Assurément,le Ciel exaucera nos voeux,surtout si bien formulés et avec tant de conviction!
(Je ne te connaissais pas ce talent,Boxer,d'écrire notre belle langue à la manière du XVIIème siècle.Cela tombe à propos car j'ai un ami luthiste qui me joue toujours de la musique de ce grand siècle,musique ignorée du vulgaire bien sûr!)
J'ai cru que le témoignage de cet ancien pasteur,revenu de ses errements,pourrait inspirer heureusement quelques-uns parmi nous...
248

Dingo
Membre banni
Rivière : Nageur Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856
Malgré tout ce qui la secoue en ce moment l'église catholique est encore capable d'accueillir des ex-protestants. Bien s'il s'agisse à la base d'un groupe proche du catholicisme, je considère ceci comme une bonne nouvelle.
Citation:
Un groupe d'anglicans canadiens prêt à se convertir au catholicisme
CITE DU VATICAN, 19 mars 2010 (AFP)-Un groupe d'anglicans canadiens opposés aux évolutions récentes de leur Eglise a décidé de se convertir au catholicisme dans les termes proposés par le pape Benoît XVI en octobre, a annoncé vendredi l'agence d'informations religieuses Zenit.
Les évêques de The Anglican catholic church of Canada, membre de la Traditionnal anglican Communion (TAC), opposée à l'évolution récente de leur Eglise, notamment sur l'ordination de femmes ou l'homosexualité, a fait cette requête auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi le 12 mars.
"Nous demandons que la Constitution apostolique soit appliquée au Canada", demandent-ils, selon l'agence Zenit.
Le pape a annoncé le 20 octobre, et promulgué le 9 novembre, une "Constitution apostolique" qui permet aux Anglicans qui s'opposent aux évolutions de leur Eglise (consécration de femmes et bénédictions de mariages homosexuels), de revenir à la communion catholique en conservant une liturgie "propre à la tradition anglicane".
Intitulé Anglicanorum Coetibus, elle prévoit la création de "diocèses spécifiques" (ordinariat personnel du pape) sur le modèle des diocèses aux armées, "institués après consultation des conférences épiscopales locales".
Les évêques de l'Eglise anglicane aux Etats-Unis (Anglican church in America, ACA, qui revendique 5.200 membres) et un groupe d'environ 200 anglicans australiens ont déjà demandé à réintégrer pleinement l'Eglise catholique.