Vendredi 1er Nov 2024
06:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
Le protestantisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Certes, messire Géraud, cette vision de l'Eglise catholique, apostolique et romaine, fait état de bien des misères spirituelles, et de la grande nécessité pour notre mère l'Eglise que soit par elle à nouveau accomplie, comme en temps anciens, œuvre de salut. Mais il nous faut mesurer la dureté des temps, qui ne voient plus l'éminente dignité de nos Eminences les cardinaux, dont la pompe seule montrait jadis au peuple l'élection par l'Esprit-Saint, lors qu'en ce jour seul l'éclat de leur riche apparat, et non point la sainteté, est remarqué aux yeux du commun peuple, lequel, par faiblesse et ignorance, se laisse suborner par des prêcheurs nouveaux, certes emplis de zèle et de charité et faisant fi de richesses humaines, mais dont la doctrine de la religion prétendue réformée apporte bien des errements dans les esprits et péril pour les âmes.

Sans doute l'exemple de Saint-Vincent de Paul, dont l'âme fut, par décret de Notre Seigneur, ravie au Ciel voici dix années, en l'an de grâce 1660, serait-il de nature à toucher davantage les âmes et à affermir les ministres de notre Sainte Mère l'Eglise dans la dispensation des bienfaits spirituels, afin que la charité surpasse la pompe des fonctions, la foule des âmes voyant enfin dans l'image des ministres du Seigneur la simplicité et la compassion qu'Icelui manifesta en sa courte vie terrestre envers les pauvres et démunis, notre Eglise retrouvant enfin, sous la motion de l'Esprit, pauvreté évangélique et miséricorde en lieu et place de prescriptions rigides, telles que lesdits prêcheurs ont su l'instaurer, et dont l'amour envers nos frères humains explique le succès grandissant. Qu'il plaise à Dieu que ces considérations soient entendues...
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Géraud
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Avr 2009

Réside à : Quercy_Ile-de-France
Patientez...

Assurément,le Ciel exaucera nos voeux,surtout si bien formulés et avec tant de conviction!

(Je ne te connaissais pas ce talent,Boxer,d'écrire notre belle langue à la manière du XVIIème siècle.Cela tombe à propos car j'ai un ami luthiste qui me joue toujours de la musique de ce grand siècle,musique ignorée du vulgaire bien sûr!)

J'ai cru que le témoignage de cet ancien pasteur,revenu de ses errements,pourrait inspirer heureusement quelques-uns parmi nous...
248
  Profil de Géraud  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

pourquoi avant que de vouloir balayer sous la carpette de son voisin ne commencent-on jamais à balayer son propre seuil
249
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
1
Patientez...

Malgré tout ce qui la secoue en ce moment l'église catholique est encore capable d'accueillir des ex-protestants. Bien s'il s'agisse à la base d'un groupe proche du catholicisme, je considère ceci comme une bonne nouvelle.

Citation:
Un groupe d'anglicans canadiens prêt à se convertir au catholicisme

CITE DU VATICAN, 19 mars 2010 (AFP)-Un groupe d'anglicans canadiens opposés aux évolutions récentes de leur Eglise a décidé de se convertir au catholicisme dans les termes proposés par le pape Benoît XVI en octobre, a annoncé vendredi l'agence d'informations religieuses Zenit.

Les évêques de The Anglican catholic church of Canada, membre de la Traditionnal anglican Communion (TAC), opposée à l'évolution récente de leur Eglise, notamment sur l'ordination de femmes ou l'homosexualité, a fait cette requête auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi le 12 mars.

"Nous demandons que la Constitution apostolique soit appliquée au Canada", demandent-ils, selon l'agence Zenit.

Le pape a annoncé le 20 octobre, et promulgué le 9 novembre, une "Constitution apostolique" qui permet aux Anglicans qui s'opposent aux évolutions de leur Eglise (consécration de femmes et bénédictions de mariages homosexuels), de revenir à la communion catholique en conservant une liturgie "propre à la tradition anglicane".

Intitulé Anglicanorum Coetibus, elle prévoit la création de "diocèses spécifiques" (ordinariat personnel du pape) sur le modèle des diocèses aux armées, "institués après consultation des conférences épiscopales locales".

Les évêques de l'Eglise anglicane aux Etats-Unis (Anglican church in America, ACA, qui revendique 5.200 membres) et un groupe d'environ 200 anglicans australiens ont déjà demandé à réintégrer pleinement l'Eglise catholique.
250
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net