Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Le latin, langue de l'Eglise universelle |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est l'abbé R. l'e nouvel aumônier qui vient de ST Etienne? |
smeagoll Membre
Nous a rejoints le : 02 Nov 2004 Messages : 27 |
l'abbé robin? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Dites, les garçons, on ne vous dérange pas trop? Revenez au sujet SVP. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
même si c'est bien pénible de faire du latin, je suis content et fier d'en avoir fait. c'est bien pratique pour suivre les textes en latin ou quelques citations...
ça ne m'a pas empeché d'arrêter il faut bien le préciser! mais faites au moins quelques années |
FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
Si tu veux des messes en latin en Allemagne et Autriche, tu peux en trouver là :
http://www.dici.org/adresses.php?co=73 http://www.fssp.org/fr/coordonnees.htm#Allemagne |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Merci mais pour la Frat St Pierre il n'y a rien a moins de 250 km (ce qui fait un peu beaucoup pour une messe tout de meme...) et sinon je ne vais pas a la messe de la frat St Pie X, je suis pas completement a l'aise...
Dommage... |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: J'ai passé 4 mois au Canada anglophone et j'ai eu no problem pour comprendre la messe... (chuis même allé me confesser en anglais) t'en fais pas, tu t'habitueras vite à l'allemand... Mieux vaut cela que d'aller fricoter avec la FSSPX... |
FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
C'est vrai, je ne comprends pas qu'on ne les ait pas encore brûler ces gens-là !
...l'anathème, ou l'art de parler ce que l'on ne connait pas... |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: La messe en anglais est relativement comprehensible comparee a l'allemand. Cependant je prefere effectivement ne pas aller aux messes de la FSSPX |
technique | |
bonne humeur |