Mardi 6 Mai 2025
01:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Légitimité du Scoutisme Français ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-17 01:48, hocco a écrit :

Citation:
Le 2008-08-17 00:42, Corwin a écrit :

[...] *Je précise le monde scout de l'OMMS, car il est possible d'être scout sans adhérer à l'OMMS. Par exemple, dans le cadre d'un association dont les statuts sont conformes à ceux de l'OMMS mais qui ne se revendique pas de l'OMMS, et qui n'y adhère donc pas.

Allez, un peu de provoc : un scoutisme local, régional ou national vécu SANS une dimension fraternelle mondiale proposée dans ses programmes et pratiques n'est pas du scoutisme !

Allez, moi aussi je taquine !
Que penser alors d'un asso qui n'a simplement pas les moyens financiers d'adhérer ?

=]

Citation:
Le 2008-08-17 08:38, mendu1 a écrit :

Sur le plan juridique :

Le S F a décidé d'admettre certains et pas d'autres, (on voit très bien la ligne de partage ). Ce qui est en contradiction avec la loi française, qui vous oblige a admettre tout le monde, principe associatif de la loi française ,bien connu sur ce forum , et qui blablabla, oblige toutes les associations......!

Je veux bien voir le texte de loi qui dit ça, tiens !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La loi sur les associations 1901, n'est pas d'aujourd'hui, tout le monde sait bien sur ce forum qu'on ne peut pas écarter les candidats, sauf par exemple pour un manque de place .
D'ailleurs toutes les associations scoutes accueillent tout le monde, le problème n'est pas pour l'association mais pour celui qui est accueilli, et qui devra se plier aux règles de l'association .

Si on est athée, et qu'on a choisi une association scoute où on dit la messe en latin tous les matins au camp, ça peut ne pas plaire, mais c'est un autre problème !

Pour les moyens financiers ,je ne connais pas exactement les tarifs, mais ça doit tourner autour de 1€ par adhérent, ce n'est pas un argument dans un pays comme la France !
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('mendu1, je t'in...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543