Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Avec joie cher!!
Je nous ai trouvé un orchestre |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Un coup de Paint et on n'en parle plus, Husky... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Cela est beau et ces troubadours égayent notre vie.
La vie est belle et aucun autre époque ne saura en retrouver les beautés. Comme le préchait notre bon chapelain au chateau : Les chevaliers, soucieux de promotion, trouvent dans l’amour le très noble sentiment qui concilie l’individualisme et le bien de la société. L’amour courtois chevaleresque développe l’intériorité, incite au perfectionnement personnel et pousse à l’exploit dont bénéficie la communauté. Cela vous convient-il, Douce et Noble Dame ? |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il est minuit ... Plus d'autres candidats ?
Dommage |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
oyez, oyez,
la première épreuve est achevée! Deux châteaux dans deux styles très différents m'ont été proposés, et je ne saurais assez les remercier. Etant donné le mal qu'ils se sont donnés, je ne saurais facilement départager. En revanche, pour ce qui est des échoppes, le résultat est assez facile pour des raisons commerciales. D'un côté une boutique uchronique (on ne sait pas trop ce qu'ils y vendent, ça sent un peu la sorcellerie, je me demande s'il ne faudra pas monter un bûcher sous peu). De l'autre, une boutique qui vend des damoiselles à pseudo-marier et qui en plus utilise des articles de la première ("an de grâce uchronique")?!? La victoire va donc au couple Corsaire-Gribouille! fourbissez vos armes et atours, la prochaine épreuve arrivera demain! (si la malle poste ne subit pas d'autres avaries comme hier soir, victime de rébellion de marauds locaux). Je constate que certains gueux ont la critique facile dans ce village mais ne font aucun effort pour se sortir de leur misérable condition... |
Loué soit votre nom, ô très grand Seigneur. Nous ne vous décevrons point. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Nous sommes impatients de nous confronter à l'épreuve que vous nous concoctez, très juste .
Et quelques soient les aléas de la malle poste qui peine à me rejoindre en mon domaine , si votre courrier parvient jusqu'à cette lice, un pigeon m'en rapportera les termes dans la journée, mes obligations pour préparer le départ de ma flotte au printemps ne me feront pas rompre ce tournoi. |
Triste époque où les jeunes filles à marier se vendent moins bien que de douteux articles de sorcellerie ...
Pourriez-vous expliquer à vostre humble servante, Sire MOWD, ce que sont ces "raisons commerciales" ??? Quant à l'adjectif "uchronique" qui semble avoir tant offensé vos yeux, je me permets simplement de rappeler que c'est mon pseudo-fiancé qui en a l'auguste paternité (ce qui me donne le droit de l'utiliser plus que quiconque !!) et que je trouve tout à fait injuste qu'il soit réservé à l'unique usage de devins qui font des portes réservées aux damoiselles fines et grandes et pas aux autres ( ) .... Permettez-moi donc d'exprimer icy le sentiment d'injustice qui m'a saisi à vous lire !! Ceci dit, je vais néanmoins tenter de laminer ma charmante adversaire lors de la prochaine manche ... Ah, si, encore une chose: Sire André, pardonnez-moi de n'avoir pas été à la hauteur de votre beau château je me suis pourtant appliquée, foi de damoiselle... |
Gente Dame Gil, vous n'avez rien à vous reprocher.
J'ai eu aussi cette sensation de confusion dans ce qu'a dit notre seigneur MOWD. C'est le château du village qui devait être dessiné, et non point un château quelconque. Peut être que notre devine a troublé l'esprit pourtant habituellement si ferme de notre seigneur MOWD. Restons courtois mais fermes. Vous pouvez toujours utiliser le terme d'uchronie. J'enverrai dés ce soir mes huissiers réclamer mon dû quant à l'utilisation effrontée de ce terme par la devine. |
Que vos huissiers sachent utiliser des arguments convaincants et luy faire rendre gorge ...
Hum, merci de votre réconfort Sire André ... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Eh ben, elle est drôlement chevaleresque, l'ambiance, ici, pour un tournoi ... - Posté depuis mon mobile - |
Il va prendre un coup de plat de mon épée, le commentateur ... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
oyez, oyez,
Ma bien chère damoiselle Gil, votre prétendant a peu être inventé l'uchronisme, mais damoiselle Gribouille en fait commerce (il n'avait donc posé aucun brevet? c'est fâcheux! Si vous vouliez porter plainte auprès du Bailli, il eu fallu le faire avant le tournoi, maintenant, ça serait on ne peu plus discourtois). Si Cette dernière est capable de vous vendre un produit alors même que votre soupirant en est le créateur, c'est qu'elle est une formidable commerçante. Or il ne me semble pas que vous ayez réussi à caser une damoiselle de votre boutique sur ce forum (d'ailleurs, qui sont ces damoiselles?). et puis c'est quoi ces prétendants qui remettent en cause les décisions de leur seigneur? voici la seconde épreuve: Pendant que nos concurrentes vont faire une réclame percutante pour leur magasin (liste d'articles "vedettes"(d'époque, je vous prie) vendus et un petit mot expliquant l'intérêt de leur magasin), ces gentils damoiseaux écriront un poème(inédit et en vers, ça va de soi) vantant les qualités de leur promise. pas question de confier mon fief à des concurrents qui ne savent que se déprécier mutuellement sans vanter les atours de leur dame ou leurs articles. Echéance: Vendredi soir! |
Mais ... c'est moi la damoiselle à caser!!! Je ne fais point commerce des autres et fermerai ma boutique dès que je serai pseudo-mariée ...!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Un jour a passé,
C'était annoncé ; Hélas aux trop pressés, Rien ne sera épargné Ou plutôt délaissé, N'y a-t-il de pitié ? Il faut accepter Et ainsi demeurer. |
J'ai consommé moults flacons, chandelles, feuilles et plumes à vouloir transmettre ce que mon coeur ressent mais que ma main ne veult transcrire.
Seuls mes quatre premiers vers semblent parfaits, inspirés par ma Noble et Belle Dame. Seul je me suis senti quand j'ai voulu continuer. Seule son image en moi est si belle que je ne puis écrire les mots qui me transpercent. Je vais faire seller mon cheval, prendre un épieu, aller chasser en forêt, et rêver de ma Belle aux cheveux d'or. |
Taratata Sire André!!
Déjà, arrêtez les flacons !! Je sais que tant de grâce et de beauté sont ardues à décrire mais notre Sire MOWD ne l'entendra poinct de cette oreille, lui qui ne m'a jamais vue !! Je vais vous faire envoyer des chandelles et une liasse de parchemins pour que vous continuiez vostre oeuvre !! Courage mon ami: c'est ma pseudo-main qui est en jeu ... (bah pourquoi vous enfuyez-vous tout d'un coup ???!!!)! |
Promis, je ne touche plus aux flacons....
Echanson, verse nous de ce vin de Loire pour resjouir toute la compagnie. J'accepte avec plaisir cette liasse de parchemins. Aurais-je droit à autant de râtures ? Et je ne fuis point, j'avais cru entendre un écuyer me héler. Vous parliez de deux mains ? |
Noble Dame Gil, pour votre livre de prières, je vous transmets cette oeuvre montrant Notre Seigneur Jésus entrant à Jérusalem.
|
Tadaaaaaaaaam !
Ô maître, voici ma réclame. --- Une fois vostre souhait formulé, Changez vostre vie, car il n'est point de fatalité : Haillons ne font point le cœur moins noble, Robes et mantels n'écartent point l'honnêteté ; Or donc, l'avenir est du ressort de chacun, N'en déplaise aux fatalistes de ce monde – Idoles, sorcières et vils brigands – Amour et liberté sont là, qui vous attendent. À Damoiselle Gribouille, Notre Seigneur donna le pouvoir de réécrire le passé. Que les diables et diablesses passent leur chemin, car cette grâce ne peut être employée à des fins contraires aux voies du Très-Haut. Texte: Articles : - Potions de vérité et de lucidité Services : - Suppression et modification uchronique d’évènements passés - Prédication de l’avenir, du présent et du passé modifié - Suspension du temps Texte: Articles : - Potion de confiance en soi - Journal mensuel Le gribouillon : toute l’actualité de la bravoure féminine, conseils, actions menées, combats et victoires (nous ne subissons jamais de défaite) - Annuaire des hommes fréquentables Services : - Entraînement au combat - Aide à la gestion de crises et de menaces contre votre féminité - Introduction à la diplomatie - Introduction à l’humour et à l’autodérision (car c’est une forme de combat pacifique) Texte: Articles : - Parchemins parfumés pour vos lettres galantes - Plume guidée par la transcendance de l’Amour divin - Onguent pour les blessures de cœur - Filtres de tendresse (attendrit vos ennemis : parents, futurs beaux-parents, tuteurs, vieilles tantes tyranniques...) Services : - Conseil - Organisation de rendez-vous galants (mise à disposition d’un balcon, d’une lyre et d’un bouquet de roses) - Organisation de fiançailles et mariages Il va de soy ( ) que nous ne vendons point de filtres d’amour, puisque l’étape de la séduction est primordiale pour un couple, et parce que le choix de chacun doit être libre, éclairé et raisonné. |
Citation: Il s'agit là d'une hérésie insupportable, et pour utiliser les termes de l'époque diabolique. Par une action frauduleuse, elle a volé la possibilité d'agir ainsi. Texte: L'individu doit accomplir sa destinée au sein de l'univers. Le monde et son histoire tel qu'il est connu ne doit pas être changé. Le paradoxe, voilà l'ennemi. Changer un élément du passé met le monde futur en danger, que ce soit notre présence ou le monde et son histoire. Connaître ses succés à l'avance ne fait qu'accroitre la propabilité des échecs. Que Gribouille se tourne vers Dieu, prie et se repente de son orgueil..... S'il lui reste quelques parchemins parfumés pour... j'en veux bien en acheter quelques uns. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Sinon on peut toujours l'ardoir (virtuellement) pour le salvament de son âme et l'édification du bon peuple. |
Or le secore cil que quierent penéant ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Quelle gloire tirer d'ardoire la lardoire ... |
Je ne m'abaisserai pas à répondre à de si basses accusations !
Ne sommes-nous pas tous au service du seigneur MOWD ? Ne voulons-nous pas chacun la prospérité et le bien de ce village que nous affectionnons ? Faisons trêve de ces combats absurdes, car la force d'un peuple se mesure à son union. Alors, restons unis dans cette grande douleur que l'absence de notre seigneur bien-aimé va nous causer. |
Tout à fait d'accord avec vous Grib' ...
[spoiler:Sire André, je vous prie, tentez de faire profil bas au moins pendant ce concours ....] |
A mon tour !!
(Manifestement, un esprit acrosticheur a soufflé sur notre village entre lundi et vendredi ...) Texte: ! |
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |