Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Légitimité du Scoutisme Français ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je te remercie de me reprendre car je me suis mal exprimé, c'est l'antagonisme existant entre et non pas l'un vis à vis de l'autre, je les mets sur le même pied, mais en final le résultat est le même, - c'est un problème catho/catho. |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Dingo a dit Citation: Je crains que la structure même des SUF - une grande autonomie des groupes locaux, l'absence d'échelon intermédiaire entre le local et le national, une structure nationale très réduite - ne leur permettent pas de jouer ce rôle pivot. En effet, si les relations sont souvent bonnes à l'échelon local et à l'échelon national, j'ai le sentiment que les antagonismes sont entretenus aux échelons intermédiaires. Le rapprochement est d'abord à construire à ce niveau. Ensuite, au niveau national, les SUF n'apparaissent pas suffisamment en force pour exercer une position d'arbitrage: le strict bénévolat des rares cadres nationaux du mouvement les contraint à concentrer leur action sur l'éducation des jeunes. L'espace de dialogue - comme en a témoigné le colloque de l'an passé - est largement occupé par les SGDF et l'AGSE. Néanmoins, je fonde l'espoir en l'émergence d'une personnalité d'influence qui saura rassembler des positions divergentes en un projet commun. Mais ceux qui occupent des responsabilités de direction dans le scoutisme depuis de nombreuses années n'auraient-ils pas beaucoup à perdre ? |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Ok, c'est parti ICI |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |