Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le mariage des prêtres(??) |
Swann Progressant
Nous a rejoints le : 04 Oct 2003 Messages : 11 Réside à : toulon |
OK!J'ai encore beaucoup de choses à apprendre Elecscout...!!Pardon... ![]() Zèbre je te l'accorde, le Christ , je ne pense pas qu'il l'ait mal géré , le fait d'être Homme, mais Il avait une qualité que nous n'avons pas,Il était le FIls de Dieu!Nous nous avons sa Grâce!Et c'est déjà beaucoup!Nous sommes tous ses enfants...c'est vrai...mais ce n'est pas la même chose! Je pense qu'aujourd'hui on fait une fixation sur les erreurs des prêtres, pourquoi?Parce qu'ils sont un exemple pour les fidèles qui les regardent...et qu'au moindre faux pas il sont jugés!Beaucoup les considèrent comme des hommes à part, parce qu'ils sont capables de faire des choses qu'eux ne sont pas capables de faire, peut-être est -ce une forme de jalousie,grossie par de la méchanceté!!Je ne sais pas! Pour en revenir au mariage des prêtres...(désolée...d'en faire une idée fixe...)Je me pose la même question que Carlo Magno, les sacrements données par des prêtres mariés sont ils valides?N'y a t il pas un petit problème..? Merci encore à vous tous! ![]() |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Le prêtre "ipse christi" ???? ha bon .....; j'ai toujours cru qu'il était "alter christi", mais mon latin n'est pas terrible.
Pour le surplus, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un prêtre ne doit pas se marier s'il veut rester libre pour Dieu. Et puis, pourquoi lui pourrait être polygame et pas nous ![]() |
Carlo Magno Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Lévrier,
mon latin est loin d'être à niveau sur les déclinaisons, cependant, le "ipse" ne contredit pas le "alter". Le prêtre doit-être un autre Christ dans sa vie de tous les jours, il incarne le Christ lorsqu'il use de son sacerdoce pendant la consécration. Pax Christi. ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |