme.

Et sincèrement c'est bien plus joli que ces uniformes bariolés (excusez moi SGdF, mais j'aurais toujours beaucoup de mal avec vos "uniformes" plutot polyformes, voire désordonnés, qui font chez certains plus arbre de Noël qu'uniformes.)

La modernisation pronée par certain ne passera pas par l'unif', "l'habit ne fait pas le moine".

Non seulement cet uniforme est pratique, seyant à tous, cossus, peu salissant (bon, ok, le beige c'est pas vraiment ça), accessible à presque tous, et surtout qui va très bien dans son intégralité.

D'autre part il faut bien garder en tête l'esprit dans lequel BP a créé le scoutisme, qui reste une école de vie.

Nous comprenons tous, bien sur les arguments et autres objections de beaucoup sur cet unif' assez militaire, notamment quand certains cumulent avec des rangers et un cheiche, voire la gourde ou le dague mili au coté, ainsi que cet aspect de pseudo-discipline de fer que d'aucuns taxe d'embrigadement de la jeunesse.

Autre critique, la aussi parole de contemporains, il paraitrait que nous serions tous d'abominables royalistes bourgeois "pétés de tunes" traditionalistes, et que nos uniformes en soient le reflet bien distinct.

En bref des critiques certes plus fondées sur une certaine idéologie que sur une réflexion poussée sur le sujet, voire une attitude de mouton de Panurge, où le scout et ses valeurs font plus figure d'excentricité que figure de vie "respectable".

Donc, et je terminerai là ma satyre, L'uniforme tel qu'il a été pensé et créé et tel que nous le voyons est indémodable, il est le fruit de moulte réflexions sur le sujet (que ce soit SUF ou GSE), et le jour ou "ils" le changeront n'est à mon humble avis pas arrivé.

Sur ce messeigneurs, bonne nuit,

FSS

Arthur
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de a2s  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

au SUF on s'habille comme les scouts des années 10?
la société évolue, l'uniforme suivera aussi
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

Oui certes !

La difficulté est le juste milieu :

D'une part on est pas obligé de transformer tout le monde en "smaties".

(c'est pas adapté à la vie dans la nature. d'ailleur on dirait qu'il y a des scouts des villes (sgdf)et des scouts des bois (SUF et GSE))

d'autre part on ne doit pas rester barriquadé derrière un uniforme "immuable" érigé comme un rempart qui affrontera pour nous les situations les plus noirs (comme une certaine désafection du scoutisme).

Sans forcément tout transformer d'un coup, sans suivre, tel Panurge, la mode... Nos uniformes doivent s'adapter au temps (qui lui cours toujours) c'est a dire nouvelles matières, nouvelles technologies, nouvelles techniques.

Le scoutisme est une méthode moderne et innovante, en son temps les scouts étaient les premiers à faire certaines choses (campisme, sport, Etc...) il n'y à pas de raison pour qu'aujourd'huis nous soyons les gardiens d'un temple qui se fissure. restons des pionniers.

FSS
Pierre
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-25 17:55, Pierre a écrit

vous ne pensez pas qu'entre la chemise multicolore et la chemise beige il peut y avoir un intermédiaire ? Il existe différents beiges plus ou moins vert kaki !

Et heureusement que nous ne portons plus le même uniforme qu'en 1925 ! Non !

C'est une foire aux idées qu'il faudrait.


Relis B-P, tu verras qu'il donne quatre couleurs acceptables pour les chemises scoutes : khaki, gris, vert et bleu. Dans les années 20 les SdF pouvaient encore avoir le choix (par troupe, pas individuellement) entre les quatre. Personnellement j'aime bien le vert ou alors le gris c'est moins salissant que le beige colonial. Bon, c'est sûr, c'est la couleur de la Mocidade Portuguesa du "bon" Dr Salazar et de la Lega del Norte d'Umberto Bossi, mais qui sait cela en France ?
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

En effet c'est quatres couleurs sont de bon sens. Maintenant les variations de ton peuvent leurs donner un coté plus actuel... Non !
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-26 11:00, Pierre a écrit

En effet c'est quatres couleurs sont de bon sens. Maintenant les variations de ton peuvent leurs donner un coté plus actuel... Non !

Tu as tout à fait raison ; le problème est que "création/innovation" et "scoutisme" sont deux mondes étrangers en France... (et je suis bien placé pour en parler )

Un autre exemple : expliquez-moi pourquoi portez-vous des chemises avec col avec le foulard par-dessus ?

Les chemises sans col des membres du Bureau Mondial de l'OMMS sont bien plus pratiques pour le port du foulard. La nouvelle chemise des cadres SGDF a un col type "mao" bien adapté au port - ou non - du foulard.

Améliorer la coupe des chemises existantes serait un premier pas sympa...
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Moi, je me fiche du col, car ma chemise m'a coûté à peine 15€ dans un magasin de sport (suffit de découdre la marque). Tandis qu'une chemise essentiellemnt scoute aurait un coût certainement non négligeable, et pour pour le coup, l'uniforme reflèterait le taille du portefeuille...
Certes, le col ne sert à rien, mais il ne gêne pas.
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

C'est bizard une chemise sans col !!! (c'est quoi ? une sorte de col Mao ?) Y a quand même un bou de col qui peut se plier. Bof !!!
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Lorsque j'étions aux éclés, dans une troupe très très tradie, on repliait le col de notre chemise vers l'intérieur, même chose avec les manches de chemise. J'ai aussi longtemps porté en camp une vieille chemisette sans col d'Explorer des BSA, une toile d'une qualité merveilleuse, hyper pratique car il y avait deux poches, en fait géniale !

Le col au dessus du foulard c'étaient les Hitler Jugend et les jeunesses des pays du bloc de Varsovie qui faisaient cela, streng verbotenchez les scouts !
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je viens de lire que les scouts d'europe allaient avoir des chemises multicolores, mais y aura t il des fleurs aussi, ça changerait l'ambiance !

Mais plus charitable serait que les sgdf prêtent leur chemise aux europes ou aux suf, et vice versa et on pourra changer tous les mois !

Pour les vêtements il faut toujours essayer, ça c'est ma mère qui le dit .
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...




Le premier qui touche à mon uniforme...
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
CP de l'Isatis
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 27 Janv 2007
Messages : 48

Réside à : Lorient
Patientez...


jve pas avoir une chemise rose fluo a paillettes!!!!!
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de CP de l'Isatis  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

Voila ! c'est reparti ! tout de suite les SDE se sentent menacés. Mais non ne craignez rien en fait il s'agit d'abord d'une réfléxion et ensuite pour changer d'uniforme chez les SDE il faut que tous les membres de l'union soient d'accord...

Alors déjà qu'entre français, dans le même mouvement on à du mal... imaginez au niveau européen...
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, ça serait vraiment bien, si tous les scouts d'un même pays étaient habillés pareil, comme de mon temps, seuls les insignes d'associations changeaient .

Je crois que cela améliorerait déjà l'esprit scout !

Il y a un minimum, pour faire un peu scout . Chaque asso a son uniforme, bien tôt ce sera chaque troupe, et pourquoi pas chaque scout, avec des paillettes fluo !

Et, pourquoi pas toute l'Europe avec un même unif. Pour l'instant nous nous inspirons de l'uniforme décrit par BP, qu'il avait voulu pratique, n'étons pas capable dans ce pays de créer un unif. qui fasse l'unanimité ?
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...



Toute l'europe avec un meme un unif:l'unif des scout d'europe!




ok
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Mendu, je ne suis pas tout à fait d'accord.
BP à défini un uniforme de base avec des variantes possibles comme l'a dit quelqu'un plus haut au sujet de la couleur du short, Nous pouvons tous nous en inspirer. Je pense que (surtout au sein d'un même pays), nous devons distinguer les différents mouvements. Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas partir dans des délires types scout de Noël .
Mais sans aller jusque là, on peut avoir des uniformes différents pour montrer une certaine diversité du scoutisme, car on ne peut le nier, nous ne recherchons pas tous la même chose dans le scoutisme et pour le moment, l'idée d'un mouvement unique est utopique...
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'uniforme des scouts d'Europe est un de celui qui a le moins changé, au SDF jusqu'en 1953 54 , nous avions la culotte bleue, mais je crois en drap , très chic, mais pas pratique , bon pour un commissaire de discrit qui la mettait une fois par an pour le rally de district .

Il me semble que c'est la culotte bleue qu'avait préconisait BP .

J'ai dit qu'au bout de cent ans ,on pourrait repenser un unif.inter scouts, l'unif.SUF et Europe sont un peu tristounets, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les couleurs trop voyantes .
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a une chose que vous oubliez toujours, c'est le rôle de l'uniforme dans la société, la necessité au citoyen landa de pouvoir identifier un scout, et pas une espèce de scout au comportement douteux .

Il ne faut pas oublier le regard des autres et nous ne pouvons pas faire sans .

L'identification par association, l'opinion publique s'en fou, ça c'est le petit orgueil scout, qui va se terminer un jour à la surenchère , ce n'est pas le cas aujourd'hui .

Nous avons une identification scoute, un statut scout, qu'on affiche avec un uniforme . Un scout ne pouvant pas se passer d'un uniforme, plus il sera chouette et plus il sera facile à porter, mieux ce sera .

Un unif. doit faire envie !
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

Si si un uniforme commun pour tous en europe, et le plus simple est qu'on s'inscrive tous chez les FSE...

Et zi va l'autre ! t'es ouf !

L'unif y doit s'adapter : à ce que fait le scout

Donc pour les scouts des bois : (je redit : SUF, FSE, St L, GdB etc...) un truc costaud et couleur kéké.

pour les scouts des villes (SGDF, et SF en général) un costume étudié par un styliste (c'est le cas je crois ! ils ont fait appel à BALMAIN !)

Maintenant il y à le regard des autres (ceux qui ne sont pas encore scout) et si l'unif était un repoussoir ce serait dommage non ? Ce que je veux dire c'est que sans être à la mode il faudrait pas repoussé un monde qui pourrait évoluer sans nous.

Ce qui serait le comble pour un éclaireur de ne plus étre en tête !!!!


Non !
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-29 18:19, Pierre a écrit

pour les scouts des villes (SGDF, et SF en général)



Allez vas-y que je te balance des vieilles idées reçues à la tête...

Au nom de tout le SF, je te remercie de continuer à faire avancer les idées reçues.
Propageons les tout le temps, sans jamais penser à vérifier sur le terrain.

Enfin, je dis ça je dis rien...
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

Ben si justement j'en croise souvent des gars et des filles du SF, et en général c'est dans la rue, alors que les autres c'est dans les bois.

Mais faut pas avoir honte !

Les deux sont complémentaires. Moi je connais des SGDF qui camperaient pas pour tout l'or du monde. Alors que servir les autres sur des opérations caritatives et sociales ils sont trés fort. Ou aussi pour poser devant une camera.

Il faut de tout pour faire un monde. Mais vous veriez cela en Grande Bretagne, le SF fait figure de baroudeur...

290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Soazig, faut pas relever la provoc à deux balles... Le SF des bois existe, surtout au bord de la Loue ou à Chailluz

L'éclaireur des bois et des villes que je suis vous laisse avec vos chemises de ville dans les bois, tous modèles et couleurs confondus... Cela ne sert à rien d'en parler car votre chemise EST votre identité. Pas touche ! Dommage...

Prenons exemple sur les acti sportives. Dans les clubs sportifs, on porte deux tenues aux couleurs du club :
- un survêt pour se tenir au chaud entre deux acti
- un maillot d'acti à changer et laver très souvent (il est même conseillé d'en avoir plusieurs !).

C'est le même besoin chez les scouts ! On a simplement oublié que la plupart des familles ne veulent plus financer trois éléments d'uniforme :
- un veste/anorak/ciré scout (selon la saison)
- un pull scout
- une chemise scoute

S'il faut en choisir un seul, je fais le choix du survêtement... choix que mon mouvement a fait au début des années 70. En effet, notre mouvement a un survêtement comme uniforme depuis plus de 30 ans, qui s'inspire de la vareuse des marins bretons, avec l'ajout de deux poches de poitrine.

C'est un véritable vêtement professionnel, bien adapté aux acti scoutes comprenant deux éléments :
1- un survêtement d'unif, support des visu scoutes (engagement, progression, responsabilités, ...)
2- un maillot d'acti (T-shirt à la couleur de la branche ou du groupe).

nota 1 : en hiver , le pull est SOUS la vareuse, donc pas de souci sur la couleur du pull porté.

nota 2 : à la différence de votre chemise scoute "historique" qu'il est "tabou" de modifier, nous faisons actuellement évoluer notre unif afin de le rendre encore plus pratique dans les bois et au bord des routes. Nous testons un bord réflectorisant permettant d'être vu de très loin - portant un sac à dos - par un conducteur d'automobile ou avec une lampe dans l'obscurité (ben oui, comme les pompiers et les gendarmes mais en plus discret).

La sécurité de nos jeunes en acti et quand la nuit tombe, nous y pensons.

Comme quoi la chemise "historique" n'est pas l'horizon insurpassable de l'uniforme scout...
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-29 18:51, Pierre a écrit

Moi je connais des SGDF qui camperaient pas pour tout l'or du monde.


comment ils font pour les camps d'été?
aux derniére nouvelles tous les camps SGDF sont campés...
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

des scouts qui ne camperaient pas ? ça parait un peu gros cette couleuvre . Pourquoi viennent ils "aux scouts" !
camper est un plaisir !
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mangouste methodique
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Fév 2004
Messages : 64

Réside à : Abidjan
Patientez...

pourquoi ce changement d'uniforme? es-ce neccessaire? Et je voudrais avoir bien ton point de vue.
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Unionistes de  Profil de mangouste methodique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour l'instant vu les expèriences passées je crois que personne n'est pressé .
Aujourd'hui on fabrique de nouveaux vétements pour la rando, mais chers .

Il y a l"aspect tradition , affectif ...

Il y a des couleurs comme le bleu marine très chic, et le bleu ciel qui tiennent la distance .

Ceux qui estiment que leurs uniformes sont seyants ne veulent pas en changer, quant à faire du changement il serait souhaitable que tout le monde ait le même uniforme .

Mais ça peut arriver du jour au lendemain, avec la mode on ne sait jamais !

ça ne serait pas idiot de commencer à y réflêchir .
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

Actuellement ce sont les tenues mili/camouflées qui sont portées par les jeunes toujours à la recheche de nouveautés en "décalage".

Alors pourquoi ne pas imaginer qu'un jour l'uniforme scout serait à la "mode" !!!!!!!!!

quel succés !
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

vous avez peut-être déjà vu cet hiver des filles en short bleu marine avec des collants (bon d'accord ce n'est pas tout à fait la même coupe que les jupes culottes des guides et cheftaine, mais ça s'y rapproche...) alors qu'il y a quelques années nous étions bien les seules en short et collants en hiver
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net